Chapitre 10

575 30 0
                                    

Point de vue Sean

   Je suis avec ma mère dans le salon de chez moi. On regarde un film, il est seulement 10 heures. Mon frère n'est même pas encore levé.

   Je regarde mon portable. Il est éteins. J'espère que personne n'a essayé de me joindre. Je l'allume et enfaite je me suis fait harceler. Surtout par Anthony et Loucka. Mais qu'est-ce qu'ils me veulent les frères Anderson?

   Je me lève et pars dans la cuisine pour rappeler Anthony.

- C'est pas trop tôt que tu allumes ton portable. Dit il en décrochant.
- Je vais bien merci de t'inquieter. Dis-je ironiquement.
- Oui bah pas Reyna! Il n'y aura pas de représentation ce soir. Les filles sont à l'hôpital en attendant que Reyna se réveille. Dit il alors que je deviens sérieux.
- Tu te fous de moi? Dis-je entre mes dents.
- Non. Loucka est chez Bella avec Serena et une enfant qu'on ne connaît pas. Nous on est avec les filles à l'hôpital. Viens. Ce sont nos amies. Dit il avant de raccrocher.

" Maman. Une de mes amies a eu un accident. Je dois aller à l'hôpital. Dis-je en revenant dans le salon.
- Elle va bien? C'est qui? Elle demande en se tournant vers moi.
- C'est Reyna et je sais pas ce qui s'est passé. Personne ne sait. Elle est dans le coma si j'ai bien compris. Dis-je alors que les yeux de ma mère s'écarquillent.
- Vas-y et donne moi des nouvelles. Dit elle "

   Je sors et prends ma moto. Je file à l'hôpital. Je déteste les hôpitaux. Je rentre et file au guichet.

" Bonjour je peux vous aidez? Dit la dame d'accueil. Solène si j'en crois son badge.
- Oui. Où est la chambre de Reyna Sanchez? Dis-je en lui souriant.
- Elle est en salle d'opération. Vous ne pouvez pas la voir pour le moment. Dit elle poliment.
- Sean. Viens. Dit Ian derrière moi."

   Je suis Ian dans la salle d'attente. Il y a tout le monde sauf Loucka et Serena et bien sur Reyna.
   Bella est dans les bras de Anthony. Elle n'a pas l'air bien. En même temps je la comprends, sa meilleure amie est en salle d'opération et on a aucune nouvelle. On ne sait pas si elle va s'en sortir. Bella est sous le choc. Par contre elle est proche de mon meilleur ami. Ils vont bien ensemble.

   Je m'assois à côté d'eux. Pendant une demi heure on attend sans parler. Bella se met à trembler. J'enlève ma veste et lui donne. Elle me remercie et l'enfile. Elle met ses mains dans les poches. D'un coup, elle se relève.

" C'est toi. Dit elle en me pointant du doigt.
- De quoi tu parles? Dis-je surpris.
- C'est toi T.D.K. Elle sort mon foulard gris de la poche.
- Et merde. Dis-je en baissant la tête.
- Quand je vais le dire à Reyna elle va être trop contente de savoir qui la poursuit après nos représentations. Dit elle avant de plaquer une main sur sa bouche.
- Qu'est ce que tu viens de dire? Demande Dylan.
- Je... rien. Dit elle en se rendant compte de sa connerie.
- C'est elle. Dis-je plus pour moi même."

   Bella baisse la tête avant d'acquiescer. Alors c'est elle! C'est Reyna T.D.Q. Je savais que quelque chose m'attirait vers Reyna mais je l'ai refoulé car je pensais trop à T.D.Q. J'ai pensé que si je pensais à une autre fille c'est que je n'étais pas amoureux de Reyna. Mais du coup, suis-je vraiment amoureux d'elle? Je suis perdu. Il est déjà midi et on n'a toujours pas de nouvelle. Je vais péter un plomb.

" Je ne vous ai pas demandé mais depuis combien de temps est ce qu'elle est en salle d'opérations? Dis-je en brisant le silence.
- Elle est entrée dans la salle à 21h00 hier. Me répond Bella.
- Ça fait 15 heures. C'est long. Dis-je en prenant ma tête entre mes mains."

   On a dû attendre encore trois heures avant qu'un médecin arrive.

" Vous êtes les proches de Reyna Sanchez? Il demande en lisant le nom sur son dossier.
- Oui comment elle va? Dit Bella en se levant vivement.
- Vous savez où sont ses parents? Dit il en ignorant sa question.
- Elle n'en a pas. Comment elle va? Dit elle plus agressivement.
- On a passé plus de dix-huit heures en salle d'opération. Elle a plusieurs côtes cassées, un traumatisme crânien. Elle a été touchée au niveau de la colonne vertébrale et elle a un tassement. On ne sait pas si elle pourra remarcher. Elle a fait une hémorragie pendant l'opération et elle a failli en mourir. Il nous explique. Alors qu'on l'écoute attentivement. Elle va se réveiller dans les jours suivants. Elle est dans la chambre 316. "

   Il repart et je vois Bella s'asseoir.

" Tu fais quoi? Lui demande Anthony.
- Je vais devoir annoncer à une fille qui danse depuis quatorze ans qu'elle n'est pas sûre de pouvoir remarcher. Comment je vais faire? Dit elle alors que je réalise qu'elle a raison.
- On sera là. Et puis personne a dit qu'elle ne pourrait pas recommencer. Dis je alors qu'elle se relève."

   On avance dans les couloirs en cherchant du regard le numéro 316. On finit par trouver la chambre de Reyna. On s'arrête devant. Pourquoi on attend au juste? Après tout, elle n'est pas encore réveillée.

   Je regarde mes amis. Dire qu'il y a à peine deux semaines, je ne parlais pas aux filles. Et maintenant, mes potes et moi sommes ici pour les soutenir. Loucka est avec Serena et je suis sur que'Anthony est en kiff sur Bella.

   Et il y a moi, qui ne sais pas ce que je veux. Je suis inquiet pour Reyna, je veux absolument pouvoir lui parler, savoir comment elle a appris à danser et surtout avec qui, et je veux plus que tout pouvoir lui dire ce que je crois ressentir. Et d'un autre côté je veux pas lui parler de peur qu'elle me rejette.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant