Point de vue Sean
Après notre présentation dans le bar le plus réputé du quartier Sud, le propriétaire, Lory nous dit qu'on va avoir de la concurrence.
Un groupe de filles avec des casquettes et des foulards fait son entrée sur la piste. On reste au bar à les regarder.Elles dansent très bien. Tout le monde les applaudit. Nous aussi. La fille en blanc regarde vers nous et je ne peux m'empêcher de sourire. Cette fille c'est un ange et sur la piste de danse c'est une déesse. Je n'en reviens pas.
Elles commencent à partir et je décide de les suivre. Je veux savoir qui elles sont. Les gars aussi apparemment vu qu'ils me suivent. Elles se mettent à courir et on leur court après.
La fille en blanc tourne dans une ruelle. Je fais pareil. En deux sauts elle monte sur le toit. Je fais la même chose.
On continue notre course poursuite. Elle finit par descendre dans une rue et je la perds de vue. Je regarde mon portable. Anthony m'a envoyé un message pour me dire qu'ils sont retourné au Lory's. Je les rejoins.
" Tu as réussi à l'attraper? Me demande Loucka.
- Non. Elle m'a semé. Dis-je en reprenant mon souffle.
- Quoi? Elle a réussi à te semer en faisant du parkour. Elle doit être vraiment forte. Dit Dylan.
- On a été demandé au DJ si il savait qui elles sont. Déclare Ian.
- Ça a donné quoi? Je demande en me commandant un verre.
-Les quatre filles habillées en noir, ce sont Emily, Serena, Allison et Bella. Les filles de notre classe. Dit Loucka.
- Celle en blanc c'est qui? Je demande un peu trop vite.
- Tu veux absolument savoir hein. Rigole Dylan
- J'aimerai juste savoir qui a réussi à me semer au parkour et qui danse aussi bien. Dis-je en levant les yeux au ciel.
- On ne sait pas. Personne ne sait. C'est T.D.Q. C'est comme ça que tout le monde l'appelle mais personne ne sait qui se cache derrière le foulard blanc. Dit Anthony alors que je soupire. T'inquiète pas. Tu vas la retrouver ta reine.
- T.D.Q. The Dancing Queen. Vous allez bien ensemble. Rigole Ian.
- Ah oui j'avais même pas pensé. La reine de la danse avec le roi de la danse. Rigole Loucka.
- Les deux mêmes. Dit Anthony. "Ils se mettent tous à rigoler. Je finis mon verre et je rentre chez moi. Je rentre sans faire de bruit et je me couche.
Quand mon réveil sonne à 6h30 ça me pique les yeux. Je prends ma douche et m'habille, un jean noir, un tee shirt rouge, des baskets et ma veste en cuir. Je descends prendre mon petit déjeuner.
" Tu as dansé hier? Demande mon petit frère.
- Oui. Comment tu sais? Je lui réponds.
- Je t'ai entendu rentrer. Tu m'emmène la prochaine fois? Il demande en faisant les yeux doux.
- Tu sais que c'est pas possible. Je danse trop tard. Mais je peux t'apprendre quelques trucs. Dis-je alors qu'il saute de joie. Bon je dois y aller."Je sors de chez moi et file au lycée. Aujourd'hui on a sport, c'est pas trop tôt. Je ne sais même pas ce qu'on fait. On arrive à la salle de sport et on se réunit dans les tribunes.
" Bon salut les jeunes. Dit la prof. Dans l'année on va faire quatre sports. Handball, football, course et danse. Je souris quand j'entends le dernier sport. On commence par le foot puis le hand puis la danse et enfin la course. Alors c'est partie."
On commence tous à courir. Je me rends compte que les quatre filles, les DIMS sont toujours avec Reyna. C'est sûrement elle T.D.Q. J'aimerai vraiment savoir. Je passe toute l'heure à la regarder pour essayer de lui trouver des points communs avec la fille en blanc. Je n'en trouve pas. Reyna n'est pas assez équilibrée pour faire du parkour.
La fin du cours sonne et on retourne au lycée. On est en pause. Dans toute la cour, les filles ne parlent que d'une chose: Le bal masqué de vendredi prochain.L'avantage, on a pas de cavalière et on peut danser sans que personne ne sache qui on est. L'inconvénient, quand les filles trouvent un bon danseur, elles ne le lâchent plus.
La fin de la pause arrive aussi vite que la fin de la journée. Je vais au restaurant. Liam m'attend.
" Tu vas m'apprendre à danser aujourd'hui? Dit il tout excité.
- D'accord. Mais d'abord je mange une gaufre. Dis-je en allant m'asseoir.
- Dépêche toi. Dit il en ne tenant pas en place.
- Allez on y va. On ne va pas danser dans le restaurant. Dis-je quand j'ai fini."Je rentre à la maison avec Liam. Je lui apprends quelques pas. Le moonwalk et la vague. Il galère mais il apprend vite. On finit par arrêter. Il est épuisé.
Je fais à manger et ma mère arrive pile au moment de se mettre à table. C'est Liam qui a mis la table. On rigole et tout. Liam n'est pas au courant de l'état de ma mère.Moi je fais comme si tout allais bien mais quand je suis seul je lâche tout.
Le vendredi passe vite. Le samedi je répète avec les gars. Et le soir on va au Lory's.On se prépare et comme d'habitude je suis en gris et les autres sont en noir. On file au bar et on se commande un verre avant de danser. Lory nous repère.
" Les DILAS. Vous venez nous montrer ce que vous savez faire. Allez en piste les mecs. Dit il alors que les personnes nous laissent passer."
Je vois les filles arriver. Apparemment Ian aussi les a vu. Il est à côté de Lory.
" Faite mieux que nous si vous pouvez les DIMS. Dit il dans le micro de Lory.
- Vous avez pas le choix mes chéries. En piste. Dit Lory."Elles montent sur la piste de danse et nous on a recule pour leur laisser la place.
Elles ne sont que trois. Les deux autres sont aux platines. Comme la dernière fois elles partent après leur danse, et comme la dernière fois je lui cours après mais elle me sème. Ça me fou les nerfs.
VOUS LISEZ
Street Dancers
Teen FictionCes 2 jeunes vivent à Miami. Elle, Reyna Sanchez, jeune femme de 17 ans. Lui, Sean Allixer, jeune homme de 17 ans. Ils ont deux passions. La danse et le parkour. "Il suffit de regarder une personne danser pour connaître sa personnalité." "Le parkou...