Chapitre 19

821 31 21
                                    

Point de vue Reyna

   On vient d'arriver au lycée. Tous les lycéens sans exception me regardent. C'est vrai qu'il y a trois semaines j'étais en fauteuil roulant et que là je marche.

   Je me dirige vers le premier cour. En dernière heure de la journée on a sport. Et devinez quoi? On fait danse. Ça va être grandiose. Les deux premières heures passent très vite. En même temps j'ai dormi donc c'est normal. On est devant le lycée parce que c'est la pause. Le ciel se couvre j'aime pas ça.

   On retourne en cours et les deux heures suivantes passent quand même assez rapidement. Je ne dormais pas. Je dessinais.

   On sort du cours et on file tous à nos casiers pour poser nos affaires. On se rejoint à l'entrée du réfectoire.

   On prend nos plateaux et on fait la queue. On se sert puis on part s'asseoir à une table. On mange dans la bonne humeur. Ian et Dylan font des blagues tellement nulles que je me suis étouffée. On débarrasse nos plateaux et on retourne en cours.

   L'heure avant le sport est très longue. Philosophie. Il va vraiment falloir m'expliquer à quoi ça sert de se poser des questions dont personne ne veut avoir la réponse.

   L'heure terminée, on file tous chercher nos affaires de sport. On rejoint la prof et on va dans la salle de danse. On se change dans les vestiaires puis on attend que la prof nous explique le programme de danse.

   En faite elle est tellement ennuyante que j'ai décroché à la fin de la première phrase.  Le cours passe et on danse tous un peu n'importe comment. Personnellement je n'ai même pas dansé. Faire des trucs de débutant c'est pas pour moi.

    Au moment où on doit rentrer il se met à pleuvoir des cordes d'eaux.

" Bon on va attende que la météo se calme. Dit la prof.
- J'ai envie de danser. Je murmure à Sean.
- Devant tout le monde? Il me demande en chuchotant.
- Oui je m'en fous. Dis-je sur de moi.
- Oh. Les amis vous voulez danser? Demande Sean aux autres.
- Sous la pluie? Demande Dylan
- Oui. On y va ou pas? Demande Ian.
- C'est partie. Dit Serena."

   On sort dehors et la prof crie.

" Vous allez où? Dit elle.
- Dans la vie il ne faut pas attendre que l'orage passe. Il faut apprendre à danser sous la pluie. Je lui réponds en souriant."

   Tant pis si tout le monde découvre que je suis T.D.Q. J'ai gardé ce secret trop longtemps. C'est le moment de le dévoiler aux autres.

    La météo se calme et on file se changer. On retrouve le reste de notre classe dans la salle de danse.

" Vous êtes T.D.K. et T.D.Q n'est ce pas? Demande une fille.
- C'est exactement ça.  Dis-je en souriant.
- J'y crois pas. Dit un mec.
- Faites un seul truc que seul le roi et la reine de la danse savent faire. Ajoute un autre mec.
- D'accord. Dit Sean en haussant les épaules."

   J'embrasse Sean à la fin de ce petit salto ultra dangereux et même nos amis nous regardent bouche bée. C'était si impressionnant que ça?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bon maintenant que tout le monde sait qui nous sommes, Sean et moi n'avons plus rien à vous dire.

   On a eu notre bac et on sort toujours ensemble. On danse ensemble à chaque représentations. On a finalement intégré une école de danse prestigieuse et nous sommes devenus danseurs.

   Sean a tenu la promesse qu'il a fait à sa mère. Nous sommes très heureux de vous avoir raconté cette histoire mais toute bonne chose à une fin. Alors je vous dis au revoir les amis.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant