Point de vue Reyna
Je me réveille avec un mal de tête atroce. Pire que quand j'ai la gueule de bois. Et j'ai de l'expérience dans ce domaine croyez moi. Je suis dans le loft au dessus du restaurant. Je prends un cachet dans le tiroir de la salle de bain et je me lave.
Je descends dans le restaurant, il y a déjà du monde. Mais il est quelle heure? Je prends mon portable.
12h45. QUOI? Merde je suis en retard. Charles arrive." Reyna est ce que tu va mieux? Il me demande inquiet.
- Je suis en retard pour le lycée. Dis-je en commençant à remonter dans le loft.
- J'ai appelé pour prévenir que tu n'irai pas aujourd'hui. Dit il alors que je me retourne vivement.
- Pourquoi? Je demande calmement.
- Parce que tu es malade. Tu as fait un malaise hier. C'est Sean qui t'a amené. Dit il alors que mes yeux s'écarquillent.
- Sean? Mais quand? Dis-je sans comprendre.
- Hier en revenant du lycée. D'ailleurs mademoiselle, la prochaine fois que tu sors dehors pendant une tempête tu auras à faire à moi. Dit il avec un ton autoritaire.
- Désolée. Dis-je en baissant la tête comme une enfant qui se fait gronder.
- Aller va te reposer. Dit il alors que je relève la tête.
- Je peux manger avant? Dis-je avec un sourire.
- Sers toi. Dit il en partant."Je me fais des gaufres. Ensuite je remonte dans le loft. Je décide de danser un peu. Je mets la musique.
Je m'arrête en plein milieu de ma danse quand j'entends la porte s'ouvrir. Je m'assois sur le canapé et prends mon portable. Sylvie entre.
" Je venais voir comment tu allais? Dit elle gentiment.
- Je vais bien. C'est gentil d'être venue. Dis-je sur le même ton.
- Bon je te laisse avec ta musique. Dit elle en partant."J'attends que la porte se ferme et je reprends ma danse. Ensuite je me couche sur mon lit. Je regarde un film. Vers 16h00, je descends dans le restaurant. Je me prends à manger.
" Tu vas mieux? Je sursaute et me retourne. C'est Sean. Désolé. Je voulais pas te faire peur.
- C'est pas grave. Oui je vais mieux. Et merci de m'avoir ramené. Dis-je légèrement gênée.
- De rien. J'allais pas te laisser dans la rue. Dit il en souriant."Je regarde vers l'entrée et je vois Bella entrer en furie. Elle arrive vers nous à toute vitesse et me prend dans ses bras.
" Ma chérie tu m'as trop manqué. C'est la dernière fois que tu vas dehors pendant une tempête. Dit elle alors que je me racle la gorge pour lui faire remarquer la présence de Sean.
- Salut. Dit celui ci alors que Bella se retourne.
- Salut. Je t'avais pas vu. Dit Bella. Bon si tu te sens mieux tu viens chez moi. On a prévu un truc avec les filles. Dit elle avec un sourire.
- J'arrive. Attends moi devant. Dis-je en me levant. Elle part à toute vitesse.
- Elle a bu quoi ce matin? Demande Sean en regardant Bella.
- Rien de spécial. Elle est juste complètement tarée. Dis-je en partant. Je dois y aller."Je rejoins les filles et on file chez Bella. On se prépare pour ce soir. On va au Lory's. Le bar le plus connu du quartier Sud. C'est là-bas que nous faisons nos représentations. Et ce soir on en a une de prévu. Ça va être trop bien. Ce soir Allison danse avec nous. On se maquille, se coiffe et s'habille.
Les filles portent un jean slim noir et un tee shirt bordeaux avec une paire de baskets bordeaux. Un foulard noir sur la bouche et le nez et une casquette noir et bordeaux.
Moi je suis habillée entièrement en blanc. Slim blanc, tee shirt blanc, paire de baskets blanches, casquette blanche et foulard blanc. On mange toute ensemble au mcdo avant de partir vers le bar. Ce soir ça va être démentiel.
On arrive au bar et on reste discrète. On se commande un verre en regardant les autres danser. Aucun d'eux n'a notre niveau.
Je vois un groupe de cinq mecs entrer. Ils gardent la tête baissée et on ne voit pas leurs visages. Ils sont ici pour danser ça se voit. Ils sont tous habillés pareils sauf celui du milieu. Ils sont tous en noir et celui du milieu est en gris.
J'espère qu'ils ont un meilleur niveau que les danseurs qui sont sur la piste de danse. Ça nous ferai un peu de concurrence pour une fois. Un des mecs monte à côté de Lory, le DJ et propriétaire du bar, et lui demande un truc.
" Écoutez moi tout le monde. Dégagez la piste de danse. On va avoir le droit à une petite représentations des DILAS. Un groupe très connu à L.A. On va voir si ils sont aussi forts que ça. Crie Lory."
Tout le monde bouge de la piste de danse. Le mec du haut lance la musique.
Ils sont forts, tout le monde applaudit.
" On voit qu'il y a du niveau. J'espère vous voir plus souvent. Il balaye la salle du regard. Je lève la main. Ah voilà mes petites protégées. Les DILAS ne partez pas maintenant vous allez voir ce que c'est le talent, les DIMS. Dit il en me faisant signe d'approcher. "
On monte sur la piste. On est méconnaissable. Les personnes nous regardent. La plupart sont des jeunes du lycée qui nous connaissent mais aucun arrivent à savoir que c'est nous.
Tout le monde nous applaudit. Les cinq mecs nous regardent mais eux aussi portent des casquettes et des foulards. Je peux deviner que celui en gris sourit. Ils nous applaudissent et nous on part. Ils nous suivent.
" Ils vont pas nous lâcher. Dit Allison.
- On fait quoi? Demande Serena.
- Tout le monde nous connaît, mais pas toi. File par une ruelle et on se rejoint chez moi. Dit Bella."
VOUS LISEZ
Street Dancers
Teen FictionCes 2 jeunes vivent à Miami. Elle, Reyna Sanchez, jeune femme de 17 ans. Lui, Sean Allixer, jeune homme de 17 ans. Ils ont deux passions. La danse et le parkour. "Il suffit de regarder une personne danser pour connaître sa personnalité." "Le parkou...