Chapitre 6

682 29 0
                                    

Point de vue Reyna

   Je ne sais pas qui est le mec en gris qui me court après à la fin de chacune de nos représentations. J'aimerai savoir qui il est mais je sais que si je m'arrête je devrai lui révéler qui je suis et ça c'est hors de question.

   À chaque fois je le sème dans les ruelles mais de peu à chaque fois. Un jour il m'attrapera. En attendant cette soirée était géniale. Dommage que Serena se soit fait mal à la répétition. Elle n'a pas pus danser.

   Je me rends chez Bella. Tommy et Timea viennent vers moi en courant. Ils me prennent dans leur bras. Jenna arrive.

" Reyna faut que je te montre la vidéo de mon concours de danse. On a gagné. Dit elle en souriant.
- J'arrive. Elle part dans le salon et je la suis."

" Tu es super forte. Dis-je en lui faisant un câlin.
- Merci. C'est grâce à toi et Bella. Dit elle en souriant encore plus.
- Tu as du talent. Dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.
- Bon je vais dessiner. Dit elle en se levant."

   Elle repart dans sa chambre. Nous on se boit un verre dans le salon. Finalement je retourne au restaurant. Je passe par la fenêtre parce que j'ai oublié mes clés.

   Quelques minutes plus tard, alors que je suis en train de me mettre en pyjama j'entends les sirènes de police. Deux secondes après les flics sont devant moi, leurs armes braquées dans ma direction.

" Vous êtes en état d'arrestation. Dit un des flics.
- Pour quel motif? Dis-je en enfilant mon tee shirt.
- Effraction. Dit il en me passant les menottes.
- C'est un mal entendu. Dis-je en me débattant. Appelez Charles Frios.
- Il est en route pour le commissariat. Dit le policier."

   Je me laisse emmener. J'arrive au commissariat. Charles vient vers moi.

" C'est toi qui est entrée par la fenêtre du restaurant? Dit il en soupirant. Monsieur l'agent c'est un mal entendu.
- J'ai oublié mes clés. Dis-je avec un air désolé.
- Vous pouvez la relâcher. Je ne porte pas plainte. C'est un mal entendu elle vit dans le restaurant. Explique Charles.
- Bien. Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. Dit il en enlevant les menottes. Vous pouvez y aller. On sort du poste de police.
- Tu es vraiment impossible. Dit Charles en rigolant.
- Ce n'est pas ma faute. La prochaine fois je dormirai dehors. Dis-je en partant.
- Viens par là. Je te re dépose. Dit Charles."

   Il me re dépose en voiture et repart chez lui. Je rentre me coucher. Je fais la grasse matinée jusqu'à 10h00. Je me lave, m'habille et descends au restaurant pour manger. Il y a beaucoup de jeunes du lycée.

" Salut ma chérie. Dit Bella en me sautant dessus.
- Qu'est ce que tu fais ici aussi tôt? Je demande surprise qu'elle ne soit pas en train de dormir.
- Je suis venue voir ma meilleure amie. Dit elle toute contente.
- Je te sers quelque chose? Je lui demande en passant derrière le bar.
- Maintenant que tu me le dis j'ai pas mangé. Dit elle en souriant
- Va t'asseoir à une table. J'arrive. Dis-je alors qu'elle part."

   Je fais chauffer les gaufres et je nous fais des peaux-rouges, orangina cassis c'est trop bon. J'apporte ça à notre table.

" C'est vraiment trop bon. Dit Bella en croquant une nouvelle fois dans sa gaufre.
- Je sais. C'est pour ça que j'en mange tous les matins. Dis-je en faisant la même chose.
- Tu as de la chance de vivre ici. Dit elle alors que je baisse les yeux.
- Je ne vis pas ici Bella. Dis-je d'une voix basse.
- Désolée. Dit elle en posant sa main sur la mienne.
- C'est rien. On fait quoi cet après midi? Dis-je pour changer de sujet.
- On va faire un tour? Dit elle en souriant.
- D'abord on finit de manger. Dis-je en croquant dans ma gaufre."

   On boit notre verre tranquillement et on sort du restaurant. On croise Sean qui s'y rend. C'est bizarre sa mère ne travaille pas aujourd'hui.

   La journée passe assez vite. On rigole tout le temps. Cette fille est complètement folle. Elle a fait peur à une enfant de deux ans. La petite doit être traumatisée à vie.

   Je rentre au restaurant vers 22h00 mais j'ai du mal à trouver le sommeil. Je prends mes clés et je sors du restaurant.
   Je traîne dans les rues pendant quelques heures. Et finalement je rentre juste pour prendre mon sac et me changer.

   Je file au lycée, je n'ai pas dormi du tout finalement. J'arrive au lycée avec dix minutes d'avance. Les filles arrivent cinq minutes après. On parle avant d'aller en cours de sport.  Les cours ne sont pas très bien reparti. On fait notre cours de foot.
   Je suis plus douée pour sauter d'un toit que pour taper dans un ballon c'est moi qui vous le dit.

   J'ai jamais vu une semaine passer aussi vite. Je n'ai pas dormi de la semaine. Je suis morte de fatigue et ce soir c'est le bal masqué.

   Toute la journée les lycéens prépare le self. Lieu dans lequel aura lieu le bal. Ils mettent des ballons et tout. Ils préparent le buffet et le punch dans lequel Ian a mis de l'alcool. C'est vraiment un enfant ce mec. Si tu le lâche des yeux une seconde, il fait une conneries.

   À 16h30 tous les lycéens partent se préparer. Je file au restaurant. Je m'allonge sur le lit et avec le manque de sommeil je m'endors au lieu de me préparer pour le bal. Je suis complètement épuisée. Une semaine que j'arrive pas à dormir et la je suis tombée de fatigue.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant