Chapitre 8

672 31 0
                                    

Point de vue Sean

   Le bal masqué, jamais je n'oublierai cette soirée. Elle était là, plus belle que jamais. Elle a dansé avec moi. J'ai cette impression de la connaître et pourtant je ne connais même pas son prénom.
Mais comme disait mon père:
" Il suffit de regarder une personne danser pour connaître sa vraie personnalité."

   Puis elle est partie sans me révéler son identité. Je suis en ce moment, chez moi dans mon salon, assis sur mon canapé, une bouteille de coca à la main, je passe et repasse notre danse en boucle dans ma tête. Elle a cette façon de danser tellement magique.

" Pourquoi tu souris comme un enfant? Me demande mon frère.
- J'ai rencontré quelqu'un. Dis-je simplement.
- Tu as rencontré une fille? Demande ma mère en arrivant.
- Oui. Dis-je en souriant quand je la revoie dans cette robe.
- Comment elle s'appelle? Qui s'est? Elle est belle? Elle vit où? Ma mère me bombarde de questions.
- Elle est magnifique mais je ne sais pas qui elle est. Je ne connais pas son prénom. La seule chose que je sais c'est que c'est une danseuse exceptionnelle. Dis-je en souriant encore plus.
- Tu es amoureuse d'une personne que tu connais pas. Soupire mon frère.
- Je ne suis pas amoureux. Dis-je en levant les yeux au ciel.
- Mouais. Dit ma mère pas convaincue. "

   Puis elle repart à ses occupations. Moi je continue de penser à elle avant de me décider à aller prendre un verre au restaurant.

   J'arrive là-bas en passant par les toits.
Je découvre tous mes amis avec les filles des DIMS.

" Salut Sean. Dit Ian quand il me voit.
- Vous allez bien les gens? Je demande en m'asseyant à côté de Anthony et en face de Reyna.
- Il parle du bal d'hier. J'y étais pas moi. Me dit Reyna.
- Moi non plus. C'était bien? Je fais semblant de pas savoir.
- Trop bien. J'ai dansé avec Serena. Dit Loucka en faisant un clin d'œil à cette dernière.
- T.D.K et T.D.Q ont dansé ensemble. C'était grandiose. Dit Anthony en me regardant.
- Mais elle est partie après. T.D.K avait trop le seum. Il est en kiff sur elle. Ajoute Dylan avec un sourire. "

   Ils sont contents ces mongoles qui me servent d'amis. Comme personne ne sait que je suis T.D.K je peux pas répliquer donc ils peuvent dire que des conneries.

" On a demandé aux filles si elles voulaient faire une danse avec nous. Elles ont accepté. Dit Loucka.
- On a pas fixé de date. Mais on a pensé à demain soir 23h40 au Lory's. Bien sur on ferai la chore le matin. Dit Anthony.
- Pour T.D.Q elle est pas là de la journée. Mais c'est d'accord. Vous savez qu'elle est capable d'apprendre une chorégraphie rapidement. Dit Bella.
- Pour T.D.K c'est pareil. Il est occupé la journée. Mais c'est bon quand même. Dit Anthony alors que je lui mets un coup de pied sous la table.
- Alors on fait comme ça. Dit Serena."

   Reyna quitte la table et Dylan aussi. Il va la rejoindre. Ils sortent tous les deux du restaurant. Je les vois discuter puis ils reviennent. Dylan a une expression déçue. Je ne me préoccupe pas de lui. On sort du restaurant un peu plus tard.

" Vous êtes contents de vous? Vous auriez pus me prévenir avant. Dis-je en boudant.
- On sait tous que tu apprends plus rapidement une chorégraphie qu'un cour d'histoire. Rigole Loucka.
- Je m'en fous je passe quand même la journée avec ma mère. Dis-je en partant. Bon j'y vais j'ai des devoirs. Dis-je alors qu'ils éclatent de rire."

   C'est vrai que je ne fais jamais mes devoirs. Je rentre chez moi et mon frère me propose d'aller faire un foot. Ça fait longtemps que j'ai pas passé un après midi seulement avec mon frère. On va faire un foot au stade puis je décide de lui payer un ciné avant qu'on aille manger au mcdo.

" On fait comment pour aller au ciné? Il demande alors que je lui souris.
- Tu voulais apprendre à faire du parkour si je me souviens bien. Dis-je alors qu'il soupire.
- Maman veut pas elle dit que c'est trop dangereux. Dit il en baissant la tête.
- Oui mais moi je suis un très bon traceur. Donc ça sera notre secret. Premier leçon aujourd'hui. Dis-je alors que son visage s'illumine.
- Tu es sérieux? Il demande heureux.
- Oui. Alors on y va. Dis-je en avançant."

   Je longe la route et m'enfonce dans une ruelle.

" Pour grimper sur le toit, tu cours et tu sautes sur la benne à ordure avant d'attraper le bord du toit et de te hisser à la force des bras. Dis-je alors que sa bouche s'ouvre en grand. Comme tu as jamais fais ça. Je vais monter avant toi et tu vas attraper ma main et pas le bord. Dis-je alors qu'il a l'air plus confiant."

   Je monte avec aisance vu que j'ai l'habitude et je me penche. Liam prend de l'élan et saute sur la benne. Il saute et attrape ma main de justesse. Je le hisse à la force des bras.

" C'est trop bien. Dit il tout content.
- Qu'on soit bien d'accord. Tu ne fais pas ça quand tu es seul. Dis-je alors qu'il hoche la tête. Maintenant on va sauter sur le toit d'à côté. Il y a un mètre c'est simple. "

   On prend de l'élan et on saute. On continue de sauter de toit en toit jusqu'au cinéma.

" On fait comment pour descendre? Me demande Liam.
- On est à cinq mètres du sol. On va descendre à l'aide de la goutière. Dis-je en descendant le premier."

À deux mètres du sol Liam glisse et tombe. Je le rattrape avant qu'il s'écrase au sol.

" Ça fait trop peur. Dit il.
- Je suis là pour t'apprendre à pas tomber mais d'abord on va aller voir notre film. Dis-je en entrant dans le cinéma. "

   Après le film on file au mcdo puis on rentre à la maison vers 22h30.
C'était un très bon après-midi.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant