Point de vue Reyna
Je viens de me réveiller. Il est 5h00, je prends mes médicaments et file à la douche. Je me glisse avec difficulté dans la baignoire. Je sors de la douche une demi heure plus tard.
J'enfile mes sous vêtements avec beaucoup de difficultés. Je me maquille et me coiffe avant d'enfiler mon tee shirt noir. Je ne peux pas enfiler seule mon short kaki mais faut que j'y arrive. Je ne veux pas demander aux gars. Je m'appuie sur le bord du lavabo avec un bras et enfile mon short rapidement. Mon bras glisse et je tombe. Ça provoque un gros bruit quand ma tête tape contre le lavabo.J'arrive avec quelques difficultés à me rasseoir sur mon fauteuil roulant. Je file dans la cuisine pour manger. Loucka et Anthony descendent rapidement.
" C'était quoi ce bruit? Demande Loucka.
- C'est rien je suis tombée. Dis-je en préparant mon petit déjeuner.
- Tu sais que tu peux nous demander de l'aide quand tu arrives pas à faire quelque chose. Dit gentiment Anthony.
- C'est hors de question. Dis-je fermement. Je veux pas dépendre de quelqu'un. Dis-je avant de partir."Je réveille Dakota et je l'habille. Un jean rose pale, un tee shirt noir, une veste rose pale et des chaussures noires. Elle est trop belle.
Elle file dans la cuisine et moi dans ma chambre pour mettre des chaussures même si ça sert à rien. Je mets des baskets noires.
Je retourne dans la cuisine rapidement et je vois Sean. Je fais demi tour. Je n'y arrive pas. Le voir me rappelle que je ne peux plus danser. C'est trop dur. Je l'entends parler avec Anthony et Loucka.
" Qu'est-ce qu'elle a? Demande Sean.
- Sean laisse lui du temps. Dit simplement Anthony.
- Je comprends pas. Pourquoi elle réagit comme ça? On veut juste l'aider. Dit il complètement perdu.
- C'est pas contre toi. Dit Loucka.
- Mais c'est quoi alors? Demande Sean en s'énervant.
- Mets toi à sa place deux secondes. Du jour au lendemain, elle ne peut plus faire de parkour ni danser et elle va devoir demander de l'aide à une autre personne. Lui dit calmement Anthony.
- Elle se débrouille seul depuis quatorze ans et du jour au lendemain elle ne peut plus. Elle a toujours compté que sur elle même. Enchaîne Loucka.
- J'avais pas vu ça comme ça. Dit Sean. Je vais aller la voir."J'entends ses pas venir dans ma direction. Il entre dans ma chambre mais je suis dos à lui.
" Reyna. Dit il doucement.
- C'est pas contre toi mais sors s'il te plait. Dis-je en contrôlant ma voix.
- Je ne peux pas comprendre ce que tu vis mais s'il te plait laisse moi t'aider. Dit il en s'approchant.
- Tu ne peux pas Sean. Depuis que j'ai trois ans je me débrouille seule. Quand j'ai un problème que je ne peux pas résoudre la seule chose qui m'aide c'est la danse. Alors imagine juste une seconde ce que je ressens. Dis-je en me retournant.
- Je suis désolé. Dit il en baissant la tête.
- C'est pas ta faute. Mais vous voir me rappelle que je ne peux pas danser. Vous voir me rappelle ce que j'ai perdu. C'est trop dur. Dis-je en fondant en larmes."Il me prend dans ses bras.
" C'est fini ma belle. On doit y aller. Tu es sûre que tu veux pas attendre? Demande Sean calmement.
- Ça servirai à rien. Dis-je en séchant mes larmes."J'avance et il me suit. J'appelle Dakota et on file à l'école. On la dépose puis on file au lycée. On est en voiture. On arrive au lycée. Tout le monde regarde vers nous et je commence à stresser.
" Ça va aller. Tu t'en fous du regard des gens. Me dit Sean en posant sa main sur ma cuisse.
- Je sais que tu veux me réconforter mais je te rappelle que je ne sens pas mes jambes. Dis-je alors qu'il retire sa main.
- Désolé. Dit il en se grattant la tête. J'éclate de rire.
- C'est pas grave. Dis-je alors qu'il rigole aussi.
- Tu es prête? Il me demande alors que je me calme.
- C'est partie. Dis-je en soupirant."Il sort de la voiture et j'ouvre ma portière. Pourquoi est ce que tous les lycéens nous regardent? Sean sort mon fauteuil roulant du coffre et s'approche de moi. Je m'assois dedans puis mets mes jambes correctement. J'avance vers les filles sous les regards de tout le monde.
On va dans notre premier cour. Le prof est étonné de me voir en fauteuil roulant mais ne fait aucun commentaire.
" Reyna Sanchez tu dois aller chez le directeur. M'informe le prof.
- Bella tu viens avec moi chez le dirlo? Je lui demande en soupirant.
- Bien sur. Je te pousse. Dit elle en se mettant derrière moi.
- Merci. Dis-je en me laissant balader."Le prof ne nous dit rien. On arrive chez le directeur et on entre. On se met devant son bureau et il ne lève même pas les yeux.
" Mademoiselle Sanchez, je voudrais une explication pour votre absence de deux semaines. Dit il en levant enfin la tête. Son bureau est tellement haut qu'on pourrait croire que je suis assise. Et puis qui vous a dit de vous asseoir?
- C'est simple. Il y a deux semaines je me suis fait renversée par une voiture. J'ai été opérée pendant dix-huit heures puis j'ai passé une semaine dans le coma. Je reprends mon souffle. Ensuite je me suis réveillée, j'ai découvert que je ne pourrais plus marcher. Je suis rentrée chez moi à la fin de la semaine et maintenant je suis devant vous. En fauteuil roulant! Dis-je alors qu'il est gêné.
- Je suis désolé pour vous. Vous pouvez retourner en cours. Dit il en fuyant mon regard."Je sors de son bureau et Bella me pousse jusqu'à la salle. À la pause de midi, je suis avec tout le monde. Sean est derrière moi, appuyé sur mon fauteuil.
" Et toi alors ça va? Dit il en posant sa main sur mon épaule.
- Du mieux que je peux. Dis-je en me retournant."On passe la journée et les regards sont toujours braqués sur moi. Ça m'énerve.
Heureusement la journée est terminée et on vient de rentrer après avoir été cherché Dakota. Je suis couchée sur mon lit. J'en peux plus.
VOUS LISEZ
Street Dancers
Teen FictionCes 2 jeunes vivent à Miami. Elle, Reyna Sanchez, jeune femme de 17 ans. Lui, Sean Allixer, jeune homme de 17 ans. Ils ont deux passions. La danse et le parkour. "Il suffit de regarder une personne danser pour connaître sa personnalité." "Le parkou...