Chapitre 14

544 26 0
                                    

Point de vue Sean

   On vient de rentrer, Reyna est partie dans sa chambre. Elle est fatiguée. Toute la journée, les autres lycéens l'ont regardé, ont parlé dans son dos et se sont moqués d'elle. Elle doit en avoir marre. Je rentre doucement dans sa chambre, elle est couchée sur son lit, les yeux fermés. Je crois qu'elle dort.

" Non. Je ne dors pas. Dit elle en me faisant sortir de mes pensées.
- Je vais au restaurant, tu veux venir? Je lui demande alors qu'elle ouvre les yeux.
- On y va. Dit elle en se redressant sur ses bras."

   Je souris et m'approche. Elle se met dans son fauteuil et met ses jambes. Je la pousse et on sort de la villa. Je la mets dans la voiture et le fauteuil dans le coffre.

   On arrive au restaurant. Je fais comme à mon habitude, je sors le fauteuil puis je la mets dedans. On entre dans le restaurant et ma mère et le propriétaire viennent vers nous.

" Ma chérie, ça faisait trop longtemps. Dit le propriétaire en prenant Reyna dans ses bras.
- Moi aussi je suis contente de te voir Charles. Dit elle en lui tendant son étreinte.
- Bonjour Reyna. Dit poliment ma mère.
- Bonjour Sylvie. Répond Reyna.
- Sean il faut que je te parle. Dit ma mère d'une voix grave.
- D'accord. Je te laisse Reyna. Dis-je en partant avec ma mère."

   Je monte dans le loft à l'étage et ma mère est derrière moi. Je m'assois sur le canapé et ma mère en fait de même.

" Écoute Sean. Les médecins disent qu'il ne me reste que quelques mois. Dit elle en attrapant ma main.
- Je sais déjà tout ça. Dis-je en me tournant vers elle.
- J'ai décidé de partir en voyage pendant que je suis encore en vie. Dit elle alors que je fronce les sourcils.
- Et Liam et moi on fait quoi? Je demande calmement.
- Liam viens avec moi. Il fera les cours à domicile si on peut dire ça. Et toi c'est comme tu veux. Dit elle en me regardant.
- C'est compliquée les cours à domicile. J'ai mon exam à la fin de l'année. Dis-je en cherchant des excuses. Je ne veux pas loupé la danse.
- Je sais pourquoi tu ne veux pas venir. Tu crois que je n'ai pas compris que tu dansais? Tu as recommencé comme à Los Angeles. J'espère juste que tu ne vas pas te créer des ennuis comme là-bas. Dit elle alors que j'écarquille les yeux.
- Comment tu ... tu... tu as su? Je demande en bégayant.
- Tu n'es pas aussi discret que tu le voudrais quand tu rentres. Dit elle en rigolant. Je pars samedi matin.
- Samedi là? Je demande et elle acquiesce."

   On redescend et je vois Reyna qui se sert un verre comme à son habitude. Ma mère me sert un coca et je m'assois à côté de Reyna.

" Comment va ta mère? Me demande Reyna. Je sais qu'elle est malade.
- Comment? Je demande en me tournant vers elle.
- Elle me l'a dit. Alors comment elle va? Me redemande Reyna.
- Il ne lui reste que quelques mois. Samedi elle part en voyage avec Liam. Elle veut profiter. Dis-je en baissant la tête.
- On peut rentrer s'il te plait. Dit elle calmement.
- D'accord. Dis-je en me levant."

   On dit au revoir à Charles et à ma mère puis on retourne à la villa. Dakota est dans la piscine avec les gars. Nous on file dans sa chambre. Je l'aide a se mettre sur son lit. Je m'apprête à sortir mais elle attrape mon bras.

" Allonge toi. Dit elle alors que je ne comprends pas.
- Pourquoi? Je fronce les sourcils.
- Je voulais pas en parler au restaurant. Toi comment tu vas? Dit elle alors que je baisse le regard.
- Bien. Dis-je simplement.
- Sean. Comment tu vas vraiment? Dit elle en me regardant.
- Bien. Dis-je un peu moins confiant.
- Sean, je sais ce que tu fais. Tu fais comme ci tout allais bien mais au final tu es détruit. Dit elle alors que je craque. Je m'allonge à côté d'elle.
- Tu peux pas comprendre ce que ça fait de perdre un parent. Dis-je avant de me rendre compte de ma phrase. Je veux dire. C'est pas pareil, toi tu ne les a pratiquement pas connu. J'essaie de rattraper ma connerie.
- Estime toi heureux. Tu as passé tes dix-sept années avec ta mère. Dit elle en me regardant dans les yeux. Quand elle va partir, tu auras un manque. Mais dit toi que ce manque je l'ai déjà depuis quatorze ans. Je la prends dans mes bras.
- Je suis désolé. Dis-je sincèrement."

   Elle reste dans mes bras et elle s'endort. Je lui embrasse le front et tombe aussi dans le sommeil. Je suis réveillé par Dakota qui me saute dessus.

" Pourquoi tu es dans le lit de Reyna? Dit elle en souriant.
- Je dormais. Dis-je à peine réveillé.
- C'est ton amoureuse? Elle demande en me fixant.
- Non. C'est mon amie. Dis-je alors qu'elle soupire.
- Roh, c'est nul. Dit elle déçue."

   Je rigole et Reyna se réveille. Dakota part en courant. Cette enfant est bizarre.

" Salut. Dit Reyna encore endormie. Pourquoi tu es encore là? Elle demande en me regardant.
- Je me suis endormi aussi. Dis-je alors qu'elle hoche la tête. Tu as bien dormi?
- Ça faisait longtemps que j'ai pas dormi aussi bien. Dit elle en baillant.
- On va manger? Je demande et elle se réveille d'un coup."

   Je la remets dans son fauteuil et on file manger avec le reste de nos amis et comme vous devez vous en doutez, à cause d'Anthony et Bella c'est un vrai bordel et j'ai mal aux joues à force de rire.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant