Chapitre 9

602 32 0
                                    

Point de vue Reyna

   Après notre danse au bal, je suis allée dormir chez Bella. Le lendemain j'ai repensé à tout le bal. C'était vraiment un truc de fou. Le roi de la danse, le mec derrière le foulard gris, il me rend folle. De nature curieuse je ne supporte pas de ne pas savoir qui il est.

   Bella m'a convaincu d'aller boire un verre au restaurant avec les filles. Quand on est arrivé, les gars des DILAS nous ont proposé de s'attabler avec eux. Forcément Serena a dit oui.

   Sean est arrivé quelques minutes plus tard. On a parlé et Bella a accepté une danse avec eux demain. On est censé répéter dans la journée mais je travaille au restaurant vu que Sylvie a pris sa journée. Tant pis je ferai sur le moment comme au bal. Je sors du restaurant et Dylan vient me voir dehors.

" Je sais que c'est toi. Dit il convaincu.
- De quoi tu parles? Je lui demande en faisant semblant d'être dans une totale incompréhension.
- Tu es T.D.Q. Tu es la fille qui rend mon pote complètement dingue. Tu es la fille derrière le foulard blanc. Dit il en s'approchant.
- Je ne suis pas T.D.Q. Dis-je en le regardant dans les yeux. Comment je pourrais être cette fille?
- Je suis sur que c'est toi. Dit il convaincu même si je peux voir qui l'est moins.
- Dylan c'est juste impossible. Pour danser aussi bien que T.D.Q, il faut avoir des années d'expériences. Elle a dû prendre des cours. Dis-je en croisant les bras.
- Et qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas toi? Dit il en m'imitant. Après tout tu aurai pu prendre des cours de danse.
- Dylan, j'ai pas d'argent. Je vis au dessus du restaurant parce que M Frios me connaît depuis que je suis enfant. Dis-je en m'asseyant sur le bord de la fenêtre. Je suis SDF Dylan, et ça depuis que j'ai trois ans. Je vis dans la rue. Je n'ai pas de famille. Ce sont les commerçants et les habitants de cette ville qui m'ont élevé. Dis-je en baissant la tête.
- Je savais pas. Je suis désolé Reyna. Dit il gêné. Alors tu n'es vraiment pas T.D.Q?
- Désolé de te décevoir. Dis-je en rentrant dans le restaurant. Juste fais le test. Dans les rues du quartier Sud, arrête des personnes et demande leur qui est Reyna Sanchez."

   On reste encore quelques minutes puis tout le monde part chacun de son côté. De mon côté, je me promène dans les rues. Je regarde un air de jeu pour enfant. Je vois un groupe d'enfants qui dois avoir environ quatre ou cinq ans. Deux petits garçons et une petite fille. Ils sont en train de se dire au revoir.

   Les deux petits garçons partent vers leurs parents. La petite fille s'assoit sur la balançoire. Je ne vois pas ses parents.
   Quand je la regarde de plus près, elle est pied nu et elle est sale. C'est sûrement en jouant avec les autres enfants. Il n'y a personne autour de nous et là je comprends. Elle a été abandonnée.

   Quand la nuit tombe, elle se lève et court. Je la regarde faire. Elle s'apprête à traverser la route mais une voiture arrive. Elle se stoppe net en plein milieu du chemin de la voiture.
   Je cours vers la petite et au moment où je l'attrape et la serre contre moi, la voiture nous fonce dedans.

   Ma tête et mon dos heurtent violemment le sol. La petite fille est toujours dans mes bras. Je relâche mon emprise. Elle est en pleure mais plus parce qu'elle a eu peur que parce qu'elle a eu mal. Ce qui n'est pas mon cas.

   La voiture ne s'est même pas arrêtée. Je sors mon portable mais chacun de mes mouvements est douloureux. Je réussi à composer le numéro de Serena.

- Ma belle? Tout va bien? Dit elle en m'entendant gémir.
- Serena. Aide moi. Dis-je dans un autre gémissement.
- Qu'est ce qui s'est passé? Tu es où? Dit elle inquiète.
- Air de jeu enfant en face le bistrot. Une voiture. Dis-je en aillant du mal à former des phrases.
- Une voiture t'a foncé dessus? Dit elle choquée.
- Oui. Aide moi. Dis-je en toussant.
- J'arrive. Elle raccroche.

   La petite est toujours collée à moi. Elle a arrêté de pleurer mais elle renifle.

" Tu as mal? Dis-je en essayant de pas lui faire peur.
- Non. J'ai peur. Dit elle en reniflant
- Comment tu t'appelles? Je lui demande en gémissant.
- Dakota. Et toi? Elle me demande en me regardant.
- Reyna. Où sont tes parents? Je demande en espérant m'être trompée.
- Partis. Dit elle tout simplement.
- Écoute. J'ai une amie qui va venir. Tu vas aller avec elle. Dis-je en essayant de ne pas trop bouger.
- Non je veux rester avec toi. Dit elle en se remettant à pleurer.
- Dakota. Tu va aller avec mon amie le temps que je me soigne. Ensuite tu resteras avec moi. Dis-je alors qu'elle hoche la tête. Serena arrive avec Loucka.
- C'est pas vrai. Reyna est ce que tu vas bien? Dit Loucka.
- Loucka, Serena voici Dakota. Je veux que vous vous occupiez d'elle. Elle a été abandonnée. Vous ne la donnez pas aux services de l'enfance. Dis-je avant de tousser.
- Loucka emmène Reyna à l'hôpital. Je vais rentrer à pied avec Dakota. Dit Serena."

   Il me porte et je gémis de douleur. Ça fait un mal de chien. Je vais finir par tomber dans les pommes. Je lutte pour garder les yeux ouverts. Je suis blessée et les seules choses auxquelles je pense c'est le garçon derrière le foulard gris et Dakota. Je dois avoir un problème.

   On arrive à l'hôpital. Loucka ment en disant que j'étais seule. Les médecins finissent par m'endormir. Ils en avaient sûrement ras le bol d'entendre mes gémissements de douleur.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant