Chapitre 17

548 27 4
                                    

Point de vue Sean

   La semaine qui a suivi le premier de l'an est passée très vite. On est lundi et aujourd'hui on reprend les cours. C'est chiant. Je suis sur le point de partir de la villa avec les autres quand ma mère me retient.

" Sean attends. Dit elle faiblement. Elle est toute blanche.
- Maman tu es sûre que ça va bien? Tu es toute blanche. Dis-je inquiet.
- Sean je voulais juste te dire que quand je partirai, tu devras être fort. Appuie toi sur tes amis ils sont là pour te soutenir. Dit elle en souriant faiblement. Je t'aime Sean."

   Avant que je puisse lui répondre, elle tombe dans mes bras. Je m'agenouille et pose la tête de ma mère sur mes genoux. Mes amis se sont rapprochés.

" Maman. Elle ne répond pas. Maman ouvre les yeux. Toujours rien. Tu n'as pas le droit de partir. Dis-je en me mettant à pleurer. Reste avec moi maman. Dis-je alors qu'Anthony prend son pouls. Je t'aime aussi maman, me laisse pas. "

   Anthony m'attrape par les épaules et me soulève.

" Non elle ne peut pas mourir. Elle a pas le droit. Dis-je en me débattant.
- Sean c'est finit. Dit doucement mon meilleur ami."

   Je m'écroule et Anthony me prend dans ses bras. Reyna pleure dans les bras de Bella. Ian appelle les pompiers. Ils arrivent un quart d'heure plus tard. Ils emmènent le corps de ma mère. Liam. Il est à l'école, faut que je le prévienne.

   Je sors de la maison en courant, Anthony sur mes pas. Je monte sur les toits et me mets à courir. Anthony me suis.

   On arrive sur le toit de l'école de mon frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   On arrive sur le toit de l'école de mon frère. Je saute dans la cours et Anthony aussi. Ils sont en récréation. Les profs viennent vers nous mais je m'en fous. Je cherche mon frère des yeux.

" Qu'est ce que vous faites ici? Sortez tout de suite de la cours. Dit le prof.
- Où est Liam Allixer? Demande Anthony pendant que je cherche mon frère."

   Au même moment, mon petit frère apparaît dans mon champs de vision. Je pleure toujours et il comprend. Il s'approche de moi, les yeux remplis de larmes.

" Maman? Il demande avec l'espoir que je lui réponde non."

   Je suis incapable de parler alors je hoche la tête. Il fond en larmes et se réfugie dans mes bras.

" Je veux ma mère. Dit il en pleure.
- Moi aussi Liam. Dis-je dans le même état.
- Venez les gars on rentre. Nous dit Anthony."

   Je porte mon frère, il est pas lourd. Il pleure, la tête enfouie dans mon cou. On rentre à pied jusqu'à la maison. Je m'asseois sur le canapé, mon frère dans les bras. Reyna pleure elle aussi.
Personne ne parle et c'est mieux pour tout le monde.

   Trois jours plus tard.

   Je me réveille, m'habille entièrement en noir. Aujourd'hui c'est l'enterrement de ma mère. Je me rends au cimetière avec mes amis et mon petit frère. Dakota est à l'école. La cérémonie se déroule.

" Est ce que quelqu'un veut dire quelques mots? Demande le maître de cérémonie.
- Moi. Dit Loucka."

   Il se lève et file devant l'assemblée de personne, à côté du cercueil.

" Je... il s'éclaircit la voix. Je connais Sylvie Allixer depuis mon enfance. C'était une femme merveilleuse. Une larme coule sur sa joue. C'était ma deuxième maman. Elle était toujours présente quand on avait besoin d'elle. Elle va me manque. Non excusez moi. Elle me manque déjà. Dit il en posant sa main sur le cercueil. Repose en paix Sylvie."

   Il revient s'asseoir en pleurant silencieusement.

" Une autre personne? Demande le mec."

   Je me lève. Je me dirige vers le cercueil de ma mère, les larmes aux yeux. Mon frère vient me rejoindre.

" Ma mère. La femme qui m'a donné la vie vient de mourir. Elle a profité de sa vie jusqu'au bout, elle est partie en voyage pendant plusieurs mois. Elle a réalisé son rêve avant de nous quitter. Dis-je en souriant tristement. Elle m'a tout appris. Elle nous a tout appris. Dis-je en attrapant la main de Liam. Elle nous a appris à manger, boire, écrire, lire, aimer, faire confiance, ne pas baisser les bras mais elle a oublié de nous apprendre un truc. Un seul. Dis-je en pleurant. Elle ne nous a pas appris à vivre sans elle. Je me tourne vers le cercueil. Alors maman, sache une chose. Je te fais la promesse de ne jamais baisser les bras. Je deviendrai danseur comme je te l'ai promis. Repose en paix. Je prendrais soin de Liam ça aussi je te le promets. Je t'aime maman. Dis-je en même temps que Liam. Depuis toujours et pour toujours."

   On retourne s'asseoir en pleurant. Jamais je ne me remettrai de sa mort. Au grand Jamais. Reyna avance vers le devant de l'assemblée.

" Je voulais juste vous dire, je connais Sylvie seulement depuis le mois de septembre. Je n'ai jamais eu de parents et elle, en l'espace de quelques mois, elle a pris leur place. Elle pleure. Pour mon plus grand bonheur, elle m'a donné l'impression d'avoir une mère. Elle m'a donné l'impression d'être protégée. Elle m'a donné ce sentiment de sécurité. Les larmes roulent sur ses joues. Elle m'a tout donné. Sylvie, tu es parfaite et irremplaçable. Je m'occuperai des garçons. Ne t'inquiète pas, je les empêcherai de faire des conneries. Du moins, du mieux que je peux. Repose en paix. Dit elle en posant sa main sur le cercueil."

   Elle revient vers nous. La cérémonie se termine et on rentre à la villa.

(Nda: La chanson est adaptée au chapitre. Du moins de mon point de vue.)

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant