Un pied après l'autre. L'eau finit par monter jusqu'à mon cou. Je me noie, métaphoriquement. En ce moment c'est ce que je ressens continuellement. Je ferme les yeux et me laisse couler. Le calme. Le noir. Le vide. La solitude. Je suis apaisée. Je finis par remonter à la surface pour reprendre ma respiration.
- Deux minutes
Je sursaute et aperçois Raphaël. Je ressors, prête à un nouveau combat. J'enfile mon peignoir.
- J'ai annulé le mariage.
J'hoche doucement la tête. Qui ne le ferai pas ?
- Rosi', je suis désolé pour tout, mais pourquoi tu as été te réfugier dans la chambre d'Antoine ?
Je baisse les yeux. J'ai envie de lui dire pourquoi il m'avait laissé. Lui dire que rien n'étais de sa faute et qu'au fond il m'aimait encore à ce moment là. Mais en lui avouant ne serai-ce qu'un tiers de la vérité, il comprendrai. Il comprendrai ce que je ressens. Ces révélations remettent six ans de ma vie en questions.
- Je voulais te faire du mal, je mens.
- Il ne s'est rien passé ?
Non. Rien à part les révélations, une tension oppressante et un baiser voulu des deux cotés.
- Non.
Mentir n'est pas dans mes habitudes mais la vérité le détruirai. La vérité nous détruirai. J'essuie mon visage à l'aide de mes mains. Je peux vivre avec des regrets mais je ne peux pas vivre sans certitudes. Et avec Antoine je n'ai jamais de certitudes.
-Il faut qu'on reprenne tout à zéro, je lâche soudainement. Depuis le début. Tout reprendre ; la séduction, le charme, on a raté quelque chose Raph'.
- OK.
Il se lève, me souri et retourne à l'intérieur. Je me lève à mon tour puis, retourne mettre des vêtements propre. Un jean slim blanc et un top bleu à épaule dénudées. Je regarde mon téléphone et vois un message de Sophia. La première image de leur bébé. Minuscule peut-être, mais les larmes me montent aux yeux. Je lui réponds et ravalent mes larmes avant de me rendre au repas. Pour la première fois je me retrouve sur la table du STAFF. Je m'y sens à ma place. Parler de boulot m'aide à penser à autre chose. Je me retourne tout de même plusieurs fois, cherchant le regard d'Antoine. Je le trouve plusieurs fois mais retourne le regard à chaque fois.
Le ventre plein et la tête pleine d'information, je rejoint ma chambre et enfile une robe de chambre en soie noir et dentelle rouge. Je n'avait prévue pyjama trop large, polaire, avec une paire de chaussette, ce que je regrette. Une paire de pantoufle dans les pieds, j'ouvre la porte de mon balcon, et inspire une grande bouffée d'air frai.
La couleur rosé du soleil me fait sourire. Je file chercher mon appareil photo et prends plusieurs clichés puis sursaute quand la porte s'ouvre. Je me retourne brusquement et hausse les sourcil en voyant Antoine se diriger vers moi. Note à moi même; fermer la porte à clé.
- On ne peut pas se voiler la face. En tout cas moi je ne peux pas. Je te veux. Je te veux pour moi. Mais je sais que c'est impossible, je ferme la porte du balcon et me dirige vers lui pour le repousser. Laisse moi finir; je te veux et quelques heures me suffisent, et si tout allait bien avec Raphaël tu ne serais pas là.
Il s'avance vers moi et prends ma tête entre ses mains.
- Si tu savais, je souffle, si tu savais combien de fois j'ai voulu que tu reviennes me dire des paroles semblables, mais la je ne.
Ses lèvres se posent brutalement sur les miennes et je soupire au même moment. Je me noie dans un océan de sentiments; douleur, plaisir, tristesse et amour. La chaleur de ses lèvres m'avait manqué. Je passe mes bras autour de son cou avant de laisser mes mains voyager dans ses cheveux. Nos langues jouent la valse et nos cœurs donnent le tempo. Il me pose doucement contre le bord du lit et juste après ferme la porte de la chambre. Il m'embrasse une nouvelle fois et m'allonge. Je pose mes main sur son torse et tourne la tête sur le côté.
- Pas tout de suite, je souffle.
Il embrasse mon front et m'attire contre lui. J'attrape un morceau de son polo et le serre contre moi. Je me rassure en me disant qu'avec Raphaël c'est comme si nous nous étions séparés sachant qu'on risque de se remettre ensemble. Je ferme les yeux laissant quelques instants mes problèmes de côtés.
***
Je me réveil en sursaut, et m'assois directement dans mon lit. Je respire à vive allure et essuie mon front en sueur. Encore un cauchemar. Je ne me rendors pas. Je ne veux pas. La plupart du temps qu'en il y en a un, des dizaines le suive. Je frissonne en sentant un filet d'air caresser mon visage. En tournant la tête, je surprends Antoine sur le balcon, le visage orienté vers le bas. Je me lève doucement et le rejoint sans faire de bruit.
- Si quelqu'un te vois, je lui souffle.
- Tu es au dernier étage, sa voix est froide et dure.
Je tourne mon visage sur le côté cherchant du réconfort dans les étoiles, même si depuis des années rien ne m'est venu. Je sens une pression sur mes cotes et je me retourne, si brusquement que j'heurtent le torse d'Antoine.
- Excuse moi, je, enfin, je ne veux pas me cacher.
- Tu sais bien que c'est compliqué Antoine.
Il secoue la tête.
- Vous n'allez même plus vous marier, et ne me dit pas que c 'est faux c'est partout dans le presse.
Je passe ma main dans ses cheveux et ne réponds rien. Je profite juste des dernières secondes avec lui, comme lorsqu'on profite des dernières secondes d'un rêve.
- Avec moi tu n'aurais pas eu besoin de deuxième chance.
Cette remarque m'énerve plus que tout et je le repousse immédiatement.
- Tu n'aurais pas eu besoin de me rejoindre en cachette si tu ne m'avais pas abandonné. Tu veux savoir ce qui se serai passé si tu serai resté ? Je serai sûrement enceinte, nous serions déjà marier et nous serions heureux. C'est toi qui as tout gâché.
Son regard me fixe et je baisse les yeux, incapable de supporter la douleur qu'il ressent. Il attrape sa veste sur le bord de mon lit et sort en claquant la porte. Cette fois c'est moi qui gâche tout.
Hello tout le monde comment vous allez ? Est ce que le chapitre vous as plu ? J'ai pris du plaisir à l'écrire. Donnez moi votre avis en commentaire et n'hésitez pas à laisser un vote ! De gros bisous
VOUS LISEZ
Open Your Heart [AG] Terminée
FanfictionTome 2: Open Your Heart / Tome 1: Close Your Eyes J'ai bien grandi. J'ai bien changer. Il y a bien longtemps qu'Antoine n'a pas refait surface. Il avait voulu m'effacer. Me rendre invisible à ses yeux. Et j'avais accepté. Mais se regard m'a rattra...