CHAPITRE PLUS LONG
lisez le quand vous avez du temps
Merci d'être de plus en plus nombreux.
BLITEWORDS- Qu'est ce qui vous a attiré ici ?
Le journaliste est le dernier d'une longue liste mais aussi le plus entreprenant. Je vous Antoine qui commence tout juste ses interviews.
- La photographie.
Depuis près d'une heure, je répond la même chose. Des réponses courtes, simples et sèches qui cachent beaucoup de choses.
- Comment avez vous réagit à l'annonce de votre rupture avec Raphaël Varane ?
- J'ai moi même décidé de mettre fin à cette relation.
- Et votre fausse couche ?
Je manque de m'étouffer.
- Comment avez vous eu part de ça ?
Je frotte mes mains doucement contre mon jeans. Tout va bien. Je doit partir.
- Les murs de Clairefontaine ne sont pas si épais vous savez.
Il a un sourire malsain collé au visage.
- Excusez moi, je dis tout fort, j'ai eu ma dose. Ce n'est pas mon boulot et je ne suis pas à ma place ici. Je vais donc reprendre mes photos en main.
Antoine me lance un regard plein d'incompréhension. Je ne lui lance qu'un rapide coup d'oeil. Les regards sont tournés vers moi et je ne le supporte pas. Une fois dehors je cours jusqu'à ma chambre et m'effondre. Je ne suis pas prête à parler de ma fausse couche. Même si le père de cet enfant était Raphaël, j'étais sa mère. Vous me direz, à ce stage il n'était pas plus gros qu'une tête d'épingle mais tout de même. Je reprends mon travail sur les photos que j'ai prise la veille. Demain soir, mon appareil va vraiment me servir.
Je ne vois pas la matinée passer, et je réalise qu'il est plus de quatorze heures quand Antoine entre dans ma chambre. Il enlace mes épaules et embrasse ma joue.
- Tu leur as cloué le bec tout à l'heure.
Je rigole légèrement. Ma tristesse est passé, camoufler derrière toutes mes émotions positives.
- Tu sais quoi ? Il me demande.
Je secoue la tête négativement. Je pense qu'il va me proposer quelque chose de fou encore une fois.
- Ce soir je t'invite au restaurant.
Je lève les sourcils et je lui saute dans les bras. Rien ne pouvait me rendre plus heureuse. Passer du temps avec lui le semble vraiment bien.
- Je t'aime Antoine Griezmann, je souffle à son oreille.
Il embrasse mes lèvres avec une délicatesse infinie. C'est pour ça que je l'aime. Mon téléphone vibre dans ma poche et je l'embrasse une dernière fois avant de regarder mon portable. Le message me vient de la journaliste que nous avions rencontré lors du gala. Elle me remercie de lui avoir offert son premier article et me demande quand je peux la rencontrer. Je cale un rendez vous avec elle entre deux matchs.
- Chill and Netflix, je propose.
- Oh yes babe.
Je m'installe dans ses bras. Je souris bêtement, heureuse de ce moment, presque intime. "N'oublie jamais" se met en route et je respire doucement. Ce film est une merveille. Dès les premières secondes, on le devine.
À la fin du film, je sens une perle d'eau sur mon front. Je relève la tête et vois Antoine les joues humides. Je souris et rigole légèrement.
- Pleures pas.
VOUS LISEZ
Open Your Heart [AG] Terminée
FanfictionTome 2: Open Your Heart / Tome 1: Close Your Eyes J'ai bien grandi. J'ai bien changer. Il y a bien longtemps qu'Antoine n'a pas refait surface. Il avait voulu m'effacer. Me rendre invisible à ses yeux. Et j'avais accepté. Mais se regard m'a rattra...