Le soleil passa à travers la fenêtre de la chambre, chauffant doucement son visage. Elle se réveilla petit à petit, profitant du côté confortable du lit. Elle ouvrit enfin les yeux et s'étira longuement avant de se redresser. Elle avait l'impression que tout était normal avant de se rappeler que justement, elle ne se rappelait rien et que dehors le chaos régnait bien qu'à l'extérieur, une magnifique journée s'annonçait.
Elle sortit du lit et se changea, remettant les affaires volées dans la voiture de la veille. Elle descendit les escaliers et regarda l'heure sur la petite horloge qui se trouvait accrochée au mur du couloir. Il était encore tôt, neuf heure du matin. Elle arriva dans la cuisine, Richard et Rose y étaient attablés et déjeunaient.
Richard lisait son journal et Rose regardait par la fenêtre.
Tout semblait tellement normal qu'elle avait du mal à réaliser que la race humaine était en danger suite au virus qui se baladait dans les rues du monde entier.
Littéralement.
Rose tapota le dossier de la chaise à sa droite et elle sourit à la vielle dame avant de s'installer à table comme proposé.
-Vous avez bien dormi Jane ?
-Bien, et vous ?
Bien, merci, répondit la dame avant de poursuivre, il y a des croissants que je peux mettre au four si vous le désiré.
-Oh non, ne vous dérangez pas, c'est déjà très gentil de votre part de m'avoir accueilli cette nuit.
Jane prit ce qu'il y avait sur la table et mangea. Rose l'observait sans dire un mot, gardant un fin sourire sur ses fines lèvres. Jane se demandait ce qu'elle pouvait être en train de penser, ça ne semblait pas être négatif. Peut-être qu'elle lui rappelait sa fille. Richard lâcha un grand soupir alors qu'elle ne l'avait pas encore entendu depuis son arrivée dans la pièce. Il se leva de sa chaise, remit les bretelles qui pendaient à son pantalon sur ses épaules puis il enfila une paire d'écouteurs.
Qu'allait-il faire ?
Il se dirigea vers la porte du jardin et il la laissa claquer derrière lui.
-Qu'est-ce qu'il va faire ?
-Il va couper du bois, s'occuper du bétail encore vivant, répondit la dame en prenant sa tasse de café.
-Ce n'est pas dangereux avec tout ce qui traîne ?
-Si mais il ne veut pas arrêter de vivre, du moins c'est ce qu'il dit, mais il ne veut pas que je sorte l'aider pour autant. Il m'arrive de me dire qu'il n'attend que ça, qu'un infecté ne vienne le mordre.
Jane hocha la tête en guise de réponse et resta silencieuse. Elle avait de la peine pour Rose, son mari semblait tout de même bien atteint par ce qui se passait bien qu'elle ne s'y faisait toujours pas.
L'ambiance de la maison ne donnait pas l'impression que la mort rodait. Il était assez dur pour Jane de se dire qu'une apocalypse se tramait à l'extérieur. Une fois qu'elle eut fini de manger, elle bu une tasse de café avant de regarder par la fenêtre. L'arôme du café lui semblait familier. Elle avait déjà du en boire.
Regardant par la fenêtre, elle observait Richard puis elle tourna la tête. Au même moment, un détail la marqua.
Quelqu'un s'approchait de lui.
Un voisin ? Jane tourna une nouvelle fois son regard vers la fenêtre et elle voyait cette personne qui semblait traîner la patte.
Etait-ce.. ?
VOUS LISEZ
Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]
Science FictionIl y a deux ans déjà, un virus inconnu se répandit dans le monde, transformant ce dernier en un chaos total. Les humains changèrent, devenant des bêtes sauvages sans plus aucune conscience. Ils ne veulent que deux choses: de la chair et du sang. En...