II

375 34 32
                                    

-Richard ? Qui est-ce ?

Elle restait là, debout, sans dire un mot, observant les gestes de l'homme qui lui avait ouvert.

-Qui est-ce ? demanda-t-elle à nouveau.

La voix de dame était plus proche, elle tourna la tête et vit une dame qui devait avoir le même âge que le fermier. Elle portait un fin sourire sur ses lèvres et une robe de chambre blanche. La dame s'approcha et l'observa, elle ne bougeait pas et la laissa faire bien que cela la mettait mal à l'aise. Elle comprenait qu'ils puissent être méfiants face aux inconnus mais de là à sortir une arme, elle trouvait que c'était tout de même extrême. Elle sourit à la vieille dame et son ventre se mit à pousser un nouveau râle de faim. Elle n'avait toujours rien mangé depuis son réveil. La femme du fermier sourit en baissant le regard sur son estomac puis elle lui fit un signe de la tête. La dame l'amena dans une petite cuisine, bien rangée, où il devait faire bon de manger chaque matin. Elle tira une chaise et la lui montra du bout de son index. Elle s'installa et observa la vieille femme lui servir une assiette. En voyant deux assiettes posées à côté du lavabo, elle comprit qu'ils avaient déjà mangé, sûrement depuis peu. L'odeur de l'assiette que la dame posa face à elle la faisait déjà saliver. Elle avait un petit morceau de viande, des pommes de terres et des petits pois. Rien d'extravagant mais même avec du pain sec et de l'eau elle aurait été heureuse tant la faim la tiraillait.

-Comment vous appelez-vous ?

La question de la femme la perturba. Elle ne savait pas comment elle s'appelait, ayant déjà attaqué son dîner, elle attendit d'avaler la nourriture avant de dire quelque chose. Elle entrouvrit la bouche avant de soupirer longuement. Il valait mieux dire la vérité.

-Je ne sais pas. Je me suis réveillée dans la forêt ce matin, ou aux alentours de midi... Je ne me souviens plus de rien, je ne sais pas comment je suis arrivée ici ni qui je suis, répondit-elle avant de prendre une fourchette de petit-pois.

Richard se redressa et la dame le stoppa dans sa démarche.

-Enfin Rose, ne me dit pas que tu y crois à son histoire ! dit-il en levant les bras.

-On vous appellera Jane dans ce cas. C'est le nom que l'on donne aux gens retrouvés non identifiés. -elle montra le plat du doigt- Ca vous plait ?

-D'accord, j'aurais au moins un prénom à donner. -elle hocha vigoureusement la tête- Oui, beaucoup. Merci.

Elle avait l'impression de ne jamais avoir mangé quelque chose d'aussi bon, elle ne savait pas ce qu'elle aimait à vrai dire. Ses goûts musicaux, cinématographiques, en nourriture ou boissons. Elle savait juste qu'elle appréciait ce qu'il y avait dans son assiette. Elle ne se souvenait pas de ses repas ni du goût qu'ils pouvaient avoir mais elle savait que ces choses existaient. Elle n'avait aucun souvenir et pourtant elle savait comment fonctionnait le monde, elle avait connaissance de toutes les choses qui l'entouraient et savait les nommer, même dire leurs utilités. Elle avait juste oublié qui elle était, elle.

Sa mémoire générale était intacte. Ses souvenirs par contre étaient effacés.

Elle prit une nouvelle bouchée sous le regard tendre de Rose tandis que le fermier lisait le journal.

-Dites, j'ai vu quelque chose d'étrange tout à l'heure, dit-elle en posant sa fourchette.

Richard posa son journal et la regarda en fronçant légèrement les sourcils.

-Quoi donc ?

-Et bien, -elle tourna la tête vers l'homme- il y avait un cerf, à première vue il était normal mais son regard semblait vide, il était étrange. Je suis tombée et il n'a pas eu peur de moi mais ce n'est pas le plus inquiétant. Il s'est tourné pour repartir et tout son flanc droit était arraché. Il n'aurait pas dû survivre à une blessure pareil, ses intestins étaient prêts à sortir.

Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant