V

266 35 10
                                    

Jane marchait entre les rayons tout en essayant de ne pas se faire voir par les infectés, possiblement, présents. Elle entendit à nouveau la voix de l'homme qu'elle était venue accompagner mais il semblait grogner de douleur. Elle passa la tête pour le repérer et elle le vit dos appuyé contre une étagère, à se tenir l'épaule tout en grimaçant. Elle sortit de sa cachette et s'approcha de Richard avant de voir sa main imbibée de sang.

Il s'était fait mordre, c'était trop tard.

-Ah gamine, heureusement que tu étais plus loin, souffla-t-il en laissant découvrir sa blessure, riant nerveusement.

-Merde... -Elle s'approcha de lui et s'abaissa à sa hauteur.- Qu'est-ce qu'on peut faire, hein ? Dites-moi, je ferais n'importe quoi pour vous aider.

-Très bien, dans ce cas... Tue-moi et va-t-en d'ici le plus vite possible. Regagne la voiture et barre-toi de la ville.

Jane secoua la tête avant de passer une main sur son visage. Elle ne pouvait pas le tuer, elle n'en avait pas la force. Elle l'aimait bien et puis elle pensait à Rose, pauvre Rose. Qu'allait-elle faire sans son mari ? Qu'allait-elle faire sans la dernière personne qui comptait à ses yeux ? Elle ne savait pas quoi faire, n'arrivant même plus à réfléchir.

-Ecoute, les infectés vont débarquer en nombre si tu ne te dépêches pas, bute-moi et dégage.

-Je peux pas ! Je peux pas vous tuer ! Il doit bien y avoir un moyen, un remède bordel !

-S'il y en avait un, tu ne crois pas que toute cette merde serait déjà finie ?

Richard n'avait pas tort. Il n'y avait pas de remède, elle n'avait pas d'autre choix que d'obéir à ses ordres. Elle prit son arme et visa la tête, sachant qu'il finirait par se réveiller en un tout autre homme si elle ne lui mettait pas une balle entre les deux yeux. Richard lui sourit. Il lui confessa ses dernières paroles. Elle tira. Jane avait détourné le regard, elle ne voulait pas voir l'impact de la balle. Elle regardait son corps sans vie durant quelques secondes avant d'inspirer profondément et de reprendre ses esprits. Ce n'était pas le moment de flancher.

Jane courut vers l'allée où elle avait découvert le garçon. Il n'avait pas bougé. Sans qu'elle n'ait à dire quelque chose Henri comprit qu'il était temps de quitter les lieux. Il se releva et ils se mirent à courir l'un à côté de l'autre mais la jeune femme entendit les baskets de l'adolescent grincer suivi d'un choc. Il venait de glisser sur le sang qui s'était écoulé de la tête de Richard, étant tombé nez à nez avec le cadavre. Il se redressa et se recula d'un bon regardant l'homme sans vie d'un air choqué avant de regarder Jane.

-J'étais obligée, il a été mordu.

La tristesse s'entendait dans les mots de Jane. Henri ne dit rien et se releva avant de la suivre jusqu'à l'extérieur.

Les infectés étaient arrivés et ils tombèrent face à eux.

Elle visa et tira dans la tête d'un premier mort-vivant, puis un deuxième, un troisième, un quatrième. Ils étaient trop nombreux et elle allait finir par manquer de balles. Ils avaient encore un long chemin à parcourir avant d'arriver à la voiture. Jane avait l'intime conviction qu'ils allaient encore tomber sur d'autres de leurs copains. Elle prit le garçon par le poignet et l'emporta dans sa course. Elle vit un passage entre les morts, là où ils ne les avaient pas encore totalement encerclés. Sans surprise, les infectés les suivirent en courant bien que leur cadence était plus lente ce qui leur laissait une petite avance. D'autres arrivèrent face à eux, elle bifurqua dans une ruelle entraînant toujours l'adolescent avec elle. Elle jeta tout ce qu'elle pouvait jeter pour bloquer le passage aux infectés. Quelques-uns se prirent les obstacles mais d'autres semblaient plus malins puisqu'ils les contournaient ou sautaient par dessus.

Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant