Après avoir lâché prise en hurlant à la mort et laissant ses larmes coulées, elle frotta ses jours du revers de sa manche. Elle se releva et inspira longuement avant de soupirer. Jane tourna des talons et retourna à la voiture. Elle se réinstalla au volant tandis que le moteur tournait toujours, regardant dans le vide face à elle. Elle ne cessait de penser à Rose et à ce qu'elle allait lui dire. Elle avait peur de voir cette frêle femme se briser sous ses yeux sans pouvoir y faire quelque chose. Totalement impuissante face à la situation. Les mains sur le volant elle serra celui-ci, réfléchissant à une façon de lui annoncer la mort de son mari.
-T'es sûre que ça va ?
-Ca va. Je suis juste un peu sonnée mais ça va. On sera rentrer dans un vingtaine de minutes.
-Alors t'as le temps de me raconter ta longue histoire ?
Elle redémarra au même instant où il posait sa question et elle hocha doucement la tête. Henri se positionna de sorte à la regarder sans avoir à tourner la tête. Il semblait plus que curieux de connaître l'histoire de la jeune femme. Il était surtout très attentif.
-Très bien. Je ne sais pas si je suis pilote, d'ailleurs ça m'étonnerait, -elle rit légèrement- parce que je ne sais tout simplement pas qui je suis. Je me suis réveillé il y a une semaine dans la forêt sans aucun souvenir. Je ne sais pas qui je suis, d'où je viens, ce que je faisais dans la vie, ce que j'aime.. -Elle soupira en remettant une mèche de ses cheveux.- Je réapprends au fur et à mesure. Ce n'est pas si long à vrai dire, je n'avais juste pas réellement la tête à t'expliquer à ce moment là. -Elle rit à nouveau, amusée.- Désolée de te décevoir.
-Pourtant tu m'as dis que tu t'appelais Jane. Tu te souviens donc quand même de ton prénom ?
-Non.. Jane c'est le nom que Rose, la femme de l'homme que tu as vu tout à l'heure, m'a donné. D'après elle c'est comme ça que l'on appelle les gens non-identifiés.
-Ah, t'es une Jane Doe quoi.
-Jane Doe ?
-Ouais, les flics, les hôpitaux, les films et les livres disent qu'une personne non-identifiée, ou qui ne sait pas donner d'information sur elle s'appelle Jane Doe. Jane c'est pour les filles, les garçon c'est John Smith si je me souviens bien. -Il haussa les épaules- Je sais pas pourquoi par contre.
-Je vois. Alors c'est ça. Jane Doe.
-Et tu ne te rappelles vraiment rien ? continua-t-il curieux.
-Rien du tout. J'essaie mais rien y fait. Je n'ai rien semblant familier ou qui pourrait me rappeler quelque chose. J'ai tout oublié. Je ne me rappelais même pas que le chaos régnait.
-Ca doit être chiant mais au moins personne te manque à toi, tu les as oublié. Et si t'as vu des trucs moches ou si les gens proches de toi sont morts sous tes yeux, tu t'en souviens pas non plus. J'aurais aimé être un John Smith.
-Personne ne me manque, c'est vrai. Par contre, je me sens seule. Très seule. C'est perturbant, tu ne sais pas à quel point. Recommencer ma vie à zéro alors que je dois avoir la vingtaine... Je me découvre tout les jours des choses incroyables. Jusqu'à tout à l'heure je ne savais pas que je savais voler une voiture, conduire... Il y a une semaine je ne savais pas que je visais comme si j'étais entraînée depuis toujours. Je sais me battre, j'ai de très bons réflexes... Ca à l'air génial dit comme ça et pourtant c'est très frustrant de ne rien savoir. Je me demande comment était ma vie avant, qui sont mes parents, est-ce qu'ils sont en vie, avais-je une famille ? Je ne sais même pas l'âge que j'ai. J'imagine juste en voyant mon visage, monologua-t-elle relevant son regard dans le rétroviseur.
VOUS LISEZ
Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]
Science FictionIl y a deux ans déjà, un virus inconnu se répandit dans le monde, transformant ce dernier en un chaos total. Les humains changèrent, devenant des bêtes sauvages sans plus aucune conscience. Ils ne veulent que deux choses: de la chair et du sang. En...