XIV

193 22 3
                                    

Cela faisait bien trois heures que Jane lisait son fameux bouquin, trouvé dans la maison, assise dans le canapé et elle venait de commencer le chapitre quatorze lorsqu'un sifflement la sortit de sa lecture passionnante. Elle leva le regard vers Max qui montait la garde avant que ce dernier ne se prenne une balle dans l'épaule. Il tomba de sa chaise, criant de douleur. Ils avaient compris qu'ils savaient. Jane se leva du fauteuil et couru vers le garçon. Arrivée à son niveau, elle s'assura qu'il était vivant et que sa blessure n'était pas trop grave. Max lui assura que tout allait bien, qu'il pouvait tout de même défendre le camp. Ils se mirent à couvert puis entendirent les revendications de l'ennemi.

-Donnez nous tout ce que vous avez ! Bouffe et médocs et vous vivrez assez longtemps que pour crever de faim ! fit une femme.

-Jamais ! Plutôt mourir que de vous les donner ! répondit Simon, tirant ensuite dans leur direction.

La jeune femme ne disait rien, cherchant Henri du regard. Il fallait qu'il soit caché et bien. Jane fini par le voir coucher au sol, effrayé. Sa peur semblait le paralyser et il n'était pas à couvert, n'importe qui pouvait le tuer d'une balle. Elle se précipita vers lui et se coucha à côté de lui.

-Henri, il faut que tu te mettes à couvert. Tu vas te faire tuer ici.

-J'ai peur Jane, ils vont tous nous tuer.

Le faisant se lever, elle couru avec lui derrière une benne à ordure. Elle resta à côté de lui puis releva la tête. Un coup de feu partit et elle se baissa immédiatement. Un choc métallique se fit entendre, la balle avait touché la poubelle derrière laquelle ils se cachaient. Jane souffla soulagée qu'Henri soit à l'abri mais en même temps, ils savaient où viser à présent. Il fallait qu'elle sorte l'adolescent de ce foutoir.

Hors de question qu'il lui arrive quelque chose.

Le jeune garçon la regardait inquiet et elle lui sourit, se voulant rassurante. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'il allait mourir ce soir. Puisqu'il faisait sombre, il était dur pour eux de les voir derrières les arbres tandis qu'ils les voyaient parfaitement avec les lumières du campement. Ils ne pouvaient pas les éteindre au risque de ne plus pouvoir se défendre alors que c'était déjà assez compliqué comme cela. Regardant discrètement sur le côté de la benne, Jane vit quelque chose briller au loin. Elle visa le reflet lumineux et tira. Un cri masculin suivit, au loin. Elle en avait touché un. Peut-être pas mort mais blessé, c'était mieux que rien.

Tout ça ne lui plaisait pas.

Ils étaient déjà si peu de survivants si ils tenaient compte qu'ils n'étaient que sept milliards avant tout ça et ils s'entre-tuaient pour de la nourriture et des médicaments au lieu de tous se rassembler et faire en sorte de créer une nouvelle communauté où ils s'entraideraient.

C'était tellement ridicule.

C'était des pertes et avec les infectés, rodant partout, comment pouvaient-ils repeupler le monde ?

Toujours aux côtés d'Henri, ce dernier posa sa main sur celle de la jeune femme, elle posée sur le métal froid, et il la serra. Jane tourna la tête vers lui et lui embrassa le front.

-Ne bouge surtout pas. Reste caché, d'accord ?

L'adolescent hocha la tête et elle se dégagea de la cachette. Elle couru le plus vite possible et se cacha derrière le bus où se trouvait Marcus et Max. Le plus jeune des frères semblait aller bien malgré le sang qui s'écoulait de sa plaie et le père de famille était prêt à tuer cette bande de voleurs.

-Vous voulez vraiment mourir ce soir ?! dit un homme cette fois.

-C'est vous qui allez mourir ! répondit Drake pourtant si discret d'habitude.

Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant