Henri et Jane sortirent de la maison même si celle-ci était encerclée. Rose tira plusieurs fois, attirant les infectés à elle se sachant déjà perdue. Ils se mirent à courir vers la grange où la Ford Mustang était entreposée. A l'intérieur de la voiture, ils bloquèrent les portières, même si la vitre du côté de Jane était brisée. Le bruit que faisait Rose captait l'attention des infectés, plus que leur course furtive dans la nuit noire. Elle tenta de faire démarrer le véhicule mais il ne voulu rien entendre. Qu'allaient-ils faire si ils étaient coincés avec ces choses qui remarqueraient bien vite leur présence ? La jeune femme soupira longuement tout en réfléchissant à une solution. Quelque chose lui vint à l'esprit.
Le cheval !
Si le garçon avait bien refermé le box, il devait être sain et sauf, il pouvait donc les emmener loin de la ferme. Elle déverrouilla les portes et sortit de la Mustang, laissant celle-ci ouverte. Ca éviterait de les attirer avec le claquement des portières. Henri la suivit sans même lui poser de question. Il avait confiance en elle, il savait qu'elle ne le mettrait pas en danger. Jane vérifia l'extérieur, ils semblaient avoir tous été attiré à la porte arrière de la fermette.
C'était le moment, ou jamais.
Jane couru jusqu'au box où se trouvait Dracos et le garçon suivait toujours sans broncher. Elle ouvrit le box et libéra le cheval à la robe noire. Elle plaça une selle sur son dos et elle grimpa sur ce dernier. Elle aida ensuite Henri à monter. Une fois bien installé et accroché à la taille de la jeune femme, cette dernière fit claquer les rennes pour que l'animal se mette en route et au galop.
Plus vite ils seraient loin, plus vite ils seraient en sécurité.
Du moins, c'est ce qu'ils espéraient.
Peut-être trouveraient-ils un autre endroit où s'abriter et vivre en espérant survivre un jour de plus chaque jour. Peut-être qu'ils croiseraient des campements de l'armée. Il devait bien y en avoir quelque part.
***
Henri était accroché à Jane, ne disant pas un mot. Sa joue posée contre le dos de la jeune femme, il regardait le paysage défiler.
« Tout va bien. Tout va bien aller. On va aller bien. »
Il ne cessait de se répéter ces mots espérant se convaincre lui-même. L'adolescent faisait confiance à la jeune femme contre qui il était mais il ne pouvait s'arrêter d'avoir peur. Il s'en voulait par la même occasion. Il n'avait pas pu aider Rose, elle était morte maintenant. Son visage caché dans le dos de Jane, il laissa quelques larmes coulées sur ses joues. Cette vieille dame l'avait accueilli, elle l'avait dorloté, elle avait joué avec lui, elle avait prit soin de lui et lui... Lui n'avait pas été capable de la protéger contre ces monstres.
Ses parents, sa soeur, Rose...
Il s'accrocha un peu plus fort à Jane, la serrant contre lui. Elle lâcha les rennes d'une main et passa sa main contre son le dos du garçon avant de le frotter doucement.
-Ca va aller Henri, on va trouver un endroit où s'installer.
Il remarqua que la voix de la jeune femme étant serrée. Se retenait-elle de pleurer Rose ? Le garçon se redressa et frotta ses joues. Il devait rester fort lui aussi. Rose n'aurait pas voulu qu'ils se morfondent, l'un comme l'autre.
Ils marchèrent sur la route U.S 190 vers la Louisiane. Ils passèrent le pont, passant au dessus du fleuve Sabine et ils étaient en Louisiane. Merryville, l'aéroport de Beauregard près de DeRidder, changèrent de route, passant par la U.S 171, passant par Rosepine, New Llano, Leesville, LA-117N, Kurthwood, Bellwood, Provencal. Un panneau indiquait Hagewood en prennant à gauche mais Jane prit à droite vers Natchitoches. Après plus de sept heures passée sur le dos de Drakos, Jane descendit du cheval en soupirant.
VOUS LISEZ
Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]
Science FictionIl y a deux ans déjà, un virus inconnu se répandit dans le monde, transformant ce dernier en un chaos total. Les humains changèrent, devenant des bêtes sauvages sans plus aucune conscience. Ils ne veulent que deux choses: de la chair et du sang. En...