VII

293 35 4
                                    

Six mois plus tard...

Rose Henri et Jane survivaient à l'enfer sans trop de difficulté pour l'instant. Les infectés ne venaient par par ici. Le seul que Jane avait pu voir était celui qu'elle avait décapité pour sauver Richard, lorsque ce dernier était toujours en vie. Rose se remettait doucement de la mort de son mari tandis que l'été était passé. Ils étaient à présent à la mi-automne et aujourd'hui était jour de fête. Henri fêtait ses quatorze ans. Cela n'avait plus réellement de sens de fêter un anniversaire mais elles avaient décidé de lui préparer un petit quelque chose quand même. Ils voulaient vivre normalement et ils y arrivaient. Quand les vivres manquaient, Jane allait en ville, seule, ne voulant plus risquer la vie de quelqu'un à nouveau. Elle se débrouillait plutôt bien et retrouver son chemin n'était plus un problème. Henri insistait toujours pour venir, apporter son aide, mais c'était hors de question. Elle refusait à chaque fois. Rose terminait de préparer un bon gâteau au chocolat avec la dernière tablette qu'il leur restait. Jane s'était occupée de décorer un peu la cuisine et de mettre la table. Une fois que tout était prêt, elle sortit pour aller voir le jeune garçon qui s'occupait du bétail restant de la ferme. Jane fit le tour de celle-ci et arriva près des deux vaches, Lucinda et Marguerite, mais elle ne trouva pas Henri. Elle réfléhcit quelques secondes avant de deviner où il pouvait se trouver. Elle alla près des boxes qui étaient tous vide sauf un. Comme elle l'avait pensé, Henri se trouvait devant le seul où un cheval à la robe noire, magnifique, était. C'était un étalon splendide qui ne demandait qu'à gambader mais avec ce qui rodait ce n'était pas prudent, même si ils ne s'approchaient pas de la ferme. Henri s'occupait tout de même de le promener de temps en temps autour de la ferme. Elle arriva près du garçon et posa sa main sur son épaule. Henri tourna la tête vers elle et lui sourit. Elle lui fit signe de la tête pour qu'il la suive et il ne dit rien donnant une dernière fois de la paille à l'animal majestueux avant de suivre le mouvement. Arrivée devant l'entrée de la maison, Jane le laissa passer devant elle et il entra avant d'entendre Rose l'accueillir avec enthousiasme quand il passa la porte de la cuisine.

-Surpiiise mon chéri ! Bon anniversaire !

-C'est super ce que vous avez fait ! Je pensais pas que je fêterais encore mon anniversaire ! Vous êtes trop géniales, merci !

La jeune femme sourit en regardant la scène. C'était touchant de le voir aussi heureux alors que c'était banal voir médiocre comparé à ce qu'il avait pu avoir avant l'apocalypse mais dans ce monde pourri il fallait se contenter de peu. N'importe qui serait sûrement heureux avec si peu, quoi que, certains oseraient peut-être encore bien râler mais Henri n'était pas comme ça. Il ne se plaignait jamais, il était toujours souriant et il avait une joie de vivre inégalée. Installés à table, Henri souffla les bougies qui se trouvait sur le gâteau chocolaté.

-Tu as fais un voeux j'espère, dit Rose, souriant au garçon.

-Oui mais je ne le dirais pas sinon il ne se réalisera pas.

La vieille dame garda son sourire sur ses lèvres avant de secouer la chevelure du garçon. Elle coupa ensuite trois parts et les mit sur des assiettes. Ils mangèrent tout les trois leur quatre heure sans perdre une seule secnde.

-C'est délicieux !

-Je confirme.

-Merci mes amours, ça me fait plaisir de voir que vous vous régalé.

Rose avait prit l'habitude de les appeler par des de petits surnoms. Elle s'était fortement attachée à eux et ils s'étaient tout autant attaché à elle. C'était un peu leur Grany, c'est terminant sa part, Jane se leva et alla dans le salon où elle avait gardé son cadeau caché. Un anniversaire sans cadeau n'en était pas un. En allant en ville, la jeune femme avait repéré un magasin de jouet et elle y avait trouvé un petit drone télécommander. Elle s'était dit que cela pourrait lui plaire. Ce dernier était équipé d'une caméra ce qui pourrait faire en sorte qu'Henri visite les environs sans avoir à prendre de risque. Elle posa la boîte emballée avec du journal n'ayant pas de papier cadeau et il inspira de surprise.

Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant