Assise dans le canapé, une bouteille à la main, Jane regardait dans le vide. Carley, à côté d'elle, était complètement perdue, sous le choc. Henri, lui, était en face des deux jeunes femmes. Il ne savait que dire ou que faire. Il était en état de choc complet. Il venait de tuer un homme. Non. Il s'était acharné sur un homme. Il ne l'avait pas frappé qu'une ou deux fois mais plus d'une dizaine de fois. L'adolescent avait retiré la vie à un homme. Homme qui avait voulu faire du mal à la seule personne qu'il aimait sur cette terre, sans compter Carley mais c'était différent. Il l'appréciait mais Jane c'était sa grande soeur. Il avait besoin d'elle pour survivre. Il leva le regard et observa les deux filles. L'une était en état de choc, l'autre semblait ne pas être sur terre, il l'abaissa à nouveau regardant ses mains. La douche ne fonctionnait pas ici et il n'y avait pas d'eau à proximité. Il était couvert de sang et ne pouvait s'en débarrasser. Le silence régnait. Ce n'était pas comme d'habitude. D'habitude, ils discutaient, riaient, s'occupaient mais là, tout le monde était comme éteint. Chacun venait de perdre quelque chose en eux, ils étaient tous les trois vidés. Henri avait l'impression d'avoir perdu la raison, le contrôle, une part de son humanité pourtant il était pleins de remords. Il ne regrettait pas qu'Oscar soit mort. Il le méritait. Il était prêt à faire subir des choses affreuses à Carley tout ça pour faire du mal à Jane. Ni l'une ni l'autre ne méritait un tel châtiment. Il regrettait seulement le fait que c'était un homme, vivant, et qu'il lui avait retiré la vie.
-Il le méritait...
Henri parla à voix haute, soufflant ces mots. Il se pinça les lèvres et releva les yeux. Personne ne réagit. Il soupira et fini par se lever.
-Où vas-tu ?
-J'ai besoin de marcher.
-Tu restes ici.
Jane lui parlait sur un ton froid, presque éteint de toute émotion. Le jeune garçon se laissa tomber dans le canapé et soupira à nouveau.
-Qu'est-ce qu'on fait ?
-Rien, répondit Jane.
-On va rester là, planté tout les trois à ressasser ce qui s'est passé ?
-Non.
-Alors, on fait quoi ?!
Jane ne répondit rien de plus. Elle haussa simplement les épaules. L'adolescent grogna, énervé. Il ne voulait pas rester là dans la pénombre à ruminer encore et encore ce qui s'était passé. Ca le rendait nerveux, très nerveux. Il ne pouvait pas sortir au risque de se faire mordre ou griffer mais il ne voulait pas non plus rester assit là sans rien faire ou dire. Il n'en pouvait plus de ce silence de mort, ça le rendait fou. Il ne pouvait pas oublier ce qu'il avait fait dans ces conditions.
***
Carley n'arrivait pas à bouger ou à parler. Même penser était difficile. Elle était en état de choc. Elle avait été enfermée avant d'être à deux doigts de se faire violer. Si Henri n'était pas intervenu, elle serait peut-être morte, Jane aussi et lui aussi. Peut-être qu'ils ne seraient plus. Elle ferma les yeux, une seconde seulement, et elle cru pouvoir entendre à nouveau la lame de la hache s'enfoncer une première fois dans la nuque de son ravisseur. Cela avait provoquer un craquement, la colonne ou les cervicales peut-être. Carley n'était pas médecin, elle n'en savait rien. Elle avait du mal à se souvenir exactement de comment les choses s'étaient déroulées. Elle se rappelait avoir été attrapée par deux hommes et jetée dans une voiture, enfermée avec Henri puis attrapée avant d'être jetée sur une table et qu'il lui tombe le bas. Elle se souvenait que son corps entier s'était contracté dans l'espoir qu'il ne puisse rien faire. Lorsqu'elle entendit le craquement, elle cru d'abord que c'était un de ses membres qui s'était brisé tant elle avait forcé sur son corps jusqu'à ce qu'elle entende la voix d'Henri sortir nombreux jurons. Il lui avait sauver la vie et celle de Jane. Elle sortit de ses pensées, reprenant ses mouvements en main. Elle ne bougea pas malgré tout mais leva les yeux vers Henri qui semblait soucieux. Il n'avait pas tord disant qu'il voulait s'en aller ou faire quelque chose. Peut-être qu'ils arrêteraient de penser quelques instants, ce serait toujours cela de gagné. Elle tourna ensuite son regard vers Jane. Elle était soucieuse elle aussi mais elle semblait effondrée par la même occasion, comme si elle avait apprit quelque chose de grave, vraiment grave. Carley détourna les yeux vers ses jambes et les serra l'une contre l'autre. Elle ne pouvait arrêter de s'imaginer si Henri n'était pas intervenu à temps ce qui aurait pu lui arriver et en même temps, elle ne le voulait pas. La jeune femme voulait tout simplement que cela s'arrête. Une impression d'étourdissement prit la jeune femme. Elle avait la tête qui tournait, comme si elle allait s'évanouir tant ses pensées la dévoraient. Elle inspira longuement et souffla doucement.
-C'est fini...
Personne ne remarqua ses chuchotement, du moins personne ne réagit. Elle resta à nouveau silencieuse, retenant ses larmes de couler sur ses joues.
Tout les trois devaient sortir d'ici, faire quelque chose mais Jane ne semblait pas être décidée à bouger.
***
Elle n'avait quasi pas bougé depuis un long moment. Le goulot de la bouteille s'approcha de ses lèvres et l'alcool qu'elle contenait se heurta sur le verre, provoquant le seul bruit qui émanait de la pièce en oubliant leurs respirations lentes à tout les trois. Jane bu quelques gorgées et soupira avant de sortir une clope de sa poche et de l'allumer. Elle tira longuement sur sa clope et souffla la fumée vers le plafond.
Elle avait tellement chercher à savoir qui elle était avant, à quoi ressemblait son passé, quel genre de personne elle était et aujourd'hui elle avait découvert qu'elle avait tué une femme et un enfant. Elle avait tué la famille d'Oscar. C'était pour ça qu'il la détestait, parce qu'elle était un monstre. Qui pouvait tuer une femme et un enfant ? La guerre n'expliquait pas tout. Pourquoi avait-elle donc fait cela ? Pourquoi avait-elle tué ces gens ? Est-ce qu'elle était mauvaise ? Est-ce que l'armée pour laquelle elle et Carley travaillait était mauvaise ? Peut-être qu'ils lui avaient donné l'ordre. Ce n'était pas une raison valable pour commettre ce genre de crime. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle fait ça ? Jane avait beau essayer de réfléchir encore et encore, elle ne trouvait pas de réponse. Elle se disait que c'était un ordre, qu'il y avait une raison mais elle ne voyait pas ce qui justifiait de tuer deux personnes innocentes. Etait-elle un monstre finalement ? Peut-être qu'au final elle n'était pas si gentille qu'elle le pensait, peut-être qu'avant elle aurait tué tout ceux qu'elle avait croisé depuis son réveil. Peut-être qu'elle était malade, abusant de son pouvoir de l'armée.
-Désolée...
A son tour, comme les deux premiers, personne ne réagit. La jeune femme se sentait impuissante. En plus d'être une possible mauvaise personne, elle n'avait pu aider Henri et la jeune femme. Elle tira sur sa clope et recracha la fumée. Elle fit plusieurs fois le geste avant d'écraser sa cigarette dans le cendrier et de se relever. Jane se sentait affreuse, mauvaise. Elle n'arrivait pas à concevoir le fait qu'elle ai pu faire cela alors qu'aujourd'hui elle était une bonne personne, veillant sur ceux qu'elle aime. D'ailleurs, le groupe d'Oscar avait de quoi manger, boire, se changer et autres. Il leur fallait des vivres où ils finiraient par mourir dans tout les cas. Elle renifla un bon coup et se leva, reposant la bouteille sur la table basse.
-On va aller rendre visite à nos amis.
-Tu veux vraiment retourner là-bas ? dit Henri, peu sûr de lui.
-Vraiment ?
-Vraiment ! On va se débrouiller.
Les deux autres n'ajoutèrent rien et se levèrent à leur tour. Ils étaient prêt à récupérer de la nourriture, à boire, des vêtements et autres choses dont ils auraient besoin comme des médicaments.
VOUS LISEZ
Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]
Ciencia FicciónIl y a deux ans déjà, un virus inconnu se répandit dans le monde, transformant ce dernier en un chaos total. Les humains changèrent, devenant des bêtes sauvages sans plus aucune conscience. Ils ne veulent que deux choses: de la chair et du sang. En...