Ils étaient submergés par les infectés qui entraient par vague dans le campement. Reculant, tirant sur ces choses, ils n'avaient plus d'espoir de s'en sortir. Drake leur ordonna de monter dans le bus scolaire qui se trouvait au milieu du camp de bataille. N'ayant pas le choix, ils montèrent tous dans ce dernier.
-Et maintenant on fait quoi ?! cria Julia, paniquée.
-On s'en va !
-Il fonctionne plus ton tas de boue ! S'emporta Max contre Drake, pourtant si calme d'habitude.
L'asiatique se tourna vers le plus jeune des frères, un sourire éclatant, avant de démarrer le véhicule. Le moteur se mit à vrombir ce qui surprit tout le groupe. La marche arrière enclenchée, il écrasa quelques infectés sur son passage puis remit la marche avant et il fonça dans la barrière. Ils étaient sain et sauf, même Max malgré son épaule en plus d'avoir un véhicule en état de marche. Tout le monde était soulagé. Jane s'installa à côté d'Henri qui, fatigué, posa sa tête sur ses cuisses. Elle caressa la chevelure brune du garçon du bout des doigts et il fini par s'endormir. Ils restaient tous très calme, l'esprit plutôt tranquille en cet instant et ils se reposaient. Même si le cauchemar n'était pas fini, ils étaient en vie et c'est tout ce qui comptait.
Ayant oublié son bouquin sur les lieux, pas comme si elle avait eu le temps d'y penser, Jane n'avait pas d'occupation. Elle restait assise, la tête d'Henri posé sur ses jambes. Perdue dans ses pensées, les yeux fermés. La voix de Carley lui fit ouvrir les yeux.
-Il va bien ?
-Je suppose. Il ne parle pas beaucoup.
-Je vois. Et toi ?
-Je vais bien, ne t'en fais pas pour moi.
-Tu veux toujours nous quitter pour retrouver ton identité ?
-Non. Je dois rester pour lui et l'emmener serait trop dangereux.
-Contente de l'entendre.
Ces derniers mots s'accompagnaient d'une douce caresse sur la joue de la jeune femme. La chef du groupe lui sourit largement avant de se pencher et d'embrasser la joue de la brune. Elle se recula et alla ensuite auprès de Drake. Trop loin que pour les entendre, elle se replongea dans ses pensées avant de s'endormir à son tour. Soudainement, quelque chose la réveilla, comme tout ceux qui se reposaient. Le car venait de les lâcher et de la fumée s'échappait du capot tandis qu'il ne faisait pas encore jour.
-Merde ! Il doit être foutu pour de bon cette fois !
-Tu peux aller vérifier ? demanda Simon, approchant l'avant du véhicule.
-Y a pas le choix. Faut qu'on avance et rester ici, en pleine nuit, c'est sûrement pas une bonne idée.
Le garçon sortit du car et le plus âgé des frères l'accompagna. Il avait visiblement décidé d'être un peu plus aimables ces derniers temps. Après une quinzaine de minutes, Jane se leva, décidant d'aller voir si ils n'avaient pas besoin d'aide et au même instant un cri résonna suivit de Simon qui remonta et appuya sur le bouton pour refermer les portes derrière lui.
Il était effrayé, paniqué.
-Il...Il..
-Il quoi ?! s'énerva Carley.
-Il s'est fait mordre ! Y en avait un derrière nous, on l'a pas vu et...
-C'est pas vrai !
La jeune femme s'emportait un peu plus, déjà une perte à peine le campement quitté. Elle frappa l'une des parois du bus de colère. Jane se leva et s'approcha d'elle. Elle passa une main dans son dos et le frotta doucement, se voulant rassurante.
VOUS LISEZ
Ne te retourne pas: Souviens-toi (Tome 1) [TERMINE - A CORRIGER]
Science FictionIl y a deux ans déjà, un virus inconnu se répandit dans le monde, transformant ce dernier en un chaos total. Les humains changèrent, devenant des bêtes sauvages sans plus aucune conscience. Ils ne veulent que deux choses: de la chair et du sang. En...