7- Première Leçon.

1.5K 121 14
                                    

Il était plus beau que jamais. Il portait une chemise bleue pâle qui n'était pas boutonnée entièrement, laissant entrevoir son estomac nu, mettant en exergue ses beaux yeux bleus dans lesquels on pouvait y voir clairement briller une lueur étincelante.

-Vous allez m'inviter à rentrer ou vous comptez m'admirer encore longtemps?

-Euh...oui...oui, entrez, répondis je troublée.

Suivie de M. Michael, je pénétrai dans le salon et l'invitai a s'asseoir sur l'un des sièges en cuir marron.

Je m'installai à côté de lui, mais à une bonne distance.

-Eh bien! commença t-il en se croisant les bras sur la poitrine, vous n'êtes pas disposée à travailler?

-Oh désolée, je vais chercher mes affaires.

Bon sang! Qu'est ce qui m'arrive?

Chose dite. Chose faite.

-Bien! Et si nous commencions par un p'tit problème d'équation?

-Comme vous voudrez.

-Votre manuel, page trente deux, essayez de résoudre le # 12.3.
En attendant, pourrais je utiliser votre cafetière?

-Oui bien sûr, pas de problème, faites comme chez vous.

-Merci.

Il se leva et pris la direction de la cuisine. Peu de temps après, j'entendis des bruits de vaisselle.

Bon, maintenant, il faut que je me concentre sur ce problème quasiment impossible.

-Lyzie? cria t'il de la cuisine.

-Oui?

-Vous le prenez comment votre café?

-Fort et sans sucre.

-Pour une fille comme vous, cela m'étonne.

Pour une fille comme moi?
Devrais-je être vexée?

-Vous ne le prenez pas ainsi vous?

-Exact.

Alors, où est le problème?

-Il est terminé ce problème.

-Je vous rappelle que je ne suis pas comme vous, un As en mathématiques. Non, il ne l'est pas.

Le battement de mon coeur s'accélèra en reconnaissant le bruit de ses pas qui rapprochaient.

Je tournai la tête et le vis avec deux tasses noires fumantes en main.
Sentant son regard sur moi, je retournai vivement la tête et repris mon problème là où je l'avais laissé.

Il s'approcha encore un peu, se trouvant ainsi derrière mon dos, il tendit le cou par dessus ma tête
Si bien que je pouvais voir son ombre sur mon cahier, il déposa ensuite la tasse près de mon cahier.

-Alors, où en êtes vous avec ce problème.

-Pas très loin, il est impossible.

-Mais non, répliqua t'il en s'asseyant si près de moi que je pouvais sentir le frôlement de nos cuisses.

-Mais si, tous les méthodes que j'ai utilisées n'aboutissent à aucun résultat.

-Vous n'avez pas encore essayé la bonne. Je vous préviens, Mlle Jones, si jamais ce problème n'est pas fait...

-S'il n'est pas fait? dis-je sur un ton de défi.

-Ah, s'il n'est pas fait! Je préfère ne pas vous dire ce qui pourrait vous arriver, reprit-il amusé.
Il prit une gorgée...et se passa le bout de la langue sur ses lèvres, qu'il était sexy.

Je posai un regard intense sur ses magnifiques lèvres rosés, que j'avais envie d'embras....

Hey Lyzie, c'est un homme marié. T'as pas oublié, j'espère.

Ouais, je sais.

-Vous faites une drôle de tête, dit-il en plissant les yeux.

Mon Dieu, je crois que je vais avoir une crise cardiaque.

-Moi?

Il opine du bonnet.

-C'est à cause du problème, je réfléchis, mentis-je.

-Je ferais mieux de vous donner un coup de main, sinon, vous risquez d'y passer toute la nuit ou bien plus.

Voilà. Il me provoque maintenant.

-Woh, c'est bon, pas besoin de dramatiser.

Il s'agenouilla près de moi et nos bras se frôlèrent un instant, un léger frisson me parcoura tout le corps.

-Voilà, c'est simple.

-Ouais pour vous, mais pour moi, c'est un vrai casse-tête.

Il éclata de rire, dévoilant de magnifiques dents blanches éclairant son visage bruni.

Il se reprit et commença:

-Pour résoudre une équation se présentant sur cette forme, il faut d'abord évaluer le discriminant alpha pour la ramener sous la forme d'une équation trigonométrique fondamentale.

C'est tout?

-Oh...je me mordis la lèvre inférieure, visiblement choquée.

Il se retourna vers moi et rajouta:

-Tu vois?

Pour réponse, j'hochai la tête de haut en bas. Il poursuivit:

-Par contre, s'il se présente sur la forme ci-contre....

Sa voix était grave, ça se voyait à mille kilomètres qu'il aimait enseigner.
Je ne pus m'empêcher d'observer son professionnalisme, le battement de ses lèvres sur chaque mot qu'il prononçait.

-Tu comprends?

-Hein? Quoi?

-Tu n'as pas entendu un seul mot de ce que j'ai dit, n'est-ce pas?

-Mais bien sûr que oui. J'ai tout entendu.

-Alors prouve le moi, me défia t'il en me tendant le stylo.

-Comme vous refusez de me croire, je n'ai pas d'autre choix.

Je lui pris le stylo des mains et m'appliquai.

Quelques minutes après, je déposai le stylo sur le cahier et m'exclamai-je fièrement:

-Fini.

-Déjà?

Il prit la feuille et l'examina de plus près.
J'appuyai mon menton sur mes mains jointes, un sourire satisfait sur les lèvres.

-Puisque vous avez enfin compris, pourquoi ne pas faire le reste des exercices.

-Pardon? Vous n'êtes pas sérieux j'espère.

-Ai-je l'air de plaisanter?

-C'est pas juste.

N'ayant pas vraiment le choix, je repris mon stylo et griffonnai les exercices restants.

-Fini!

-Déjà?

Il vérifia....

-Félicitations!

Nous travaillâmes quelques heures de plus.

-Maintenant, je dois partir.

-Déjà?

-Oui, pourquoi? T'aimerais passer plus de temps avec moi?
Si tu veux, je pourrais te laisser quelques exercices pour que tu penses à moi.

-Non merci, ça ira, me défendis-je en le raccompagnant jusqu'à la porte.

-Bonne nuit Lyzie, et surtout pas de bêtise.

-Aha très drôle, j'ai plus 5ans, j'vous signale. Bonne nuit à vous aussi M. Michael.

Il sourit et sorti.








L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant