Michael n'étant toujours pas rentré, je pense que ce sera à mon tour de préparer le dîner.
Encore une fois...Je me levai du canapé et me rendis à la cuisine.
Je me mis à inventorier tous les placards à la recherche d'une quelconque chose pour préparer un repas décent.Mon portable dans ma poche se met à sonner indiquant un appel.
Je le prends et constate que c'est ma mère qui m'appelle sur Whatsapp.
Je fais glisser mon doigt sur l'icône vert et applique l'appareil sur mon oreille.-À ce qui paraît, je ne te manque pas? Si je ne t'appelle pas tu ne le feras pas non plus?
-Non, maman c'est pas ça....
-C'est quoi alors, me coupe t-elle.
-J'ignore tout de ton emploi du temps, je préfère attendre ton appel pour ne pas te déranger.
-Mauvaise excuse.
-C'est pourtant la vérité.
-Alors, comment allez-vous?
-Vous?
-Oui. Toi et Michael...
-Ah! Très bien.
-Et l'école ça avance?
-Super. Tu ne vas pas me croire. Dernièrement, Mi...monsieur Michael, me repris-je, a fait une interro surprise et devine combien j'ai eu
-Un K?
Je cale le portable à mon oreille en le soutenant avec mon épaule et poursuit ma conversation
-Maman! Tu ne m'encourage pas du tout là.
-Désolée.
Même si je ne la voit pas, je suis sûre qu'elle est en train de sourire à l'autre bout du fil (sauf qu'il n'y a pas de fil)
Je remplis une casserole d'eau et la met sur le four.
-Un A, t'imagines? Un A. Pour la première fois et je suis deuxième.
Maintenant que j'y pense, pourquoi Elena aurait besoin d'aide alors qu'elle a parfaitement réussi ce test? Elle m'a même devancée.
-Félicitations Chérie. Je suis fière de toi. Ne t'ai-je pas dit que tu me remercirais plus tard? Tu vois? Ces cours particuliers t'ont bien aidé, non?
-Attends, attends, attends! Quand est-ce t'ai-je dit merci?
-Tu ne l'as pas encore fait mais ce sera pour bientôt
-J'espère que ce bientôt arrivera...bientôt!
Elle rit et ajoute:
-Sinon, où est M. Michael? J'aimerais lui parler un peu.
-Il n'est pas là.
-Comment?
-Il est allé voir un ami...
-Ok je vois. Tu es seule?
-Oui toute seule, fis-je, mine de pleurnicher.
Elle m'ignore et poursuit:
-Pas de bêtises surtout.
-Mais arrêtez de me dire ça. J'ai plus cinq ans, voyons!
Elle m'ignore une seconde fois et ajoute:
-Tu fais quoi là?
-À manger.
-Pardon? Lyzie tu ne sais même pas allumer un four.
VOUS LISEZ
L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]
Roman pour AdolescentsLa raison et le cœur n'ont jamais été compatibles, de même que eux, ils ne le sont. Lui professeur, elle son élève. Ils savent tous les deux qu'ils doivent se placer des limites et les respecter. Mais quand des sentiments s'en mêlent, on ne peut pl...