-Nous l'avons trouvée, cria Josh.
Je fendis le petit groupe d'élève dans l'espoir de me jeter dans les bras de mon amie mais lorsque j'arrivai en tête de la ligne d'attente, je tombai sur son appareil photo abandonné près de l'entrée dun vieux puits.
-Oh non, murmurai-je avant de me décider à me lancer au bord du vide.
Je fus arrêtée dans mon élan par deux puissants bras qui me saisirent par la taille, et très vite mon dos se retrouva plaqué contre un torse. Aussitôt j'essayai de me débattre.
-Lâchez-moi! Il faut que je fasse quelque chose.
-Elisabeth! dit une voix calmement.
Le seul fait qu'il prononça mon nom, me fit frissonner.
-Calme-toi!
Je me débattis une dernière fois, puis finis par abandonner. Je fermai un instant les yeux et des larmes trop longtemps emprisonnée profitèrent de se libérer. J'oubliai tous ces élèves qui me regardaient, je m'abandonnai à son cou et éclatai en sanglots.
Nous restions enlacés un long moment. Il me caressa la chevelure, le dos et très vite, je commençai à me calmer. Contre lui, j'arrivais à me sentir bien, mieux.
-Il faut appeler les secours, dit Ebens, le garçon de l'écurie.
Mike me relâcha doucement et par les épaules il me tint, m'obligeant à lui faire face.
-Ça va mieux?
Ses yeux brillaient d'une telle inquiétude que j'en ai eu le cœur serré. Incapable de placer un mot, j'hochai doucement la tête pour toute réponse.
Il soupira et regarda parmi la petite bande d'élèves réunie. Il ordonna à Dylan de me raccompagner à l'emplacement. Ce que ce dernier fit hâtivement.
Il passa son bras autour de mes épaules et je me laissai guider à travers les bois.
-Lyzie?
-Hmm?
-Tu crois qu'elle va bien?
-Bien sûr, qu'elle va bien, dis-je plutôt pour me rassurer moi, que lui-même.
Arrivée là-bas, je me laissai tomber lourdement sur un banc, et me pris la tête à deux mains.
«Tout est de ma faute», ne cessais-je de me répéter.
Trente minutes plus tard, il n'y avait toujours aucun signe d'ambulance, de pompiers, de rien. Incapable de me tenir en place sans rien faire plus longtemps, je me rendis à nouveau dans ces maudits bois, avec Dylan à mes trousses essayant vainement de me retenir.
VOUS LISEZ
L'interdit attire. [ TERMINÉE/RÉÉCRITURE ]
Roman pour AdolescentsLa raison et le cœur n'ont jamais été compatibles, de même que eux, ils ne le sont. Lui professeur, elle son élève. Ils savent tous les deux qu'ils doivent se placer des limites et les respecter. Mais quand des sentiments s'en mêlent, on ne peut pl...