Kss... il a fallu que l'on se fasse avoir, moi et l'autre arc-en-ciel. Maintenant, on est enfermé dans une fourrière.
Le petit chat blanc est malade. Il est tous le temps gelé. Je suis obligé de le maintenir au chaud contre moi.
Il y a trois jours, un humain l'a examiner. Vu sa tête, j'ai compris qu'il ne savait pas ce qu'il a. J'ai vu l'homme qui nous a capturer prendre violemment Ink et le jeter dans la cage en pestant. L'autre c'est mit à hurler un truc. Ils se sont disputé vraiment beaucoup. Je me suis blottis contre le petit chat et depuis, j'empèche le garde de ne serai-ce que tendre la main vers lui.
Lors des visites, il y a plein d'enfants qui veulent nous prendre dans leur bras mais je leur fait bien comprendre qu'il en est hors de question.
Dans la cage, je sens Ink qui ronronne faiblement. On a rien mangé depuis hier. Je vois des humains qui s'arrêtent devant notre prison et qui nous observe avec curiosité. Certain tape contre la cage en nous criant des "bouge !" "Remus toi !". L'un deux passa sa main et attrapa la queue de Ink. Je sens mon pelage se hérissé et je lui feule dessus. L'humain tira d'un coup sec. Le petit chat blanc miaula faiblement. Je bondit sur son bras tendu et lui planta mes griffes et mes crocs profondément dans sa chair. Il hurla de douleur. Je le lâche et me mit contre l'arc en ciel.
- Crétin de chat !!! Il m'a griffé !
- C'est pas sa faute ! Tu as fait du mal au blanc !
- Alors pourquoi lui m'a attaquer !?
- C'est pour le protéger, sa se voit ! Et puis tu l'a mérité !
- Grr... si je le pouvais, je l'écraserai !
- Méchant !
J'entends les deux bipèdes se disputer. La dame avait un air de scientifiques. Je crû même voir un coeur vert devant elle. Illusion ? Peut être. Je sens que quelques chose se blottis contre moi.
- Merci...
- Je t'en pris.
Je ronronne quand je le voit s'endormir. Je vois que l'humaine qui nous a défendu nous fixait gentiment du regard.
- Dites, puis-je voir ses chats de plus près ?
- Je vous le déconseille. Le noir s'attaque à tous ce qui bouge
- Peut importe. Je veux les voir.
- Bien.
Le garde pris notre cage et nous emmena dans une petite salle blanche. Il nous posa au centre et partit. Il revint avec deux colliers. Il nous les enfila de force et nous attacha à deux coin de la salle differents. Je vois que Ink semblait vraiment mal. Je tire sur mon collier pour essayer de le rejoindre. Ça m'étrangle s'te merde !!!
L'humaine de toute à l'heure entra dans la piece. La porte se referma. Elle s'approcha du petit chat blanc. Je me mit à feuler. Elle s'arrêta et se tourna vers moi. Elle se dirigea dans cette même direction. Je ne bouge pas, près à bondir. Elle tandis la main. Je feule. Elle persiste. Je montre les crocs. Et d'un coup, elle me retira le collier. Je comprend pas. Je tourne la tête vers ce qu'elle tient dans la main. Je la fixe un instant avant de filer vers Ink. Il tremble. Je me serre contre lui et essaye de ronger ses liens. Je vois l'humaine en blouse qui s'avance et qui le lui retira. Je la fixe du regard avec insistance.
- Tu sembles très attaché à lui.
- pas de réponse
- Il est faible on dirait... sûrement malade... *tend gentiment sa main*
- *plaque ses oreilles contre sa tête et fouette l'air de sa queue*
- Je ne te veux pas de mal. Ni au petit blanc. *lui touche la tête*
- *outré, retire sa tête en grognant*
- Toi tu aimes pas les câlins on dirait.Elle se redressa. Elle nous regardait un instant puis elle se tourna vers la porte.
- Est-il possible de les adopter ?
- Vous êtes sérieuse ?
- J'ai l'air de plaisanté ?
- Euh... et bien vous pouvez les embarquer.
- Merci !
Adopté ? Elle nous emmène ? Elle vint vers nous avec un carton et le posa devant nous. Je comprend très vite que si elle fait ça, c'est pour nous aider alors je pousse Ink légèrement pour qu'il se lève et je le guide pour que l'on monte dans la boîte. Je sens qu'elle nous soulève. Je pose mes pattes contre le rebord et je vois qu'elle nous emmène dehors ! J'aurai pu filé pour redevenir un chat sauvage mais... l'autre est malade alors...
Elle nous emmène dans sa maison et nous déposa sur son canapé.
- Votre nouveau chez vous ! Mais d'abord... *elle sortit un tout petit cachet et le mit dans la gueule de Ink* avale. Tu te sentira mieux.
Je fixe le jeune matou avec inquiétude. Il me regardait avec ses yeux bleu et son étoile dans l'oeil gauche, apeuré. Je me blottis contre lui.
- Fais le. Je pense qu'elle veut nous aider.
Il hocha la tête et s'exécuta. Aucune réaction. Il finit par bailler et par s'endormir. Il est trop mignon comme ça. Rapidement, je sens qu'il se réchauffe petit à petit. Il semblait mieux et sa me rassure. Je fini par m'endormir moi aussi contre lui.
VOUS LISEZ
A Hope of Love
FanfictionTellement de problèmes... tellement de disputes... tellement de mensonges... Et si ils n'avaient pas leur obligations... seraient-ils toujours pareil ? Ceci est une fanfiction sur Ink et Error (A.U. de Undertale) L'ancien titre de ce livre était Tra...