Chapitre 12

781 70 64
                                    

C'est étrange... j'ai remarqué que durant son sommeil, Ink semblait bien plus calme si il pouvais me tenir contre lui. Après, c'est peut être moi qui hallucine...

C'est le matin. Le soleil me le fit bien comprendre en mettant sa saleté de lumière dans ma gueule. Je lâche un grognement de frustration et fini par me réveiller à contre coeur.

Je me lève du lit, peu habitué à ce genre de réveil. J'enfile des fringues (quand même, un minimum !) et après un petit regard vers Ink, descend, direction la cuisine.

Après une tasse de lait chocolaté et un petit paquet de cookies terminé, je vais voir si l'imposteur est toujours là. Ce qui est le cas.

J'avais eu une réflexion hier. Et je m'étais dit que je devrai tester ma théorie.

Vu qu'il s'agit d'une téléportation, il suffit juste que je fasse comme les autres, en visualisant un AU.

J'ai essayé plus d'une dizaine de fois. Mais rien.

Ça m'a tellement énervé que j'ai "un tout petit peu" cassé ce qui se trouvait dans la pièce.

Et là.... il y a eu un truc...

Un genre de portail... mais tout déformer et glicher. Je pouvais voir nettement qu'il donnait sur un univers contenant de la neige.

Ouai bon... la plupart des AU ont un paysage de neige dans mes souvenirs...

J'hésite à y aller. Et si je me retrouvais coincé dans cet univers ? J'imagine que ses habitants vont savoir qui je suis alors que... je serai complètement perdu.

Après avoir passé une demi heure à débattre de ça dans le salon, j'ai décidé de le laisser ouvert, mais d'en bloquer le passage pour l'instant. Il y a le problème avec la personne qui "à pris la place" de Kala. Je tiens à savoir ce qu'il sait. Mais en me tournant vers elle, j'eus un mauvais pressentiment en voyant la terreur se figé dans son regard, une sorte d'arme dans les mains.

- Q-QUI ÊTES VOUS !?!? QUE FAISEZ VOUS CHEZ MOI !?

Ouh putain ! L'enflure ! Il a dû pouvoir repartir d'où il vient et remettre l'esprit de Kala à sa place !

Je me téléporte à l'étage. Par chance, l'arc en ciel était dans le couloir.

- Faut qu'on se tire ! Vite !

- Q-qu-que m-ma-mais q-quoi ?!

- Pas le temps d'expliquer ! Viens !

Je l'emmène directement à la cuisine. Mon "portail" et toujours là. J'allais le passer à sa suite quand je me souviens d'un truc. "SES FIOLES !!!" Si on repart dans les autres AU, il ne feras pas long feu sans elles !

Je file dehors, attrape sa sangle de fiole, et retourne vers le passage, ayant pris au passage, ma veste et son pinceau.

Le portail se désintégra derrière moi. Je lâche un soupir de soulagement. C'était moins une !

Je donne son matériel au peintre. Il me fixait avec étonnement après les avoir pris.

- Pourquoi tu as pris le risque de ramener ça ?

- Tu risques d'en avoir grandement besoin.

- Comment ça ?

Je lui accroche la sangle là où elle devait être.

- J'ai juste... le souvenir si elles sont hors de ta porté, tu t'affaiblis.

- Ah ? Mais, pourquoi ce n'était pas le cas là bas ? Et d'ailleurs, tu m'expliques comment tu as fait un portail et pourquoi on a dû partir ?

A Hope of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant