Chapitre 18

919 69 168
                                    

/Tu sais très bien ce que ça veut dire ! /

Je restais un moment comme ça, à le tenir contre moi, sentant son corps frêle trembler comme une feuille.

- Hey Inky... calme toi...

- Reste... je t'en supplie, ne me laisse pas... *sanglot* j'ai... j'ai besoin... juste... je veux...

- Tu te mélanges dans tes mots, joli coeur.... arrêtes de pleurer, d'accord ?

Je glisse mon pouce sur une de ses joues et fait disparaître ces perles d'eau salée.

Je sentais ses mains se crisper et se raccrocher à ma veste, comme si il avait peur que je parte d'un coup. Son visage montrait une telle expression de terreur et de détresse que je ne pu que le serrer un peu plus contre moi.

- Tu ne vas... pas... *sanglot* partir... hein ?!

- *soupir mi-moqueur mi-tendre* Je serais déjà parti si j'y tenais vraiment... c'est pas par envie que je disais ça... je pensais juste au mieux... pour toi...

- *sanglots* ne dis plus... jamais ça... 

- Compris mon ange...

Il fini par me lâcher et essuya ses pleurs le plus rapidement possible, ses joues légèrement colorées.

Je remarque une personne pas très discrète dans l'embassure de la porte. Vu sa tête, on pourrait croire qu'il a vu un truc inimaginable.

Mon petit peintre esquissa un faible sourire à Fresh.

- Excuses moi que tu es dû assister à ça... c'est pas... dans mon habitude...

- Je suis... choqué... tu as eu le droit à un lavage de cerveau ou quoi pour tenir à ce que le virus reste ici !?

- Ne parles pas de ce que tu ne sais pas.

- Et bien justement, explique ! Je comprends pas que tu accordes autant de confiance à ce... ce monstre ! Cet ordure, ce déchet, ce....

- Tu sors.

- Hein ?

- J'ai dit DÉGAGE !

- I-ink !?

Je fus surpris de la violence dans le ton de l'artiste. Mais je ne dis rien. C'est pas mon problème.

Ink aggripa Fresh par le col, le tira à l'extérieur et revint en claquant la porte derrière lui.

La tête que tirait Fresh quand il fut mit dehors ! Hilarant.

Mon petit peintre m'esquissa un faible sourire d'excuse avant de partir vers la cuisine.

Je préfère ne pas trop me faire présent et me dirigea vers le salon. Je m'installe sur le canapé, attrape un livre, invoque mes lunette et commence à lire.

Le silence régna, pas trop pesant, plutôt agréable tandis que le temps filait doucement.

Au bout d'une heure ou deux, Ink fini par venir, posant un plateau de gâteaux au chocolat avant de s'assoir et de poser sa tête contre moi en souriant.

- Hmph ?

- Quoi ?

- Pourquoi tu me fixes comme ça ?

- J'ai pas le droit ?

- C'est pas ça... je me demande, c'est tout...

Il ne me répondit pas et préféra se blottir dans mes bras en lâchant un soupir.

A Hope of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant