Chapitre 3

1K 81 28
                                    

Ink va mieux. L'humaine lui donne un cachet depuis 5 jours.

Il est toujours un peu faible, mais il n'est plus ausi froid qu'une pierre et il mange à nouveau. Par contre, il semble constamment effrayé par la bipède et ne me lâche pas les pattes. Et ce soin semble lui avoir retirer la capacité de parler.

Je me réveille sur le canapé. Je sens que quelques chose de doux tous contre moi. Je regarde. Pourquoi me suis je posé la question ? C'est Ink bien évidemment. Je ronronne en le voyant roulé en boule. C'est juste trop mignon.

Hier, l'humaine est revenue avec deux genre de fiole contenant un liquide blanc pour le 1er et d'un noir pour le 2 ème. Elle les a rangé dans une armoire fermé à double tour. Je l'ai entendu murmurer des "je le fais ou pas ?" ou des "et si sa ne fonctionne pas comme voulu ?"

Je suis encore troublé par ça. Je sens l'autre arc-en-ciel remuer. Il se redressa et me fixa du regard.

- Tu peux parler ?
- *secoue la tête négativement*
- Oh... j'espère que ça reviendra... car en attendant je ne peux pas te comprendre clairement.
- *semble réfléchir puis soudain il fila*
- Hé mais attend !

Je le suis. Je le vois qui cherche quelque chose dans un tiroir. Il en tira quelques chose fièrement.

- Une feuille de papier ? Pour quoi faire ?

Il s'assit face à moi, la feuille dans la gueule. Puis soudain, l'étoile dans son oeil gauche pris une couleur verte un court instant et une inscription se forma sur la feuille.

- C'est un autre moyen pour communiquer !
- WOW ! Mais c'est génial !
- (changement d'inscription) Je sais !
- Tu fais ça comment ?
- (changement d'inscription) À... ça je sais pas... '-'
- Bizzare... mais au moins, tu parles !... euh... tu écris !... enfin... bref tu m'as compris...
- *rit* (changement d'inscription) On fait quoi sinon ? On vas manger ?
- Ouai... j'ai faim !
- (changement d'inscription) Moi aussi !!!

Je le vois qui vas vers la cuisine avec sa feuille. Je le suis. Dans la salle, je me dirige vers l'assiette remplie de saumon. Je remarque que le petit chat avait pris une tranche et la mangeait tranquille. Je pris ma part et l'avala rapidement. J'entends l'humaine qui entre dans la pièce.

- Tiens ? Salut les chats !
- ...
- ...
- J'ai une petite surprises pour vous !

Elle mit devant moi une soucoupe avec un liquide noir. Je regarde Ink. Il me fixe, inquiet. Devant lui un petit bol contenait un liquide blanc.

- Allez ! Buvez !

Le petit chat me fixait toujours. Je toucha du bout de la langue ce truc. Humph... aucun goût mais bon... je finit le récipient. L'autre fit de même, l'air toujours inquiet. La bipède nous regarde toujours. Je me sens bizzare... Soudain je vois flou puis tout vira au noir. Mais au bout d'un moment, ma vision revient. Mais je fus surpris de voir face à moi une créature étrange et pourtant très familière. Ce dernier me fixait avec curiosité. Je remarque qu'il a les même yeux que l'autre boule de poil.
Je remarque aussi que je semble plus grand. C'est trop... J'allais me mettre la patte sur le visage quand.... hein ?
Je fixe ce qui aurai dû être ma patte. En faite c'est une main squelettique rouge, noir et doré. Aïe... moi aussi j'ai changé...

 moi aussi j'ai changé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A Hope of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant