Chapitre 16

773 69 129
                                    

En le voyant endormi, je ne pus m'empêcher de le serrer contre moi et de le couvrir de ma veste pour ne pas qu'il est froid. Quelle idée d'être habillé avec juste une chemise et un pantalon léger alors qu'il fait frais !?

J'entendais des bruits de pas atténués par la mousse brillante du sol.

- Salut Error...

- Tu veux quoi Night.

- Juste discuter. Tu vas mieux ?

- Qu'est ce que ça peut te faire !?

- C'est bon ! Calme toi ! J'essaye juste d'être gentil...

- Et bien ravale moi ta gentillesse, merci.

- Pourquoi ça ? Tu dis rien quand c'est Ink...

- Laisse le en dehors de ça. C'est pas la même chose...

- Je vois pas pourquoi. Pourquoi tu refuses que l'on soit ami ?

- Ça sert à rien...

- Si tu essayais, tu pourrais. La preuve, tu as bien pu avec ton contraire.

- Ne parles pas de ce que tu ne sais pas.

- Explique moi alors !

- Non ça ne te regarde pas.

- Mais...

- Arrêtes avec tes questions à la con si tu veux pas que je t'explose !

- Error...

- Oh ! Excuses moi si je t'ai réveillé...

- C'est pas grave... sinon c'est quoi la cause de votre semi-dispute ?

- Monsieur l'égocentrique a décidé de ne pas se lier d'amitié avec d'autres personnes pour X raison...

- Le crétin cauchemardesque se mêle de ce qui ne le regarde pas.

- Hey ! Pas d'insultes entre vous ! Je veux pas que mon ami et... toi Error, vous vous disputiez pour des conneries.

- D'accord Ink... parce que c'est toi qui le demande...

Il tourna son regard vers moi avec une lueur d'espoir. Je la connais que trop bien celle là. Il espère que comme je faisait avant, je refuse pour me faire un sermon et passer pour le gentil de service. C'est toujours comme ça depuis qu'il est redevenu lui même et il n'arrêtait pas de tourner autour de Ink. MON artiste. Et il semblerait qu'il continue sur cette lancée.

- J'essaierai. Mais rêve pas trop... si il me brise les os, je le dégomme.

- T'es beaucoup trop méchant...

- Au moin, il essaies et ça me va comme ça.

Il se redressa et opta pour une position assise. Night s'assit aussi. Rapidement, nous fûment rejoind par Dream, Unwordly Toriel, Secret et Electric pour manger dans l'herbe.

Les discussions fusèrent, mais je n'y participais pas. Il y avait un truc qui me disait de rester sur mes gardes.

Pourtant rien.

Toriel devait aller chercher les desserts mais Ink s'y proposa.

- Mais c'est qu'il y en a beaucoup...

- Je peux aider moi aussi. Fit Night.

- Et bien...

- Pourquoi pas ?

- Ok ok... mais faites attention !

Les deux amis partirent en vitesse. Ils revinrent avec les trois gâteaux : chocolat, framboisier et tarte au caramel et à la cannelle.

A Hope of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant