-Ginny je vais à la bibliothèque, j'ai un devoir commun à faire. Tu viens me chercher quand tu vas manger ?
-Bien sûr j'imagine que tu travaille avec Harry ou Ron ?
-Non pas tout à fait en fait c'est...
-Neville ? Il n'est pas très malin mais bon je dois dire qu'avec Ron ils se font concurrence... bon je te laisse y aller je vais prendre un douche.
La belle rousse avait disparu plus rapidement que de la nourriture dans l'assiette de Ron. Et elle ne m'avait pas écouté. Je parti en direction de la bibliothèque légèrement contrariée. En arrivant je me doutais que Malefoy ne serait pas à l'heure alors je mis mes affaires dans un coin de la grande table et commença à travailler. J'avais demander à Harry sur quoi portait le devoir, et c'était une potion assez banale, qu'on aurait pus nous demander en cinquième année. Je ne voyais pas les heures passer et à vrai dire je ne travaillais plus trop. J'avais presque terminé (bien entendu j'avais tout fait sans Malefoy ) et je parcourais les rayons à la recherche d'un livre que je n'avais pas encore lu. Je scrutais l'étagère puis en fit le tour, et cherchais une proie à dévorer du regard. Mon œil fut attiré vers le bas sur le dernier étage au niveau du sol, où je croyais avoir aperçu ce qui me semblais être un livre moldu. J'avais vu juste. Le livre s'intitulait: "Histoires de sorcières et de dragons, en passant par les géants". Je souris. C'était un livre d'histoire pour enfant et je me demandais comment il avait atterrit là, mais le petit livre me rendit nostalgique alors je décidais de m'assoir pour le lire. Je n'avais pas remarqué la silhouette à mes côtés. Malefoy. Il dormait, un livre sur les genoux ouvert à une page avec sa main comme marque page. Je culpabilisais en pensant qu'il était arrivé avant moi, qu'il avait lui aussi travaillé et qu'à force d'attendre il s'était endormi. Je décidais de m'assoir à ses côtés et lis mon livre en chuchotant, pour le réveiller en douceur sans que Pince ne m'entende. En seule réponse de Malefoy j'eus une boule blonde qui me tomba sur l'épaule. Je sursautais puis me raidis. J'avais failli me lever de sursaut, la chute lui aurait fait mal. Je décidais uniquement de finir mon livre et d'attendre qu'il se réveille. Être en compagnie d'un Malefoy calme, c'était assez rare.
___.___
Au fil de ma lecture je me rendais compte que je me fatiguais moi même jusqu'à ce que je finisse, moi aussi, par m'endormir. Sa tête sur mon épaule, ma tête sur la sienne, on aurait dit deux enfants à un banquet familial, endormis dans un coin de la pièce sur des chaises car trop jeunes pour rester éveillés.
___.___
Pdv de Luna.
J'étais assise à une table, devant une étagère depuis laquelle je pouvais apercevoir Hermione et Malefoy. Certains auraient rit à cette vue, mais je trouvais ça plutôt mignon. À cette heure il n'y avait plus grand monde, la plupart étant au dîner. Au moins ils n'auraient pas la gêne de devoir s'expliquer devant leurs amis. Quelqu'un passa devant moi. Parkinson. Elle avait une petite fiole dans la main.
-Bonjour Pansy.
Elle trébucha et renversa sa fiole sur Malefoy et Hermione, faisant rouler le flacon vide sous une table.
-Mince! Oh non non ! Pourquoi m'as-tu appelé ? Et t'es qui d'abord ? Ah c'est toi loufoca! Qu'est-ce qu'il t'a pris ? Et quand tu me parle appelle moi "Parkinson".
-Oui oui bien sûr Pansy.
Elle était dépitée. En attendant elle avait réveillé les deux marmottes.
___.___
Pdv de Hermione.
-Granger dégages de là!
-Uhmm... oh par merlin je me suis endormie!
-Oui sur mon épaule maintenant elle est tachée !
-Sérieusement Malefoy ? Toujours avec les mêmes stéréotypes ? Tu n'évolueras donc jamais ? Et puis celui qui s'est installé bien confortablement en premier sur mon épaule c'est toi alors tu la ferme.
-Drago! Finit par lancer Pansy qui commençait à bégayer.
-Pansy.
-Dis-moi tu te sens bien ? Pas de fièvre, de nausées ... veux-tu que je te conduise à l'infirmerie ? Par cette fin de septembre il commence à faire frais tu as peut être attrapé un rhume je vais t'y conduire suis-moi.
-Pansy...
-Oui ? Ça ne va vraiment pas ? Dois-je te porter ?
Malefoy avait un regard noir. J'étais bien heureuse qu'il ne s'adresse pas à moi.
-Je n'ai aucunement besoin d'aller à l'infirmerie ou dans aucun endroit où on m'administrerait des soins. Je me sens très bien. Alors ta scène de "petite amie protectrice " tu vas la faire à quelqu'un d'autre car moi je ne t'aime pas est-ce clair ou il te faut un avada en plus de cela ?
Elle se tût ce que le grand blond prit comme réponse et il se dirigea vers la sortie.
-Tu devrais aller manger Granger je n'ai pas envie de passer ma nuit à t'attendre ici après dîner.
J'attrapais mes affaires pour les remonter mais Luna me fit signe qu'elle les garderait car elle avait déjà dîner.
En passant, j'entendis Pansy murmurer quelque chose qui ressemblait à cela:
-Non drago tu ne comprend pas ... tu dois aller voir pomfresh... toi et sang-de-bourbe ... je m'en veux dray si tu savais...
Une larme coulait sur sa joue, je n'y avais pas fait attention et aussi, à ce moment je n'avais pas vraiment fait attention à ses paroles, et me dirigeais gaiement vers la grande salle.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais
ФанфикHarry, Ron, Hermione et tous les autres arrivent à Poudlard pour leur dernière année. Malheureusement pour Hermione, tout ne va pas se passer comme elle l'imaginait ... Vous vous imaginez avoir un destin à deux, ne faire qu'un avec un être qui vous...