10. Plus de peur que de mal

6.3K 244 24
                                    

J'étais sortie de l'infirmerie depuis 3 jours. Malefoy était resté un peu plus et j'étais passée le voir car il m'avait promit de me montrer ses bleus. Plutôt drôle comme rendez-vous. Je souris. Je repensais à la façon dont il avait dit cela.

___.___

Flashback.

-Dis Granger tu boudes parce que Pomfresh ta refusé de voir mes blessures ? C'est qu'il frapperait presque fort la belette. Allez fais pas cette tête je te promets que tu les verras. On a qu'à dire demain à midi. Pomfresh mange à cette heure.

-D'accord...

-Je serais ... ici sur ce lit... allongé de la même façon que je le suis maintenant.

Je me tordis de rire et il affichait un petit rictus en coin avec un regard vainqueur. Il était beau quand il souriait.

Fin du flashback.

___.___

Je secouais la tête, comment pouvais-je avoir de telle pensées ? Il restait mon ennemi et ... et il n'était plus mon ennemi finalement. Il prenait le parti de Voldemort avant cette guerre certes mais c'était surtout par obligation. Il ne nous avait pas fait de mal à un point de mort.

Malgré tout, une Gryffondor et un Serpentard n'avaient rien à faire ensemble. Je vidais mon esprit et rentrais dans la grande salle.

-Mione! Cria Harry.

-Hey comment va ma brune préférée ?

-Salut Harry, salut Ginny. Je les étreignis et m'assis à côté de Neville.

-Ron tu n'as pas quelque chose à dire à Hermione? Si tu veux de l'aide pour deviner il serait bien que tu lui présente tes excuses ou faut-il que j'envoie une beuglante qui te le dira ?

Ron manqua de s'étouffer dans son jus de citrouille. Ma meilleure amie ne manquait pas de tact ça c'était sur.

-Désolé Mione pour ce que j'ai dis à Drago sur toi... je me suis un peu emporté...

Je le gratifiais d'un signe de tête avant d'entendre cette pipelette de Weasley rajouter du piment à la conversation.

-Un peu ? Tu lui a jeté une pierre Ron. Une pierre!

Nous explosions tous en rire avant qu'elle ne reprenne de plus belle sans se soucier de nos rires.

- Sinon Hermione le bal d'Hallowenn approche avec qui y vas-tu ? As-tu trouvé une robe ?

C'est vrai le bal approchait. Suite aux événements je l'avais presque oublié.

-Je n'ai encore trouvé personne. A vrai dire pas beaucoup de garçon se disent qu'il y a une fille seule qui attend à l'infirmierie. Même si elle a le droit à "nounou Malefoy". Je fis une grimace qui en amusa plus d'un.

-Je n'ai pas de tenue non plus en gros je n'ai rien ! Y vas-tu avec Harry toi ?

-Oui. Elle rougit et lança un regard furtif à son petit copain. Je n'ai pas de tenue non plus nous n'avons qu'à aller faire les boutiques ce week-end !

-Merci Ginny maintenant je vais avoir la tête dans les nuages toute la semaine à penser au jolies robes que nous allons porter.

L'ambiance était chaleureuse à table tout ce dont j'avais besoin après ces séjours incessants à l'infirmerie.

___.___

Nous étions samedi, j'avais prévue de partir avec Ginny à 14 h à pré-au-lard. Nous étions prêtes et nous descendions pour transplaner. Une fois là-bas, nous entrâmes dans une grande boutique bien connue, mais où les prix restaient abordables. Nous parcourions les rayons, j'avais trouvé une magnifique robe rose poudrée et une autre bleu nuit, je me dirigeais vers la cabine pour faire mon choix. J'attendais Ginny qui croulait sous les robes, elle en avait tellement prit. Je ne pus m'empêcher de rire avant de l'aider.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant