Nous étions mardi. Le bal était ce vendredi soir, tout était prêt. Je n'avais juste personne avec qui y aller. Harry avait invité Ginny, Neville Luna et Blaise Pansy, à mon grand étonnement ce qui ne m'empêchait pas de le taquiner là dessus. Nous nous étions plutôt rapproché depuis l'incident nous étions bon amis. D'ailleurs il ne s'était plus rien passé de bizarre dans les quelques semaines que nous venions de vivre.
Avec Drago, on se voyait quelques soirs, bon d'accord assez souvent je dois l'avouer mais il ne se passait rien de plus que des discutions amicales. J'allais juste observer les étoiles dans la tour d'astronomie le soir et il me rejoignait en prétextant que j'allais prendre froid à toujours venir en tee-shirt. Je mangeais souvent rapidement le soir pour pouvoir profiter de l'air frais le plus longtemps possible. Quand Malefoy arrivait, il s'asseyait à côté de moi, me jetait son pull à la figure,(car oui il le jetait il reste un Malefoy) et nous discutions pendant de longues minutes. Je lui apprenais beaucoup de choses sur le monde moldu, il faisait croire que ca ne l'intéressait pas, mais je voyais dans son regard de l'admiration.
Un jour alors que j'étais sortie tôt, Drago me colla au talons et nous nous retrouvâmes en même temps dans la tour.
-Pourquoi es-tu venu si vite ? Quelqu'un aurait pu nous voir.
-Je m'en fiche qu'on nous voit, écoute il faut que je te parle de quelque chose...
-Expecto Patronum!
Un cri retentit et je tombais à terre.
-Hermione! Que s'est-il passé ?
-Il y avait... un détraqueur.
-Ici ? Non tu as surement rêvé c'est impossible.
-J'ai donc chassé l'air Monsieur Malefoy ?
J'avais un petit sourire au lèvres mais lui était plus sérieux et avait le visage fermé.
-Dis ce que tu viens de faire... tu pourrais me l'apprendre ?
-Tu n'as jamais réussi ton patronus Malefoy ?
Je me relevais et étais face à lui et... nous étions relativement près. Il se frottait la nuque comme si c'était un jeu d'enfant qu'il n'arrivait pas, baissant les yeux comme si il avait honte de lui.
-Tu dois d'abord avoir un souvenir heureux. Très puissant.
-...Tu me demandes l'impossible là...
-Aller il y a bien quelque chose un souvenir de ta mère et toi peut-être ?
Il hocha la tête pour dire non.
-Hermione ?
-Oui ?
-Lève la tête je veux voir ton visage.
-A bon pourq...
Ses lèvres se déposèrent doucement sur les miennes me comblant de bonheur à l'instant précis. C'est comme si au fond de moi j'attendais ça depuis toujours. Il se sépara de moi et planta ses yeux dans les miens.
-C'était bien ?
-Oui.
-Assez bien pour faire ton truc ?
-Drago toi seul peux le savoir si cela ta rendu heureux tu peux essayer.
-Expecto Patronum.
Un majestueux guépard se tenait face à moi. Ses yeux étaient identiques à ceux de Malefoy.
-Tu as réussi!
-Bien sur très chère je suis un Malefoy après tout. Du premier coup, je suis vraiment le meilleur.
Il avait son air hautain mais aussi moqueur. Je lui mis un petit coup de coude dans les côtes et parti, car le couvre feu n'allait pas tarder.
___.___
-Et salut Hermione tu étais encore dans la tour d'astronomie? Je me demande ce que tu fais là-bas tout les soirs dis t'a pas un amant secret dont tu ne m'aurais pas parler ?
-Ginny enfin tu sais que je te dis tout!
-Pourtant tu ne lui dis pas pourquoi tu porte un pull de chez Serpentard.
Je n'avais pas remarqué Ron qui fixait le feu, et je n'avais pas remarqué le pull de Drago. Comment avait-il pu le voir ? Je ne fis pas attention à sa remarque et d'un coup de baguette, lança un sort de camouflage sur le petit blason sur ma poitrine.
-Tu délire Ron tu vois bien que c'est le blason Gryffondor! Vas-te faire soigner mon frère.
Il monta dans son dortoir en grognant. Ginny monta avec moi en direction de notre chambre. Elle était vide ouf.
-Aparecium!
La baguette de mon amie visait ma poitrine j'avais fermé les yeux et les rouvrit lentement, baissant ma tête vers le petit blason Gryffondor qui laissait place à celui de Serpentard.
-Explique moi ca immédiatement Hermione Granger.
Elle avait le ton grave, comme celui d'une mère disputant son enfant.
-C'est à Blaise il me l'a prêté tout à l'heure et...
-Arrête. Raconte moi vraiment. Je ne crierais pas tu es ma meilleure amie! On s'en fiche de quelle maison vient celui que tu aimes tant qu'il t'aime en retour!
-Oh ne vas pas si loin Ginny.
Je lui racontais tout sur Malefoy et moi, nos retrouvailles, nos discutions. Je me gardais de lui dire pour le baiser. C'était une chose qui n'aurait jamais du arriver et qui n'arrivera plus.
Satisfaite de mon récit elle me prit dans ses bras et nous passâmes la nuit à nous raconter des tas de choses de filles. Cela me faisait beaucoup de bien de penser à autre chose et de retrouver mon amie, que j'avais un peu délaissée en ce moment.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais
FanficHarry, Ron, Hermione et tous les autres arrivent à Poudlard pour leur dernière année. Malheureusement pour Hermione, tout ne va pas se passer comme elle l'imaginait ... Vous vous imaginez avoir un destin à deux, ne faire qu'un avec un être qui vous...