20. Un noël chez les Malefoy

5.6K 268 17
                                    

Mercredi. Les vacances de Noël étaient dans 3 jours. Drago s'était calmé et me reparlait un peu. Enfin il m'embêtait comme à son habitude. Le bal de Noël s'était bien passé, j'y étais allée seule, cette fois nous n'avions pas de masque pour cacher nos visages. Il était 13h 30, la plupart des étudiant avaient fini leurs repas, il ne restait que quelques personnes dans la grande salle. Un ou deux poufsouffle, et des Serpentard, qui n'avaient rien d'autre à faire que de rester ici. Il y avait un match Serdaigle/Gryffondor tout à l'heure ils devaient tous être là-bas, ou en cours. Je n'avais pas mangé et j'avais tellement faim que je n'étais pas allée voir l'entraînement. Je m'asseyais donc à la grande table vide, seule. C'était bizarre de ne voir personne ici.

-Et Hermione viens avec nous si tu es seule!

Je me retournais et vit Blaise, un grand sourire sur les lèvres. Comment s'était-il retrouvé chez Serpentard. Il était gentil dans le fond.

-Allez fais pas ta timide aucun Gryffondor ne te verra parce que y'a personne à ta table.

Il éclata de rire. Une petite voix niaise suivit.

-Bah alors Granger le petit lion a peur d'être mangé par le grand méchant serpent ?

Ils rièrent de plus belle. Je me levais et allait m'assoir face à Blaise en lui mettant un énorme coup de pied dans le tibia sous la table.

-Aïe! T'es folle Hermione. Tu devrais arrêter ou je tape ce beau blond à côté de moi.

-Et alors qu'est-ce que ça peux me f...

Un silence de mort s'installa à table. Pansy, qui n'avait pas été renvoyée à mon grand étonnement mais qui enchaînait corvée sur corvée, avait baissé les yeux comme si elle pleurait. Blaise responsable du malaise à table changea vite le sujet.

-Sinon vous allez où en vacances?

Théodore rentrait au manoir Nott Blaise aussi, Parkinson allait en France et Daphné chez une de ses tantes. Drago aussi rentrait au manoir Malefoy, voir sa mère. Son père était à Azkaban et il ne comptait pas lui rendre visite après tout ce qu'il avait fait subir à lui et sa mère.

-Et toi Hermione tu vas où ?

Je n'avais plus de foyer, à part chez les Weasley mais je ne voulais pas passer les vacances avec Ron. Je passerais quand même pour le jour de Noël car je voulais revoir Molly et les autres.

-Je... vais rester ici.

-Sérieux ? Tu va rester enfermée ici pour Noël ? Nan tu as qu'à aller chez Drago il a de la place et de toute façon il va s'ennuyer toutes les vacances. En plus il pourra veiller sur toi comme ça.

Il me fit un clin d'œil alors que je le tuais du regard.

-Alors Dray t'en pense quoi?

-Tant qu'elle ne laisse pas entrer Weasmoche je suis d'accord.

-Mais et mon avis?

-Tu es d'accord Hermione? Ah c'est génial!

Ce petit métis allait en voir de toute les couleurs...

C'est donc ainsi que, quelques jours plus tard, je me retrouvais à transplaner avec Drago. Nous avions convenu que je passerais les vacances et le réveillon avec lui et sa mère mais que j'irais chez les Weasley le 25 décembre et aussi pour le nouvel an.

Arrivés devant le manoir je ne pus m'empêcher d'être émerveillée comme une enfant devant une boutique de bonbons. Il était blanc, gigantesque et magnifique. Une fois à l'intérieur il me fit faire le tour. A gauche de l'entrée, le salon. A droite une salle à manger qui donne sur une cuisine, en face une pièce conduisant au escaliers. Derrière une petite porte après la grande pièce, le bureau du père de Malefoy. J'avais interdiction d'y aller mais Blaise m'avait dit qu'il lui avait confisqué un pendentif petit, et qu'il aurait aimé le récupérer. Le gigantesque escalier de marbre attirait fortement l'attention. En haut à droite il y avait 3 chambres dont une qui était la mienne, et à gauche, une grande bibliothèque avec un couloir à côté. Le couloir se divisait en 4 porte sur la gauche celle de la bibliothèque, sur la droite celle de la chambre de Malefoy, un peu plus loin celle pour Blaise ou Théodore quand ils venaient, et ça arrivait très souvent, et au fond celle de la chambre de Narcissa. C'était un manoir assez terne, mais tout de même impressionnant.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant