5. Potion et envoûtement

7.8K 312 7
                                    

Après un court week-end de repos, les cours reprirent. Le lundi soir après une journée éprouvante de cours dans laquelle chaque professeur s'était acharné à nous donner des quantités de travail énormes, je m'affalais dans le canapé de la salle commune. Après le repas et une courte douche, je partis m'allonger en quête de sommeil. Mais rien. J'étais à la fois épuisée et incapable de trouver le sommeil. Les heures passaient, mes camarades de chambre dormaient, il était 3 h. Je descendis dans la salle commune et alluma un bon feu. Alors que je m'installais confortablement, j'entendis des bruits, provenant de l'autre côté du tableau. D'ordinaire je ne suis pas si curieuse -hormis en présence de Ron et d'Harry- et je ne me serait jamais surprise à épier les gens seule, mais être debout à vagabonder dans les couloirs à cette heure ne respectait pas le règlement. Je sortis donc en essayant de ne pas faire trop de bruit, et avançais vers ce que je pensais être une personne. Mais je ne vis rien à part une ombre au loin s'enfuir. J'hésitais à la poursuivre quand la fatigue me tomba dessus, là dans le couloir.

___.___

Pdv de drago.

Je me levais comme à mon habitude assez tôt pour pouvoir aller courir. J'aimais faire cela car ça me changeait les idées et la fraîcheur du matin était agréable. Je courais d'ordinaire avec Blaise mais cette fois il m'avait lâché sois disant parce qu'il était trop fatigué. Quel idiot il n'avait qu'à dormir la veille. J'enfilais mon jogging et mon tee-shirt blanc et je sortis, silencieusement.

En sortant j'aperçus une petite boule juste à côté du tableau de la grosse dame de Gryffondor. Le tableau dormait ainsi que la jeune fille qui n'était autre que Granger. Mais quelle imbécile de s'endormir là et puis pourquoi les préfets ne l'avaient-ils pas vu ? J'appelais le tableau en pensant que cette grosse femme allait se réveiller et que cette empotée de Granger sortirait de ce couloir. Voyant qu'elle ne bougerait pas, je secouais la jeune brune de mon pied.

-Et Granger tu crois pas que t'as un lit pour dormir ? À moins que tu joue tellement à "miss-je-sais-tout " que même ta propre maison ne veuille plus de toi.

-Mmh... j'ai froid...

-Réveille toi ou je te laisse dormir ici!

J'avais crié tellement fort qu'elle s'était relevé en sursaut, se cognant dans ma mâchoire par la même occasion.

-Que... Malefoy! Non mais y'a un truc qui va pas chez toi ?

-Parle pour toi je t'ai réveillée pour que madame puisse aller dormir là où elle n'aura pas froid alors quand tu sera décidée à me remercier fait moi signe. Sifflai-je.

Et je partis la laissant seule. Elle m'avait sacrément fait mal.

___.___

Pdv de Hermione.

J'entrais dans la grande salle encore perturbée. Pourquoi m'avait il réveillée ? C'était certes gentil malgré que ce soit à coup de pied, mais ça ne ressemblait en rien à Drago Malefoy.

Grâce à lui, mes camarades ne s'étaient rendu compte de rien, et ma perplexité n'avait donc attiré le regard de personne.

Je fus toute la journée ainsi, jusqu'au cours de potion ou je me rendais compte qu'une nouvelle fois dans mes pensées, je fixais ses yeux bleus électrique. Cette fois, ils n'étaient pas gros et rond comme lors du dîner d'ouverture dans la grande salle, non, ils étaient légèrement plissés l'un plus que l'autre je devinais alors qu'il me lançait son sourire narquois.

___.___

Je sortis rapidement du cours, je n'avais pas écouté les devoirs. Je courais presque, sans vraiment regarder où j'allais. Je fut arrêtée à un angle par Malefoy qui me bloquait le passage. Je ne l'avais pas vu, je lui ai foncé droit dedans. Je relevais les yeux, toujours le même sourire. Quel idiot.

-Que veux-tu Malefoy ?

-Doucement Granger on dirait que tu n'as pas écouté les devoirs donnés. Et puis c'est quoi cette manie y'a un aimant qui t'attire chez moi ? Arrête de me rentrer dedans par Merlin!

-Bien sûr...

Ma voix tremblotait, je mentais. Je n'avais rien écouté du tout.

-Et puis si tu arrêtais de te mettre en travers de mon chemin je ne te rentrerais pas dedans!

-Nous avons un devoir de potions par groupe, et tu es avec un magnifique jeune homme au cheveux parfaitement coiffés et ... au regard envoûtant tu en sais quelque chose non ?

-Mm... b...je... oh et puis laisse moi tranquille à la fin ce n'était qu'un hasard si je te regardais. D'ailleurs je ne regardais même pas! Me défendais-je. 

-J'étais dans mes pensées voilà tout.

-En tout cas cette fois ci il n'y a que toi et moi pas de Daphné donc je pourrai taper plus fort avec les livres... dit-il dans un sourire en coin. Ce sourire si... Malefoy.

-A rendre pour quand ?

-Lundi.

-Je suis libre vendredi après-midi c'est tout.

-Alors à vendredi. 18 h. Oh et Granger si tu veux fuir quelque chose en sortant des cours peu importe ce que c'est, évite de tourner en rond! Cria-t-il de l'autre bout du couloir.

Alors c'est ainsi que Malefoy m'avait dépassé. Je me sentais rougir de honte et parti au toilettes me passer de l'eau sur le visage. À cause de ça, je n'avais même pas pu protester l'heure de rendez-vous.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant