13. Après la pluie vient le beau temps

5.7K 282 10
                                    

La pluie avait cessé, je rentrais donc avec Ron et Drago. J'en voulais énormément à Ron je ne lui adressais donc pas la parole et marchais aux côtés de Malefoy. Je sentais le rouquin exploser intérieurement. C'était comme une petite vengeance.

En arrivant au château Ron disparu aussi vite que l'éclair et Malefoy continua à avancer vers les dortoirs. Avant de s'élancer dans les escaliers il cria:

-Et Granger tu me dois une coiffure!

Et un sourire plutôt amical cette fois, étonnant je sais, et une ou deux enjambées plus tard il avait disparu à travers ces milliers d'escaliers. Je restais plantée là comme une sotte à attendre qu'on vienne me ramener dans le monde réel. Ginny passait par ici et elle se dirigea vers moi.

-Hermione! Harry m'a dis que vous n'étiez pas en cours toi et Ron ou étiez vous ? Je t'ai cherché partout c'est l'heure de manger!

-Déjà !? J'étais euh partie chercher mon livre que j'avais oublié lors de notre sortie. Ron m'a suivi et espionné tu lui dira que si il veux devenir James Bond c'est raté.

-C'est qui James Bond ? Enfin peu importe viens manger je meurs de faim!

Alors nous étions restés si longtemps là-bas ? La rouquine me pris la main et nous nous dirigieons vers la table des Gryffondor.

Une fois installées, Ginny en face de moi, elle ne put retenir sa langue. C'est comme si ses lèvres la brûlait en permanence et qu'elle devait parler pour que ça s'arrête.

-Donc... tu es restée avec Ron toute l'après-midi en dehors du château... juste tous les deux ? S'est-il passé quelque chose ? T'a-t-il embrassé ?

-Oh Ginny! Moins fort! Nous n'étions pas que tous les deux il y avait aussi Malefoy et...

-Malefoy ? Que faisait ce vicieux serpent avec toi ?

-Il avait oublié son sac. Et il ne s'est rien passé avec Ron à part que je lui en veuille beaucoup.

-Comprend le Hermione, te voir avec un autre homme le rend déjà fou, si en plus c'est son ennemi...

-Aïe!

-Qu'y a-t-il ?

-Rien j'ai comme... reçu une gifle mais ça devait être mon imagination.

Je levais les yeux vers la table des Serpentard, me tenant la joue avec la main. Blaise avait un regard trouble mais compréhensif. Il me montra Drago d'un signe de tête. En effet celui-ci venait de se prendre une gifle monumentale par Parkinson, elle avait dû entendre qu'il était partit en forêt toute une après-midi avec moi. Pansy s'était levée pour partir, mais Drago lui retenait le poignet et il l'a ramena jusqu'à la table, avant que sa joue ne s'écrase dans son assiette. Il ne faut pas humilier un Malefoy elle devrait pourtant le savoir. Il releva les yeux et me lança un regard amusé. Tellement absorbée dans la scène, je n'avais pas remarqué que je le fixais la bouche grande ouverte, le coude étalé sur la table et que mes cheveux trempaient dans la sauce de ma viande. Rouge de honte, je quittais la table en courant laissant Ginny dans une incompréhension totale.

___.___

20h30. Le couvre feu étant dans 30 minutes, je pouvais m'octroyer une petite promenade. Très vite je me rendis compte que j'étais montée dans la tour d'astronomie. Il faisait frais et je n'avais qu'un tee-shirt. Le ciel était beau avec ses milliards d'étoiles. Je pourrais le regarder toute la nuit.

-Alors petite lionne on en bave pour moi ?

Une petite tête blonde et des yeux bleus perçants s'était penchée au dessus de mon épaule.

-Que fais-tu ici Malefoy ? C'est devenu une habitude chez toi de me suivre ?

-Ça va je remontais au dortoir quand je t'ai vu venir ici, je me suis dis que j'en profiterais pour te taquiner.

Il me fit un clin d'œil et je frissonnais.

-Je crois que je vais rentrer... j'ai un peu froid et...

-Oh allez reste Granger on a encore 20 minutes avant le couvre feu. Tiens si tu as froid.

Il me jeta son pull dans les bras et alla s'assoir sur le sol, les bras accoudés à la barre métallique. J'enfilais son pull et le rejoins. Nous étions très proche l'un de l'autre, sa main frôlait ma jambe. En m'appuyant sur la barre et en mettant ma tête dans mes bras je sentais l'odeur du pull de Malefoy. Il sentait le citron, mélangé au chocolat chaud et à cette odeur virile et indescriptible que les hommes ont. Ça sentait étonnement bon.

-Avec qui vas-tu au bal Granger ?

-Tu peux m'appeler Hermione tu sais.

-Avec qui vas-tu au bal "Hermione" ?

Son air grimaceux me laissa échapper un petit rire.

-J'y vais seule. Pour l'instant. Et toi Drago ?

L'étonnement dans son regard me fit exploser de rire.

-Je ne crois pas t'avoir permis.

-Je me suis permise seule. Alors qui a gagné cette fois ?

Le sourire en coin j'étais fière, battre Malefoy à ses petits jeux était une chose bien amusante, je devais l'avouer. Je me relevais et lui rendais son pull puis redescendis vers mon dortoir. "J'y vais seul aussi" Fut la seule chose que j'entendis avant de disparaître.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant