11. La naissance des sentiments ?

5.9K 272 31
                                    

J'avais eu l'esprit tourmenté tout le week-end et la semaine qui suivit. Je ne pensais qu'à une chose. Malefoy. Et ça m'énervais de penser à ce vicieux personnage, alors j'y pensais encore plus.

-Et là j'ai tournoyé et j'ai attrapé le vif d'or et... et puis la Voldemort est réapparu et nous avons combattu de nouveau. Hermione!

-Oui ah bon ? Je suis contente pour toi.

-Hermione tu n'écoutes pas!

-Mais si Harry tu as attrapé le vif de la mort et tu t'es battu contre un antivol en or.

Je me rendais compte que ce que je disais n'avait aucun sens. Je me levais, présentais une excuse bidon à mes amis et partais prestement vers les dortoirs Gryffondor. Je regardais mes pieds et fonça droit dans une grande masse noir.

-Regarde où tu marche Granger! Cracha Malefoy.

-Oui oui Drago.

-Drago ? Je ne suis pas si intime avec toi Mademoiselle Hermione.

Je relevais les yeux et le vis triomphant. Je me sentais aussi légèrement rougir.

-J'ai gagné. Tu es déstabilisée et pas moi. Je t'apprendrais un jour petite lionne.

Et il partit le sourire aux lèvres.

___.___

Pdv de Drago.

Je partais le sourire aux lèvres. J'étais satisfait de la tête qu'elle faisait. On aurait pu l'inscrire à un concours de grimace qu'elle aurait remporté haut la main. Mais en me dirigeant vers la grande salle, je me posais quelques questions. Pourquoi rougissait-elle toujours quand je lui parlais ? C'était certes discret, mais ca ne m'échappait pas pour autant. Je faisais donc de l'effet à madame parfaite Granger ? Perplexe mais souriant j'entrais et m'installais à côté de Théo. J'étais satisfait de ce que j'avançais comme idée.

___.___

Pdv de Hermione.

Après son repas, Ginny rejoignit ma chambre, et elle me demanda de tout lui expliquer. Je ne pouvais pas. Comment réagirait-elle si je lui disais penser ressentir quelque chose envers Malefoy ? Je décidais de le rendre anonyme et me lança dans un long récit.

-C'est à propos de quelqu'un. Un garçon. Nous ne nous parlons pas plus que cela mais nous avons passé quelques moments ensembles.

-Qui-est-ce ?

-Tu ne le connais pas! Répondis-je dans la foulée.

-Il ... il n'est pas à Poudlard c'est pour cela que l'on ne se parle pas beaucoup. Je .. je ne suis pas sûre de mes sentiments à son égard. Il est assez... taquin. Malheureusement nous ne pouvons être ensembles car... sa famille n'aime pas les filles au cheveux châtains! Oui ils trouvent que le châtain n'est pas une couleur et qu'elle est indescriptible et irrespectueuse des codes. Voilà ils tiennent beaucoup au codes.

Ginny me regardait avec un air de faux-semblant. On aurait dit qu'elle savait que je mentais, qu'elle connaissait la vérité mais qu'elle ne disait rien. Mon mensonge était gros à avaler, certes, mais je trouvais l'avoir assez bien argumenté pour qu'elle y croit.

-Et bien... demande-lui ce qu'il ressent à ton égard. Si tu es trop gênée tu n'auras qu'à plus jamais lui parler et si il répond positivement vous n'avez qu'à fuir tout les deux.

Je restais bouche-bée. Elle avait trouvé une solution à mon problème qui n'existait même pas. Décidément cette fille m'étonnera toujours. Je la pris dans mes bras et la laissait aller s'allonger pour que nous rejoignions les bras de Morphée.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant