4. Un problème... de taille

8.6K 338 33
                                    

-Tu as cours de quoi ? Me questionna ma meilleure amie.

-Botanique avec Chourave et toi ?

-Potion... dit-elle en grimaçant.

Nous nous mîmes à rire puis nous descendîmes rejoindre nos amis dans la salle commune.

-C'est pas trop tôt! Dis Ron.

-Ne râle pas car après c'est nous qui allons devoir t'attendre parce que monsieur sera en train de dévorer tout le déjeuner prévu pour la table Gryffondor.

Ron se tût et rougit face à la remarque de sa sœur. Il fallait dire qu'elle avait raison.

___.___

-Très bien les enfants pour la semaine prochaine, j'aimerais que vous me fassiez un devoir sur les snargalouf.

Des rires étouffés retentirent dans la classe.

-Très bien, puisque ça vous fait rire, vous travaillerez par binômes, avec la personne placée en face de vous, ce qui par la même occasion vous fera communiquer avec les autres maisons.

Beaucoup se mirent à râler mais la professeur n'écoutait déjà plus. En face de moi il y avait Daphné Grenngrass. Un soulagement sachant que a une personne près je me retrouvais avec Malefoy. Daphné était Serpentard, mais la maison importait peu il fallait arrêter de se cacher derrière tous ces clichés. J'avais entendu d'elle qu'elle était très mature et très intelligente. C'était parfait. Quand à Ron il se trouvait avec Zabini et Harry avec Pansy Parkinson. Je regardais a mes côtés et ne vit personne. J'étais pourtant sûre qu'il y a une minute j'avais vu quelqu'un. Malefoy était donc seul ? Je fis le tour de la pièce pour sortir quand Daphné m'interpella.

-Hé Granger! Peut-tu venir une seconde ?

-Y a t'il quelque chose dont tu voudrais qu'on parle pour le devoir Grenngrass ?

-Non pas tout à fait enfin ... si. Drago est seul et je lui ai proposé de se joindre à nous .. si tu es d'accord bien entendu.

Je ne réfléchis pas trop avant de répondre, pour ne pas paraître avoir de mauvais jugement. J'acquiesçais et sortis rejoindre mes amis déjà loin.

___.___

Nous nous retrouvâmes tous à la bibliothèque le week-end qui suivit. Il y avait le duo Potter/Parkinson, Zabini/Weasley et un troisième que je n'avais pas remarqué en quittant la classe l'autre jour Londubat/Nott. Neville. Mais oui! C'était lui qui était à côté de moi en cours! Je rejoignis Daphné et m'assis en face d'elle sur la grande table ou plusieurs de nos amis étaient déjà installés.

-Salut Granger! Malefoy ne va pas tarder à arriver. Dis je me demandais comme on travaille ensemble peut-on s'appeler par nos prénoms ? Je dois t'avouer que "Grenngrass " c'est pas tout à fait mon genre.

-Oui bien sûr. Bon mettons nous au travail, je vais chercher quelques ouvrages histoire d'avoir plus de renseignements.

Elle acquiesça et se mit à gribouiller quelques notes. Quant à moi, je me levais en direction de Neville caché derrière une étagère.

-Salut Neville.

-Oh salut Hermione comment vas-tu ?

-Comme une personne qui dois travailler avec Malefoy parce qu'un certain Neville s'est éclipsé pour ne pas faire équipe avec lui. Dis-je taquine.

-Pourquoi ne voulais-tu pas former un groupe avec lui Neville ?

-Pour tout te dire il m'effraie un peu et je n'avais pas envie de travailler seul parce que il ne serait jamais là aux heures convenues entre nous pour le devoir. Dans les couloirs, lorsqu'on se croise il ne fait que de me lancer des regard noirs... Je sais que l'ancien Malefoy n'était qu'un pion guidé par son père depuis son enfance mais si avec moi il n'avait pas changé ? Je n'ai rien contre lui mais lui contre moi... te rappelles-tu en première année comme il me méprisait ?

-Je comprend et oui je ne m'en souviens que trop bien... ne t'inquiètes pas cela restera notre petit secret. Je lui adressais un clin d'œil avant de reprendre:

-As-tu trouvé quelque chose sur ces plantes au nom quelque peu... amusant ?

Neville sourit.

-A vrai dire à part ce vieux bouquin tous les autres doivent être sur la table mais tu peux regarder sur l'étagère derrière je n'ai pas vérifié.

-Très bien. Merci de ton aide.

-Je t'en prie!

___.___

Je retournais du côté de la grande table et scrutais l'étagère à la recherche d'un livre sur cette plante.

-S .. Sa... Snargalouf ! En voici un!

J'essayais tant bien que mal d'attraper ce livre bien trop haut pour moi. Je me rendis compte, à force de gigoter, que quelque chose dans mon dos m'observait. Je tournais la tête et vit Malefoy assis qui ne se leva même pas pour m'aider.

-Tu pourrais m'aider quand même!

-Je ne vois pas pourquoi je devrais t'aider sang-de-bourbe.

-Oh Malefoy tu n'as toujours pas grandis tu devrais aller voir les premières années tu t'entendrais bien avec eux je pense.

Ma baguette était sur la table, et, quand j'allais me diriger pour la prendre Malefoy se leva et attrapa le livre. Je tendis les mains mais il me donna un petit coup sur la tête avec son livre et partit se rassoir. En me donnant son coup il avait prononcé cette phrase près de mon oreille: " tu devrais grandir Granger je ne serais pas toujours là pour toi tu sais." Il m'agaçait. J'avais ris à l'intérieur de mon corps. Monsieur Malefoy sang pur s'était déplacé pour m'aider à prendre un livre. Si on m'avait dis cela un jour j'aurais ris au nez de la personne. En toute sincérité, je cachais juste le fait que ses mots m'avaient déstabilisée. Je les rejoins lui et Daphné et nous nous mettons à travailler. Deux très longues heures plus tard, tout était fini.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant