Ça fait maintenant un mois que les cours ont repris. Mes journées sont toutes identiques et redondantes à New York. Me lever, me laver, partir, devoir passer une journée ennuyeuse à voir des personnes que je n'aime pas, rentrer chez moi, étudier, dormir.
Manger ? Oui, c'est une chose importante pour un être humain. Nous avons besoin de nous nourrir pour rester en vie. Cependant, ma famille et moi ne nous nourrissons pas comme les autres. Ça fait maintenant dix-sept ans, dix-sept ans que je suis un vampire, dix-sept ans que je suis obligée de me nourrir de sang humain pour ne pas me dessécher, dix-sept ans que je ne supporte pas celle que je suis.
Les vampires ont toujours existé. Cependant, à cause de leurs nombreuses imprudences et de nombreux corps vidés de leur sang, il a été décrété par les seuls humains étant au courant de notre existence, que nous devions être tués. Les chasseurs. Formés pour nous exterminer à l'aide de leurs armes. Nos ennemis depuis toujours.
Au début, ils ne chassaient que ceux dont le cas était irrécupérable, ceux pour qui le sang était devenu une obsession, ceux qui avaient pour habitude de laisser des morceaux derrière eux, ceux qui allaient jusqu'à déchiqueter leurs victimes. Jusqu'à ce que trop d'erreurs se répètent. Trop de risques d'être découverts.
Afin d'éviter d'être tués, nous avons été forcés de nous mêler aux humains, de vivre exactement comme eux. Mes parents, Saul et Janisse, dont leurs ancêtres faisaient partie d'une très grande famille de vampires, ont eu du mal à s'adapter à ce style de vie. En revanche, c'était tout le contraire pour moi. Plus je grandissais, plus je refusais de boire du sang. Je refusais de planter mes crocs dans le cou d'innocentes victimes.Personne n'est au courant, pas même Evy, ma meilleure amie. Elle ne comprendrait pas. Qui pourrait ? Les vampires sont des êtres surnaturels. Comment croire à leur existence ?
Les chasseurs sont les seuls à être au courant. Ces montres. Ils tuent sans aucune pitié. Avec leur sakura. Des pistolets dont les balles sont faites à base de pétales de fleur de cerisier japonais. Assez étrange n'est-ce pas ? Mais vrai. Le cerisier, un arbre que j'ai toujours aimé et qui peut me tuer. Il suffit d'un simple toucher pour m'affaiblir et d'une simple balle, en plein coeur, pour m'anéantir. Il m'est déjà arrivé étant petite d'en avoir ramassé une par terre dans le parc. J'ai eu cette horrible sensation de brûlure qui ne s'arrête pas avant plusieurs minutes. Je me souviens avoir hurlé de douleur tellement c'était insupportable. Depuis, je n'ai plus jamais approché de cerisier. Enfin, surtout ceux qu'il y a dans le parc.
On voudrait s'en débarrasser mais on ne peut pas. On doit vivre avec le fait que l'on peut mourir à n'importe quel moment. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux rester dans l'ombre.
Heureusement ces arbres ne sont pas nombreux. Sauf au Japon, c'est pour cela que les vampires évitent de se rendre là-bas. C'est se rendre tout droit à la mort. Et surtout, là où repose le gouvernement des chasseurs.
La seule chose capable de nous tuer. Nous ne craignons pas le soleil, l'ail ou quoi que ce soit d'autre mais le cerisier.
Dès qu'il en poussait un, de nombreux vampire les brûlaient au risque de se faire coincer par des chasseurs qui n'étaient évidemment pas loin. Qui dit cerisier, dit chasseur, me répétait toujours ma mère.
Mon grand-père a été victime d'un sakura. Un chasseur l'avait surpris alors qu'il se nourrissait et a appuyé sur la détente. C'est ainsi que ma grand-mère, à seulement trente ans s'est retrouvée veuve. Car oui, un vampire arrête de vieillir à l'âge de trente ans. Du moins, pour les femmes. Pour les homme il arrive parfois que certains atteignent quarante, comme mon père. Cela dit c'est assez drôle puisque mon père était plus vieux que son propre père.Je descends du bus en traînant des pieds. Ces derniers jours, rien ne va. L'année prochaine, j'aurai dix-huit ans. Chez nous les vampires, cela signifie se fiancer. Dans un an, je devrai me fiancer avec un autre vampire. Si je n'ai pas trouvé l'amour avant le deux septembre deux mille dix-huit, mes parents me présenteront des garçons parmis lesquels je devrai en choisir un. Peu importe que je l'aime ou pas. C'est comme ça. C'est ce qui est arrivée à ma grand-mère. Avec le temps, elle a fini par tomber amoureuse de mon grand père mais je ne supporterais pas de me fiancer avec un parfait inconnu. Il en est hors de question.
Des vampires ont déjà désobéis à cette loi instaurée par notre gouvernent en tombant sous le charme d'humains.
Mais il suffisait d'une fois, une fois pour qu'ils soient surpris et dénoncés. Car un vampire et un humain peuvent donner naissance à un hybride. Un être dangereux qui pourrait à lui seul tous nous exterminer si il choisissait de rester humain pour toujours et de se dresser contre nous. Un être dont les pouvoirs sont puissants.
C'est déjà arrivé il y a des centaines d'années de cela maintenant. Heureusement, les chasseurs et les vampires avaient réussi à s'en débarrasser. C'était bien la première fois qu'il se battaient pour une même protection, hormis le fait de tenir notre secret à tous.
Afin de faire payer ces vampires de leur actes, le gouvernement leur proposait deux solutions : ou ils mourraient, ou ils devaient tuer leur amour. Une punition atroce puisque dans les deux cas, ils se retrouvaient privés de bonheur. On les accusait d'être créateur de monstres. Ce qui signifiait qu'ils se fichaient de notre cause, de notre existence, de notre survie.Comment vouloir être un vampire après ça ? Avoir le don de télépathie, pouvoir nous retrouver à l'autre bout d'une rue en l'espace d'une seconde et être doté d'une force incroyable.
Et après ? Rien, que du malheur, que de souffrance, que de morts.
Je crois bien que, hormis les vampires tombés amoureux d'humains, je dois bien-être la seule à regretter d'être ce que je suis.Malgré tout, je compte profiter de ma dernière année de "liberté" avant que le pire n'arrive. En aucun cas je ne veux que ça arrive. Je veux pouvoir vivre comme les humains mais je ne peux pas, parce que je suis un monstre obligé de respecter la loi sous peine d'être tué.
Moi, Amanda Keller, une ado de dix-sept ans qui allait essayer de sortir de sa coquille afin de profiter du temps qu'il ne lui restait avant d'être malheureuse pour l'éternité.
----
Voilà un prologue afin de se plonger dans l'univers d'Amanda. Peut-être aimerez vous cette histoire, peut-être pas ! 🌸
VOUS LISEZ
BLOODY LOVE
FantasyAmanda Keller le détestait lui et son groupe d'amis qui passaient leur temps à dénigrer les filles. Surtout après ce qu'il avait fait à sa meilleure amie Evy : jouer de ses charmes pour ensuite la jeter, comme toutes les autres, sans aucune pitié. ...