À la seconde où la cloche retentit annonçant la fin du sacrifice, je me précipite en un rien de temps de l'autre côté. Je vois Adrian émettre un mouvement au loin mais le président lui barre la route. À quoi sert-il de me stopper ? Ils on eu ce qu'ils voulaient. Et maintenant Adam est là, allongé, sans vie. Les larmes coulent encore et encore. Je suffoque. À travers mes yeux embués, je peux voir le couteau planté en plein milieu de son coeur.
- Pourquoi... Pourquoi... tenté-je d'articuler.
Autour de moi, les applaudissements ont cessé, laissant place aux discussions, tous les regards posés sur nous.
Sans plus attendre, j'arrache le couteau et le lance le plus loin possible avec force et rage. La lame se brise en deux lorsqu'elle atteint la paroi de la grotte.
Je sais qu'il est mort, qu'il ne respire plus. Son coeur a cessé de battre. Et pourtant je tente, je tente de le réveiller. J'appuie encore et encore sur sa poitrine alors que son sang se déverse sur mes mains.
Je les regarde, horrifiée. Ce n'est pas l'envie qui me monte, mais le dégoût. Je devrais être à sa place maintenant. Je devrais être entrain de cramer dans cette foutue eau. Tout le monde aurait été satisfait. Aussi bien Adrian que les Cooper.Je laisse mes bras pendre le long de mon corps le regard vide, agenouillée à côté du corps sans vie d'Adam.
Les bruits se taisent soudainement laissant place à la voix d'Adrian. Cette voix que je ne souhaitais plus entendre mais qui pourtant est encore là.
- Et bien mes chers frères, le chasseur est mort.
Des applaudissements retentissent à nouveau avant qu'il ne poursuive :
- C'est pourquoi, il nous faut procéder à l'élimination de toutes les personnes pouvant être un danger pour nous. Sa disparition se saura. Si nous voulons éviter une guerre avec les chasseurs, nous devons nous débarrasser des Cooper.
Je tourne brusquement la tête vers lui. Cette fois, ce n'est pas un sourire qu'il affiche, mais un air sérieux. Tout en me regardant droit dans les yeux.
- Quoi ? m'écrié-je. Vous ne pouvez pas faire ça !
- Notre survie en dépend. C'est d'une famille de chasseurs dont nous parlons. Il fallait y penser à deux fois avant de laisser cet abruti se tuer.
C'est trop. Je ne tiens plus. Je ne sais même plus si c'est de la rage que je ressens. Non, c'est bien plus que ça. Un sentiment incontrôlable, le corps bouillant, l'envie de meurtre. Tout ça réuni en une seule et même émotion.
Je cours jusqu'à lui mais je n'ai pas le temps d'atteindre les marches des gradins que les deux hommes de tout à l'heure me retiennent. Je me débats de toutes mes forces ne fixant qu'Adrian qui semble surpris de cette nouvelle Amanda, enragée qu'il n'avait pas encore vu. Je tire, je hurle, je donne des coups de pieds. Mais un troisième arrive et à l'aide de ses compagnons, ils me plaquent tous les trois au sol, m'empêchant de faire le moindre mouvement. Je tente malgré tout de relever la tête vers Adrian.- Arrête ça, tout de suite.
Le voile de surprise que je lisais sur son visage quelques secondes plutôt à disparu laissant de nouveau place à son sourire alors qu'il m'est impossible d'émettre le moindre geste.
- Voyez-vous comment cette enfant préfère laisser notre monde s'écrouler pour une vulgaire amourette. Laisse-moi te rappeller qu'ils souhaitaient ta mort.
- Mais comment...
- Tout se sait. Comme nous savons qu'à la seconde ou la disparition de ce chasseur ce saura, sa famille tentera de nous faire payer. Si le gouvernement des chasseurs est mis au courant du sacrifice d'un des siens, je ne pense pas qu'il laissera passer un tel acte dans son dos. Une guerre a failli éclater en mille neuf-cent trente-six à cause de vos imprudences, nous ne pouvons laisser cela se répéter.
VOUS LISEZ
BLOODY LOVE
FantasyAmanda Keller le détestait lui et son groupe d'amis qui passaient leur temps à dénigrer les filles. Surtout après ce qu'il avait fait à sa meilleure amie Evy : jouer de ses charmes pour ensuite la jeter, comme toutes les autres, sans aucune pitié. ...