Épilogue

1.6K 49 17
                                    

J'ai la boule au ventre et du mal à respirer. Je pose ma main dessus, essayant de me calmer. J'inspire et expire profondément. J'ai déjà été à différentes soirées mais celle-ci est... différente. Je regarde une dernière fois ma longue robe rouge, trainant légèrement derrière moi. Le bustier laisse entrevoir le début de ma poitrine. Une chose est sûre, je ne passe pas inaperçue là-dedans. Mes cheveux sont attachés et pourtant ma queue me semble plus longue, plus volumineuse.
J'inspire et expire profondément encore une dernière fois et franchis l'entrée de la pièce où Adam m'attend.

Du haut des six petites marches, je le vois assis sur une chaise, m'attendant dans l'entrée. Je souris, parce que le costume qu'il porte lui va à merveille. J'ai l'impression d'être dans un conte de fée, comme si mon prince charmant m'attendait pour m'emmener au bal.

Nous sourions tous les deux, mais moi plus timidement. Comme si je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Il se lève et je le rejoins, faisant attention de ne pas tomber, du haut de mes escarpins noirs.

Adam me regarde, de bas en haut, lentement. Je fais de même.

- Tu es... magnifique.

Je baisse les yeux, mal à l'aise.

À côté de nous se dresse un miroir, la seule chose qui semble décorer cette pièce vide, servant de petit hall d'entrée à la soirée se trouvant de l'autre côté. Je passe ma main sans sa nuque, avant de rapprocher mon visage du sien, et de déposer un doux baiser sur ses lèvres. Je tourne la tête dans le miroir, pour admirer une dernière fois, cette belle tenue qui semble incroyable. Mais ma respiration commence à s'accélérer. Parce que ce n'est pas ce que je croyais y voir. Ma peau légèrement bronzée est soudainement si pâle. Et ce ne sont pas des cheveux bruns que je saisis dans mes mains, mais une longue chevelure rousse. Ce n'est pas mon visage. Je ne me reconnais pas. Je commence à toucher mes cheveux, mes joues étonnement plus creuses, et je finis par regarder mes mains, et mes doigts allongés qui semblent être manucurés.

- Oh mon dieu.

Je commence à paniquer. Je regarde Adam à nouveau qui semble me regarder en souriant, toujours égal à lui-même. Il veut me reprendre par la taille mais je le repousse brusquement. Il ne réagit pas. Il continue juste de sourire, me regardant de la même manière, comme si il ne voyait pas la même chose que moi. Comme s'il ne voyait pas ce qui clochait.

Je me regarde une nouvelle fois dans la glace mais je n'y vois toujours pas mon propre reflet. En revanche, celui d'Adam a disparu. Lorsque je me tourne dans sa direction, il semble s'être volatilisé.

Je me retrouve seule, dans cette pièce devenue soudainement noire, me laissant avec ce miroir trompeur qui semble bien décidé à rester.

- Adam ! crié-je.

Mais aucune réponse.

Je hurle à nouveau son nom. Encore et encore mais il ne m'entend pas. Tout se met à trembler autour de moi. Le miroir accroché au mur aussi, avant de se détacher et se briser au sol en mille morceaux, des éclats venant me transpercer la peau.

Je crie de douleur le sang coulant sur mes bras, mon visage, ma robe.
Je n'arrive plus à bouger, personne ne m'entend, je suis bel et bien seule. Dans cette pièce vide et totalement noire.

- Adam ! Adam ! m'écrié-je.

Je tente de ramasser un morceau de verre se trouvant à coté de moi, souffrant à chaque mouvement de bras accomplis à cause des morceaux s'enfonçant plus loin dans ma peau. Je ne tiens plus. Mes doigts ne sont plus qu'à quelques centimètres mais je m'écroule au sol avant de l'atteindre, agonisant. Je suis paralysée de tout mouvement. Je peine à garder les yeux ouverts. Je sens qu'ils se ferment, lentement, souffrants, m'envoyant droit vers ce qui semble être la mort. La dernière chose que j'aperçois, est finalement mon reflet, mon véritable reflet dans un bout de miroir resté accroché au mur. Mon reflet sanglant.

***

Je me réveille en sursaut, peinant à respirer. J'arrive tout doucement à reprendre le contrôle de mon corps.
Le soleil est déjà debout, illuminant la pièce et faisant ressortir la couleur blanche de la couverture du lit.
Je regarde à côté de moi et vois Adam dormir paisiblement.
Je passe brusquement mes mains sur mon visage avant d'attraper mes cheveux et d'être soulagée, lorsque je vois qu'ils sont bels et bien bruns. Je regarde mes mains pour être sûre. Tout semble être comme d'habitude.

Ouf, pensé-je passant ma main sur mon éternel coeur, battant beaucoup trop vite. Je me recouche près d'Adam, le regardant, plongé dans un profond sommeil.

Ce n'était qu'un rêve.

À suivre.

------

Nous voilà à la fin de Bloody Love. J'espère que tu as aimé l'histoire. Tu peux me laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu en as pensé ! Ou encore quel personnage tu as aimé ou détesté !
J'ai commencé cette histoire il y a deux ans sans penser que je la terminerai un jour mais j'y suis finalement parvenue. Mon petit prologue est finalement parti sur une histoire entière haha !
Une suite arrivera peut-être mais je ne me presse pas, je laisse le temps à mes idées de bien se consolider haha alors je te dis à bientôt et merci beaucoup pour ta lecture :)

BLOODY LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant