XXIX

1K 52 4
                                    

Je me laisse tomber en arrière contre le mur, troublée, déboussolée, ne sachant trop comment réagir face à une situation pareille. Une situation que je n'aurais jamais pu croire réelle. Justin ? Un hybride ? Depuis combien de temps cache-t-il son secret ? Dois-je comprendre qu'un de ses deux parents est humain ?

Je regarde encore la lettre dans ma main. Justin est un être exceptionnel, et pourtant, il a été forcé de suivre les règles, comme tout vampire de sang pur. Il aurait pu ne pas être contraint de se financer à cette espèce de vampire profiteuse et rester avec une personne qui lui apportait ce qu'il y avait de bon. Au lieu de ça, il se retrouve victime, lui aussi, et pour la énième fois, de nos lois ridicules, âgées de décennies, qui empêchent notre monde moderne de progresser. Si seulement les choses pouvaient changer. Les vampires ne seraient plus effrayés par l'amour et personne ne serait tué sans raison valable. J'ai toujours cru que seuls les méchants devaient être punis. Mais visiblement, il n'y a plus de distinction entre les bonnes ou les mauvaises personnes. Seuls les actes comptent. Et s'ils osent aller à l'encontre des règles, une simple vie peut être en jeu.

Je soupire, mes yeux se dirigeant vers ceux d'Adam.

- Adam, qu'est-ce qu'on fait ? Cette lettre, tout est confus...

- C'est du Justin quoi.

- Je suis sérieuse.

- Moi aussi. Il faut toujours qu'il fuie ses problèmes quand ils deviennent sérieux. Et je suis censé pas faire de commentaire. Enfoiré.

- Comment a-t-il pu faire confiance à un chasseur ? Je veux dire, tout vampire se méfie d'un chasseur. Je comprends pas, il s'est passé quoi au juste ?

- On a oublié l'espace de quelques instant que nous étions ce que nous étions, on s'est rencontrés, on a déconnés et puis un jour, la vérité à éclatée mais on a choisi envoyer cirer les apparences c'est tout.

- Comment vous vous êtes rencontrés ?

- C'est un interrogatoire ou quoi ? dit-il soudainement d'un ton sec. Aide-moi plutôt à le soulever.

Le moment est mal choisi et je sais qu'Adam n'a pas pour habitude de se confier mais je ne pensais pas que Justin serait aussi un sujet sensible. Quelle place a-t-il dans sa vie exactement ?

J'attrape ses jambes tandis qu'il le soulève de l'autre côté et nous le déposons délicatement sur le lit. J'ai l'impression de déplacer un cadavre et pourtant, je sais qu'il n'est pas mort. Mais il ne respire plus, et sa peau est intacte. Je ne connais rien aux hybrides, seulement qu'ils sont dotés de dons exceptionnels. Peut être en est-ce un. Mais jamais je n'avais vu une telle chose.

Adam s'approche de moi, les sourcils froncés, le regard fuyant. Il m'arrache la lettre des mains et sort un briquet de sa poche avant de l'allumer.

- Attends ! m'écrié-je en lui arrachant à mon tour des mains. Qu'est-ce que tu fais ? Ne la brûle pas ! Elle contient des choses importantes.

- Justin a dit qu'il fallait la brûler, on la brûle c'est tout.

Il veut me la reprendre des mains mais je la cache derrière moi rapidement.

- Tu peux me dire ce qui te prend ? Et pourquoi tu décides d'obéir à Justin tout à coup ?

- Donne-moi cette putain de lettre, Amanda.

Je le regarde attendant qu'il réponde à ma question mais il se contente d'avancer vers la porte et d'éviter ma question. Mais je me précipite vers elle et la ferme avant qu'il ne sorte. Je ne lâcherai pas l'affaire.

- Parle-moi. J'en ai marre que tout le monde me mente ou se moque de moi. Plus j'avance et plus je me sens... stupide, parce que je ne sais rien du monde qui m'entoure. Alors dis-moi, qu'est-ce que t'as ? Qu'est-ce qui se passe ?

BLOODY LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant