VII

2.1K 118 3
                                    

- J'ai failli craquer, maman ! tenté-je d'articuler.

- Mais tu n'as pas craqué.

- J'y étais presque ! Il y avait du monde, son cou était là, son odeur, j'ai...

- Calme toi.

- Je veux pas que ça se reproduise, tu comprends ?

Je ne veux plus me sentir coupable de n'avoir pas su m'arrêter. Je remercie Adam de m'avoir stopper même si la suite n'a pas été meilleure. Je me suis laissée emporter par cette envie de sang. Ces yeux qui étaient rivés sur nous. Tous ces gens retournés dans notre direction. Cette fois, prier ne servira à rien. Ça ne s'est pas juste passé dans une cuisine loin des regards mais dans une salle au milieu des regards. Si je me réveille demain toujours dans cette maison, cela signifiera que je suis extrêmement chanceuse.

- Et qui était cette personne ?

Il me faut quelques secondes avant de finir par répondre :

- Un garçon de ma classe. Il me parlait et j'ai pas pu...

- Monte dans ta chambre te reposer, je vais nettoyer tout ça, m'interrompt-elle sur un ton apaisant. Ce sont des choses qui arrivent.

Je hoche la tête sans être rassurée pour autant. Je viens de raconter un mensonge. Si elle savait réellement ce qu'il se passait en ce moment, elle ne réagirait pas aussi calmement.

Qu'est ce que je fabrique exactement ?

Il y a un mois de cela je détestais Adam. Je le déteste toujours, enfin je crois.
Une chose est sûre, jamais je n'aurais dansé ou même rigolé avec lui.
Je ne sais comment les choses ont pu prendre une telle tournure.
Et maintenant je me retrouve là, à l'embrasser. Et le pire est que je n'ai pas détesté ça.

La seule conclusion à tirer de cette soirée mouvementée est que je suis irrémédiablement attirée par l'odeur de son sang. J'avais choisi de l'ignorer chez Justin, mais cette sensation n'était autre que l'envie d'y goûter, qui a décidé de se montrer aujourd'hui à nouveau.

Je monte péniblement les escaliers en essayant de ne plus penser mais en vain. Pour être sortie de ma coquille, ça j'y suis sortie. Un peu trop même.

J'ouvre la porte de la salle de bain et enlève directement les lentilles avant de commencer à enlever tout ce maquillage de zombie.
J'ai besoin d'une douche.

- Qu'est ce que tu fais là ? demande Bryan alors que je traverse le couloir enroulée d'une serviette de bain.

- J'habite ici.

Il me détaille de la tête aux pieds finissant par revenir jusqu'à mes yeux. Nous nous regardons sans rien dire. Je soupire et finis par passer mon chemin.

- Tu l'as embrassé.

Je lâche la poignée de la porte de ma chambre et me fige sur place.

- Q-quoi ?

Il appuie son regard pour confirmer ce qu'il vient de dire.

- Comment tu le sais ?

- Tu n'as que ça en tête.

Je ferme les yeux pour tenter de me calmer mais je ne peux pas. Il est encore entré dans ma tête. Je pensais tellement à ce qu'il s'est passé que j'ai oublié le fait que Bryan était là.

- Arrête de faire ça, je commence à en avoir marre. Vie privée, Bryan, tu connais ?

- Il s'agit d'Adam, ça va.

- Non ça va pas ! Peu importe que ce soit lui ou non, ça ne te regarde pas !

- Je sais ce que Justin t'as dit. Fais pas ça, Amanda. Tout le monde n'arrive pas à jouer avec la mort comme il le fait.

BLOODY LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant