X

1.8K 106 8
                                    

J'observe ma tenue sous tous les angles devant le miroir de la cabine d'essayage. Une robe courte laissant apparaître mes épaules accompagnée d'escarpins noirs, confortables et me faisant prendre quelques centimètres.
La tenue est magnifique mais sur moi, c'est autre chose. Ou peut-être est-ce ce miroir qui a décidé de faire ressortir mes défauts ? Oui, mes défauts. Les vampires ne sont pas parfaits malgré leur rapidité à cicatriser.

J'aurais aimé avoir l'avis d'Evy mais elle est toujours punie. Et ce n'est pas avec Bryan que je me voyais aller faire du shopping.

Non, je préfère être seule et continuer à me demander ce que pensera Adam en me voyant dans cette tenue. C'est difficile à croire et pourtant c'est vrai. Il y a à peine quelques mois je le détestais, il y a à peine quelques semaines je le tolérais et maintenant, moi aussi je suis comme toutes les autres, comme Evy. Je suis la suivante sur sa liste. Je suis le futur sujet de conversation des filles du lycée. Je suis en train de me mettre en danger, comme Justin. Mais moi aussi j'ai droit à un instant de bonheur. J'ai le droit de profiter comme le font les autres. J'ai le droit de risquer ma vie pour être heureuse. Alors tan pis. Il n'est jamais rien arrivé à Justin alors pourquoi ça ne serait pas le cas pour moi ?

Je suis un vampire après tout. Je sais ce qui m'attends. Et je ne suis pas prête du tout. Justin non plus. Je le sais maintenant.

Sur ces dernières pensées, je tourne une dernière fois sur moi-même pour m'assurer que tout soit bien. Voire parfait.

Avec lui. Vendredi.

En espérant résister à l'odeur enivrante de son sang. Mes lentilles ne me protégeront pas cette fois. Je ne pourrai compter que sur moi. Et seulement moi.

***

- Alors comment tu me trouves ? demandé-je à Bryan allongé sur mon lit, appuyée contre l'encadrement de ma porte.

- Ouais, ça va.

- Ça va ? dis-je d'un air dépité. J'ai passé deux heures à me préparer dans la salle de bain pour un ça va ?

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je suis déjà sortie de la chambre.

- Moi, j'aime bien, dit Justin en me barrant la route. Ses yeux ont viré au rouge et son sourire narquois laisse afficher ses canines pointues.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis venu te chercher, princesse. Ton carrosse t'attends.

Je le bouscule en soupirant tandis qu'il entre sans gêne pour saluer son ami. Evy a insisté pour que Justin passe me prendre parce que mes parents travaillent ce soir. Malgré mon refus, il était, selon elle, hors de question que je me balade seule le soir jusqu'à la salle. Je suis rentrée dans son jeu même si j'appréhendais l'idée que Justin me dépose en voiture surtout depuis notre conversation de l'autre soir. Même si je reconnais qu'il a raison sur certains points, je n'oublie pas le fait qu'il m'ait traitée de coincée. Et puis, il est toujours aussi arrogant. Je ne le supporte pas, un point c'est tout.

Une fois ma veste mise, je remonte les escaliers jusqu'à ma chambre pour prendre mon sac. Justin et Bryan sont en grande conversation, comme toujours.

- Bryan, tu ne veux toujours pas venir ? demandé-je déterminée à ce qu'il sorte de cette maison.

- Non, je trouverai quelque chose à
faire.

- Pourquoi tu ne veux jamais sortir ?

- Les fêtes débiles dans ce genre là, laisse tomber.

- Mais c'est l'anniversaire d'Evy !

BLOODY LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant