~ Un endroit où vivre ~
[ Elena ]
- Bienvenue parmi nous Elena.
Cette dernière phrase fit s'emballer mon coeur. Je regardais Rick avec un sourire d'espoir collé aux lèvres.
- Ça...ça veut dire que je peux rester ici?? Je ne suis plus obligée d'être seule...? Demandais-je en regardant chacun des membres du groupe.
- Non, tu n'es plus obligée. Tu peux vivre ici. Désormais tu es l'une des nôtres.
C'était une femme brune aux cheveux courts qui venait de dire ça. Elle s'approcha de moi et me tendit sa main droite en souriant.
- Je m'appelle Maggie. Heureuse de te connaître Elena. Dit-elle en souriant chaleureusement.
Je lui rendu son sourire en lui serrant la main. Ensuite, je fis la connaissance des autres membres présents dans la salle. Sasha, Hershel, Carol, Tyreese, Michonne et Glenn. Ils me sourirent et me souhaitèrent la bienvenue. Rick repris ensuite la parole:
- Maggie va te montrer où tu pourras désormais dormir.
Cette dernière me sourit et me demanda de la suivre. J'exécuta et elle et moi sortions de la salle en passant près de Daryl qui nous suivait du regard.
Je suivais Maggie à travers le bâtiment. Nous arrivions enfin devant plusieurs cellules. Elle marcha en les regardant avant de s'arrêter devant l'une d'elle et de me la montrer.
- Celle-ci est libre. Dit-elle. Tu pourras maintenant habiter là. Si tu as un problème, celle où je vis avec Glenn est la première au début du couloir et il y a Daryl juste à côté de toi.
- D'accord, merci beaucoup Maggie. Répondis-je en lui souriant.
- De rien. Bon, je te laisse t'installer, je pars rejoindre les autres.
Elle me sourit et s'en alla rapidement. De mon côté, j'entra dans la cellule. Ce n'était pas très spacieux mais c'était largement suffisant pour vivre tranquillement. Le lit était plus confortable que les feuilles de la forêt, c'était le plus important. Je déposa péniblement mon sac sur le sol, m'allongea et m'endormit sans même m'en rendre compte.
*******
Tout à coup, je sentis quelque chose toucher mon bras. Je sursautais et me réveillais en sursaut avant de me retrouver face à un jeune homme portant un chapeau de cowboy sur la tête. Celui ci fut surpris de me voir me réveiller de cette façon. Ce n'était pas ma faute, je pensais que c'était un rôdeur ! Je n'avais pas encore l'habitude d'être..."en sécurité". Il esquissa un sourire timide en me regardant.- Je m'appelle Carl. Commença-t-il. Je suis le fils de Rick, on s'est pas encore vus mais mon père m'a informé qu'il y avait une nouvelle.
- Ah, moi c'est Elena. Dis-je en souriant. Heureuse de te connaître Carl.
Il sourit en mettant ses mains dans ses poches.
- Désolé de t'avoir réveillée mais on va bientôt manger. Alors je me demandais si t'avais faim.
Il avait complètement raison de me réveiller. Je mourrais de faim mais disons que la fatigue avait eu raison de moi avant ! Je lui souris en touchant mon ventre.
- Merci Carl c'est gentil. Je viens avec toi, c'est vrai que j'ai très faim.
Il me demanda de le suivre, ce que je fis sans hésiter. Nous sortions de ma cellule, ainsi que du bâtiment. Le jeune garçon entra dans la cour. Tous les habitants de la prison étaient là autour d'un grand feu de camp en train de manger. Moi qui pensait que les habitants ne se résumaient qu'au groupe que j'ai rencontré tout à l'heure et aux enfants qui jouaient, je me suis bien trompée. Ils étaient vraiment nombreux. Certains me dévisagèrent avant de me lancer de léger sourire. Je fis de même alors que Carl et moi nous approchions de son père et des autres. Le jeune garçon attrapa une assiette sur une table et me demanda de me servir au buffet installé. J'exécuta et me servit de la salade, de la viande et des pâtes. J'avais vraiment faim !
Carl et moi nous asseyions près du groupe qui m'avait accueillie en début de journée.
- Tu t'es bien reposée ? Demanda Rick en me souriant.
- Oui. Ça m'a fait du bien. Dis-je en esquissant un petit sourire.
Alors que j'attrapais une première bouchée dans ma bouche, mon regard se posa sur les ceintures des membres du groupe. Ils portaient tous des armes: couteau et pistolets. Cela me faisait penser que Daryl m'avait pris les miennes tout à l'heure. Je voulais absolument les récupérer.
- Daryl ? Commençais-je timidement alors que tout le monde tournait la tête vers moi.
L'interpellé leva rapidement la tête vers moi en me regardant de haut en bas.
- Quoi ? Répondit-il
- Je me demandais si c'était possible que tu me rendes mes armes... Elles ont une certaine valeur sentimentale à mes yeux.
- Je sais pas. Est-ce que Rick est d'accord?
Sur ce, il tourna la tête vers le leader du groupe qui hocha la tête de haut en bas, l'air sérieux.
- Pas de problèmes, elle peut les reprendre Daryl.
Ce dernier tourna son visage vers moi en me faisant un petit signe de tête.
- Tu viendras avec moi quand t'auras fini de manger. Je te les rendrais.
- D'accord. Merci. Ajoutais-je en souriant.
Après ça, je continua de manger avant que le groupe ne commence à me poser des questions sur moi. D'où est-ce que je venais, ce que je faisais avant l'épidémie, qui m'a aidé à survivre, etc. Ils étaient vraiment gentils. J'étais heureuse d'être tombée sur leur route. Vraiment heureuse...
*********
Après le repas, Daryl me demanda de le suivre pour me rendre mes armes.Nous arrivions devant sa cellule dans laquelle il entra pour en sortir mes deux couteaux et mon pistolet à roulette. Il me les donna en main propre alors que je lui lançais un fin sourire.
- Merci.
Daryl posa son regard sur moi alors que le mien restait bloqué sur le pistolet.
- Il appartenait à qui ? Dit-il avec une douce voix.
Je levais rapidement les yeux vers lui alors qu'il me fixait en attendant ma réponse.
- À mon père...
Je baissa tristement les yeux en soupirant.
- Je suis désolé. Je sais à quel point c'est dur de perdre un proche. Ajouta-t-il dans un soupir. Bon, je vais te laisser. Bonne nuit.
Avant que j'ai le temps de lui souhaiter de passer une bonne nuit, il était deja loin dans le couloir. Je souris simplement et rentra me coucher dans ma cellule.
FIN DU CHAPITRE
Voilà le chapitre 2 ! Qu'est ce que vous en avez pensé ? Dites le en commentaire et laissez un vote, ça me ferait plaisir ❤️
VOUS LISEZ
Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )
FanfictionElena marchait depuis des semaines. Livrée à elle-même au beau milieu de ce monde infesté de mort-vivants. Seule jusqu'au jour où elle tomba sur les portes de cette prison. Jusqu'au jour où elle croisa son regard... ( Le livre commence durant la s...