~ On va à Washington ? ~
[ Elena ]
Daryl décolla délicatement ses lèvres des miennes avant de me sourire tendrement.
- C'est bon, disait-il, tu me fais plus la gueule ?
- Hmm, marmonnais-je en souriant.
Il me prit dans ses bras avant de me proposer de partir rejoindre les autres.
Lorsque nous arrivions devant eux, Rick nous regarda en souriant.
- Déjà réconciliés ? Gloussa-t-il en finissant le verre de vin qu'il tenait en main
Je lui lança un sourire alors que Maggie se tournait vers tout le groupe l'air encore un peu soûle.
- Bon...je pense qu'on devrait s'accorder du repos, proposa-t-elle. On a beaucoup marché aujourd'hui alors dormir ne nous fera pas de mal.
- Excellente idée Maggie, répondit Rick en baillant. Dormons, qui sait ce que nous réserve demain ?
- Hmm, marmonna Glenn en fermant les yeux après s'être allongé sur un banc.
Daryl attrapa ma main pour m'emmener au fond de la salle. Lorsque nous passions devant Beth, je lui jeta un regard noir sans rien dire, trop fatiguée pour commencer une embrouille.
Au final, je m'allongea sur un banc et Daryl se plaça à côté de moi en passant sa main dans mes cheveux. Au bout de quelques minutes, je finis par m'endormir.
************
- Le lendemain -Bouuum Bouuuuum
J'ouvris les yeux réveillée par des bruits qui venaient de l'extérieur. Quelque chose cognait contre les murs de l'église. Sûrement des rôdeurs.
Je me tourna vers Rick qui venait lui aussi s'ouvrir les yeux alors que tous les autres dormaient.
- Rick ! L'interpellais-je. Je crois qu'il y a des rôdeurs dehors !
- Ouais, répondit-il. On devrait les tuer avant que leur bruits n'en attire d'autres.
Rick réveilla Daryl, Tyreese et Sasha pour nous aider à voir ce qu'il se passait dehors.
Il ouvrit lentement les portes pour nous laisser sortir et les referma aussitôt derrière lui. Plusieurs rôdeurs étaient devant l'église. Pas une orde mais au moins 10 morts. Lorsqu'ils nous virent, ils grognèrent en se précipitant sur nous. Je sorti mon couteau et tua le premier qui s'avançait dans notre direction pendant que mes amis s'occupaient des autres.
Quand nous avions enfin terminés ce « ménage », je me tourna vers mes amis en souriant légèrement.
- Tour le monde va bien, demandais-Je en les regardant.
- Oui, répondit Sasha. Ça va t'inquiète.
Nous nous apprêtions à retourner dans l'église quand soudain, un rôdeur sortit de nul part et se jeta sur Tyreese. Ce dernier fut projeté sur le sol avec le rôdeur au dessus de sa tête.
- Tyreese ! s'exclama Sasha en se précipitant sur le rôdeur pour l'éloigner de son frère.
Lorsqu'elle réussit à le pousser à quelques centimètres de son frère, Daryl se chargea de planter une flèche dans la tête du mort. De mon côté, j'aida mon ami à se relever.
- Ça va ?? Demandais-je inquiète. T'as rien ??
- Je vais bien, répondit-il en souriant.
- Très bien, rentrons à l'intérieur maintenant, ordonna Rick.
Lorsque nous entrions dans l'église, tous les autres étaient réveillés et avaient les yeux tournés vers nous.
- Qu'est ce qu'il s'est passé dehors ?? On a entendu du bruit, disait Maggie en nous regardant.
- Quelques rôdeurs étaient devant l'église mais ne vous inquiétez pas, on s'en est débarrassé, affirma Rick.
********
La matinée se déroula plutôt bien. J'essayais de ne pas faire attention à Beth de peur de m'énerver contre elle au moment où je croiserais son regard.Aux alentours de midi, nous décidions de déjeuner à l'intérieur de l'église avant de partir faire un tour histoire de trouver de nouvelles choses qui pourraient s'avérer être utiles.
*********
Nous mangions tous, assis sur les bancs de l'église. Un silence régnait jusqu'à ce qu'Abraham se lève pour prendre la parole. Tous les regards se posèrent immédiatement sur lui.- Désolé de vous interrompre mais...j'ai une proposition à vous faire, commença-t-il.
- Laquelle ? Demanda Rick en posant ses couverts dans son assiette
- Avant de tomber sur Glenn et Tara lorsque vous étiez tous dispersés, Eugène, Rosita et moi avions comme objectif de partir à Washington.
- À Washington ? Demanda Sasha. Pourquoi là bas ?
- Parce que nous espérions trouver un truc dans la capitale, reprit Abraham. Du genre, des gens, des communautés, des médecins. Et s'il restait encore ça là bas ? Je vous propose d'y aller avec nous. Qu'est ce que vous en dites ?
Nous commencions par tous nous regarder les uns après les autres avant de poser nos regards sur Rick. Ce dernier posa les yeux sur Judith avant de se tourner vers Abraham.
- Et bien...c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose ici alors...pourquoi pas ? Répondit Rick en souriant
Abraham sourit à son tour.
- C'est d'accord alors, s'exclama-t-il en souriant. On va à Washington dès demain !
*********
- Dans l'après midi -Vers 14h, nous nous décidions enfin à aller faire un peu de ravitaillement. Rick préféra que Carl reste avec Judith et Beth à l'église pendant notre expédition.
Sur le chemin, je discutais avec Daryl et Rick et aperçu Tyreese qui marchait un ou plus lentement que tout le reste du groupe. Je dis aux autres d'avancer et rejoint mon ami pour lui demander ce qui n'allait pas.
- Ça va pas Tyreese ? Demandais-je en le regardant
- Si, t'inquiète pas...je vais bien, répondit-il en essayant tant bien que mal de me sourire
C'est bizarre mais j'étais sûre que quelque chose clochait. Il m'avait l'air fatigué et il devenait si pâle... À un moment, mon regard se porta sur son épaule. Il saignait !
- Tyreese...tu saignes.
Je descendis légèrement le bout de son t-shirt qui cachait la blessure et aperçu une vilaine griffure. Au même moment mon coeur rata un battement. J'étais sûre que c'était le rôdeur de ce matin qui lui avait fait ça !
- Tyreese tu t'es fait griffer !
À ces mots, tout le groupe se tourna vers nous et accouru aussi vite. À bout de force, Tyreese tomba sur le sol et s'évanouit.
À suivre....
J'espère que le chapitre vous aura plu, laissez un commentaire !❤️
VOUS LISEZ
Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )
FanficElena marchait depuis des semaines. Livrée à elle-même au beau milieu de ce monde infesté de mort-vivants. Seule jusqu'au jour où elle tomba sur les portes de cette prison. Jusqu'au jour où elle croisa son regard... ( Le livre commence durant la s...