Chapitre 12

1.1K 46 31
                                    

~ Du rire aux larmes ~

[ Elena ]

- Je suis le père Gabriel.

- T'es seul ? Dit Daryl en balayant des yeux les alentours

- Jamais. Le seigneur est toujours à mes côtés, répondit l'homme. Et vous ?

- Non, lui cracha sèchement l'archer

Daryl s'avança vers le père Gabriel et le fouilla pour voir s'il n'avait aucune arme. Ensuite, il se remit face à lui et dit:

- T'as un campement ?

- Je...j'ai une église.

- Tu peux nous y emmener ? demandais-je en plantant mon regard dans le sien

Il accepta en faisant un hochement de tête.

- Suivez moi. Ce n'est pas très loin d'ici.

Il se mit à marcher tandis que Daryl et moi le suivions en tenant nos armes au cas où il tenterait quelque chose.

- Au fait, merci de m'avoir sauvé, nous dit le père Gabriel en souriant

- Derien, répondis-je simplement

- Comment vous appelez vous tous les deux ?

- Moi c'est Elena et lui Daryl.

- Contents de vous connaître Elena et Daryl.

Je me contenta de lui lancer un léger sourire avant de continuer à marcher.

*******
Cinq petites minutes plus tard, nous arrivions devant une petite église blanche. Gabriel s'avança vers les portes avant d'être interpellé par Daryl:

- Attends, reste ici. Elena, viens on fait une petite inspection avant.

J'hocha la tête alors que Daryl ouvrait les grandes portes d'un coup sec. Il pointa son arbalète devant lui alors que je faisais de même avec mon pistolet. Nous entrions ensuite doucement dans l'église en balayant l'intérieur du regard. Il n'y avait que quelques bancs , une petite scène, un vitrail où apparaissait Jésus et une petite pièce que j'inspecta. Il y avait beaucoup de provisions. De nombreuses bouteilles d'eau, de la nourriture en conserve, du vin et du lait. Je baissa ensuite mon arme en me tournant vers Daryl.

- C'est bon, j'ai vu aucuns rôdeurs et il y a beaucoup de provisions ici. L'endroit m'a l'air plutôt sûr.

- Ouais, répondit mon copain. On devrait ramener les autres, il y a de la place pour nous tous.

- Heu...vous tous ? Demanda Gabriel. Combien êtes vous au total ?

- Hmm, j'dirais seize, répondit Daryl. Pourquoi ?

- Non, je...je voulais juste savoir.

- Ok, ajouta Daryl. On va les chercher maintenant et tu viens avec nous.

Gabriel nous suivit hors de l'église. Nous marchions rapidement à travers la forêt et nous retrouvions ensuite sur la grande route où nous avions quitté les autres. Au bout de quelques minutes, nous finissions par les retrouver. Lorsqu'ils virent Gabriel, ils attrapèrent tous leurs armes en les pointant sur lui.

Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant