Chapitre 5

1.7K 68 6
                                    

~ Séparation ~

[ Elena ]

Une fusillade avait commencé. Je me glissa discrètement derrière une voiture du groupe qui nous attaquait et trouva un objet tranchant sur le sol avec lequel je coupa mes liens.

Soudain, le tank du groupe du Gouverneur fonça droit sur la prison. Sur son passage, il écrasa les deux grillages et se gara dans la cour. Oh merde ! Il aurait pu blesser quelqu'un.

J'attrapa rapidement mon arme et tira sur nos ennemis. Je réussi à tuer 3 hommes. Rick arriva ensuite en colère et se jeta violemment sur le Gouverneur pour le ruer de coup plus violents les uns que les autres.

De mon côté, j'entra à l'intérieur de la prison pour aider mes amis. C'était un cauchemar. Certains des habitants de notre campement mourraient les uns après les autres. Des enfants également...

Je tourna la tête et remarqua que des rôdeurs pénétraient dans l'enceinte de la prison, alertés par les bruits des coups de feu. Je me cacha derrière un petit muret en essayant tant bien que mal de tirer sur des hommes.

- Elena ! M'interpella une voix

Je me retourna et aperçu Daryl se diriger vers moi. Je soupira de soulagement en sachant qu'il était toujours en vie. L'archer se cacha à côté de moi et tira plusieurs fois sur des hommes. Je fis de même jusqu'à ce que mon coeur rate un battement quand je vis que la prison était quasiment envahie de rôdeurs. Je ne voyais pas notre groupe ou même d'autre assaillants. Non. Que des rôdeurs.

- Putain, la prison est envahie de rôdeurs ! Cria Daryl en regardant devant nous

- Où sont les autres ?? Demandais-je complètement inquiète

- S'ils sont en vie, ils ont dû s'en aller. On doit faire pareil. Viens Elena on y va. On peut plus rester ici.

Il se leva et commença à courir vers une sortie. Je le suivis aussi rapidement en repoussant tous les rôdeurs qui voulaient se jeter sur nous.

Au bout de 4 minutes, nous nous retrouvions finalement en dehors de la prison. Je la regarda une nouvelle fois avant de nous en aller pour de bon. C'était le chaos...

*********
Daryl et moi marchions depuis maintenant deux heures sans même savoir où nous allions. Un silence de plomb régnait désormais. Mal à l'aise, je décida de le briser.

- Il est mort sous mes yeux. Ils sont tué Hershel sous mes yeux...

Daryl tourna lentement la tête vers moi d'un air légèrement attristé.

- Ouais. J'ai tout vu. Ça doit pas être facile pour toi.

- Non, c'est pour Maggie et Beth que ça doit pas aller. Les pauvres ont vu le père mourrir devant elles. Je...je sais même pas si elles sont toujours en vie...

Mon ami posa sa main sur mon épaule en plongeant son regard dans le mien.

- Maggie et Beth sont fortes. Comme tout le reste du groupe d'ailleurs. Je suis sûr qu'ils sont encore en vie. Dit-il d'un air des plus sérieux

Je lui souris timidement et hocha la tête en le regardant. Il enleva sa main de mon épaule et posa son regard sur la route sur laquelle nous marchions.

- Il va bientôt faire nuit. Il faut qu'on trouve un endroit où dormir.

- Oui, allons-y.

Nous recommencions à marcher pour trouver un lieu où passer la nuit.

Après avoir cherché pendant plus d'une heure trente, Daryl et moi finissions par trouver une petite maison inhabitée. Nous entrions à l'intérieur et mon ami frappa deux fois pour attirer les rôdeurs qui pourraient être présents. Heureusement, il n'y en avait aucun. J'attrapa des allumettes posées sur le sol et alluma toutes les bougies de la maison. C'était seulement un chalet d'une pièce. Il y avait quelques boîtes de conserve dans la mini cuisine située sur la droite, un fauteuil et un grand lit.

- C'est pas le paradis mais c'est largement suffisant, remarqua Daryl en observant la pièce

- Carrément.

En une fraction de seconde, lui et moi nous jetions sur la nourriture. On mourrait tellement de faim, ça allait faire des heures qu'on avait rien avalé !

********
Après s'être enfin rempli le ventre, je m'allonge sur le lit, complètement épuisée. Il n'y avait même de couverture et je mourrais de froid !

- C'est horrible qu'il fasse froid comme ça..., me plaignais-je en me frottant les bras pour me réchauffer un peu

Je ferma les yeux et tenta de m'endormir pour ne pas penser au froid qui m'entourait. Quand soudain, je sentis quelque chose se poser sur le haut de mon corps. J'ouvris rapidement les yeux et aperçu Daryl qui venait de me recouvrir de sa veste en cuir. Je me redressa et lui sourit.

- T'es pas obligé de faire ça Daryl, commençais-je en le regardant. Tu vas attrapé froid, tu portes juste une chemise sans manche...

Il me sourit en arquant un sourcil.

- Tu veux pas juste accepter ça et la fermer ?

J'étouffa un rire en me souvenant que c'était moi qui avait dit cette phrase lors de la mission de ravitaillement il y a quelques jours.

- Non je ne vais pas accepter ça Daryl. Je ne veux pas que tu tombes malade par ma faute.

- Si je reprends ma veste c'est toi qui tombera malade, répondit-il en s'asseyant dans le fauteuil

Je le regarda dans les yeux avant de prendre une nouvelle fois la parole.

- Viens.

Il arqua d'abord un sourcil l'air interrogateur mais finit par se lever et s'avancer vers le lit où j'étais assise. Je lui fis signe de s'allonger. Il exécuta lentement sans me quitter du regard.

- Qu'est ce que tu vas faire ?

Sans lui répondre, je passa mon bras autour de sa taille, posa ma tête sur son tors et m'allongea confortablement à côté de lui pour m'endormir. Comme ça, j'étais réchauffée et lui aussi.

[ Daryl ]

J'écarquilla d'abord les yeux en voyant ce que faisait Elena. Puis au bout d'un moment, je trouvais ça agréable et réchauffant. Habituellement, je l'aurais repoussée mais je ne sais pas pourquoi ça ne me dérangeait absolument pas. Je passa donc mon bras autour d'elle et m'endormis au bout de quelques minutes.

FIN DU CHAPITRE

Premier rapprochement Daryl/Elena ! Alors, vous en avez pensé quoi ?

Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant