- Un long voyage -
[ Elena ]
Je secoue légèrement Tyreese qui est maintenant évanoui sur le sol. Sasha fait la même chose que moi en criant le nom de son frère.
- Tyreese ! Tyreese ! S'exclame Sasha toute paniquée.
- Ramenons-le à l'église avant que des rôdeurs ne se pointent ! Ordonne Daryl en commençant à porter Tyreese avec l'aide de Rick
*********
Quelques minutes plus tard, nous arrivons en trombe dans l'église. Glenn explique la situation aux autres pendant que Daryl et Rick allongent doucement Tyreese sur un petit matelas trouvé dans la pièce derrière la scène.Quelques secondes plus tard nous nous réunissons tous là bas en attendant le réveil de notre ami. Sasha se trouve près de lui et à les larmes aux yeux. Elle sait ce qui va se passer. Tyreese s'est fait griffer au niveau de l'épaule. Impossible d'amputer. Il va mourrir...
Au même moment, ce dernier ouvre doucement les yeux en nous regardant les uns après les autres.
- Qu'est ce que je fais là ? Dit-il un peu confus
- Tu...tu t'es fais griffer par un rôdeur et tu es tombé dans les pommes lorsque nous partions pour le ravitaillement, annonce difficilement Rick
- Je...je vais mourir...? Demande Tyreese en regardant Rick dans les yeux
Le leader baisse la tristement la tête ne pouvant pas annoncer la vérité à notre ami. Mais ce dernier a compris. Il sait que ses heures sont comptées.
- Est-ce que je peux passé un moment avec Sasha s'il vous plaît ? Demande faiblement Tyreese
Nous hochons la tête et Rick s'avance en premier vers notre ami. Il pose sa main sur son bras en essayant tant bien que mal de lui sourire pour lui dire aurevoir. Tout le monde fait la même chose avant de sortir de la salle. De mon côté, je m'approche de Tyreese et dépose un baiser sur son front.
- Je suis désolée, murmurais-je les larmes aux yeux.
Il me fait un léger sourire et je pose ma main sur l'épaule de Sasha avant de sortir rejoindre les autres. Ils sont tous assis sur les bancs. Je vais me blottir contre Daryl en essayant de retenir mes larmes. Nous sommes plongés quelques instants dans un silence de plomb avant d'entendre un coup de feu venant de la pièce où était Tyreese et Sasha. On a compris, il est...
Je commence à pleurer en me serrant contre Daryl qui passe sa main dans mes cheveux. Quelques secondes plus tard, Sasha sort le regard sans émotions. Elle ne dit rien et part dehors prendre l'air. Après quelques minutes je décide d'aller la voir.
Lorsqu'elle me voit arriver, elle sèche rapidement des larmes en fixant le sol. Sans rien dire, je viens et la prend dans mes bras. Ses larmes coulent à nouveau. Je la serre fort ne voulant pas la laisser seule. Elle avait besoin de nous en ce moment.
**********
- Le lendemain -La nuit a été difficile pour Sasha. Elle n'a presque pas fermer l'œil.
Au lever du soleil, Rick propose que nous partions maintenant pour Washington. Nous acceptons tous. Ça nous changera les idées.
Hier avant de partir dormir, Rick, Daryl et moi avons fait un tour et avons trouvé plusieurs voitures dont un camping car en état de marche et bien remplis d'essence. Nous les avons amené à l'église pour faire le voyage avec.
********
Avant de partir, Rick établit des groupes pour les voitures.- Nous avons 3 voitures et un camping car, commence-t-il. Beth, Gabriel, Maggie et Glenn vous vous mettez ensemble dans une voiture. Daryl, Elena et Sasha dans une autre, je pars dans la troisième avec Judith, Carl et Michonne. Carol, Abraham, Eugène et Rosita vous prenez le camping car ?
- Ça marche, confirme Abraham
- Très bien alors en route. On se suit et on s'éloigne pas trop les uns des autres.
- Compris ! Déclare Glenn avant d'entrer dans une des voitures
Avant de rejoindre Daryl et Sasha dans la voiture, je suis interpellée par Rick.
- Oui ? Dis-je en le regardant dans les yeux
- Prends soin de Sasha sur la route. Si par malheur on se retrouve séparés, veille sur elle et assure toi qu'elle ne prenne pas de mauvaises décisions. Son frère vient de mourir, elle est pas dans son assiette et j'ai peur que ça lui coûte la vie.
- T'inquiètes pas Rick, je vais prendre soin d'elle. Promis.
Il me sourit avant de me prendre dans ses bras. Je le serre fort quelques minutes et me sépare ensuite de lui.
- Faites attention à vous, dit-il en partant vers sa voiture
- Vous aussi !
Je tourne la tête et monte dans la voiture rejoindre Daryl et Sasha qui m'attende depuis quelques minutes.
- Il t'a dis quoi Rick ? Demande mon copain en me regardant
- Heu rien de spécial. Il a juste dis qu'on devait faire attention à nous.
- Hmm, okay.
Les autres voitures démarrent alors Daryl démarre lui aussi. On commence à rouler en s'assurant de bien suivre les autres. Au bout de quelques minutes, j'aperçois Sasha dormir à travers le rétroviseur. Elle n'a pas fermer l'œil de la nuit, il faut qu'elle se repose ça va lui faire du bien.
En conduisant, Daryl pose sa main sur ma cuisse avant de me lancer un sourire. Je souris moi aussi et pose ma main sur la sienne.
***********
Au bout d'au moins 800 km, le camping car finit par tomber en panne. Nous nous arrêtons au beau milieu de la route et sortons des voitures. Abraham donne un coup de pied dans le camping car avant de sortir une tonne d'insultes. Glenn décide de l'aider à arranger le problème.- Tu t'en sors Glenn ? Demande Daryl en le regardant
- Ouais mais il faut que je pose une nouvelle batterie, répond-il en regardant le moteur, ça va me prendre un peu de temps.
- Ok et bah pendant ce temps, je vais essayer d'aller chasser. Tu viens Elena ?
- D'accord, dis-je en souriant.
Nous prenons nos armes et marchons vers la forêt. Daryl reste devant moi alors que je scrute les alentours au cas où quelque chose arriverait.
Au bout de quelques minutes, il finit par s'arrêter et se tourne vers moi.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-Je en arquant un sourcil
Il laisse tomber son arbalète sur le sol et se jette sur moi pour m'embrasser. Je souris alors qu'il pose ses mains sur mes fesses et me porte pour me plaquer contre un arbre. Je passe mes doigts dans ses cheveux pendant qu'il dépose des baisers dans mon cou. Il enlève ensuite mes habits et j'enlève les siens. À vous de deviner la suite...
FIN DU CHAPITRE
Comment vous avez le chapitre ?
VOUS LISEZ
Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )
FanfictionElena marchait depuis des semaines. Livrée à elle-même au beau milieu de ce monde infesté de mort-vivants. Seule jusqu'au jour où elle tomba sur les portes de cette prison. Jusqu'au jour où elle croisa son regard... ( Le livre commence durant la s...