Fünfzehn

6 1 0
                                    

Le bus jaune venait à peine d'arriver quand nous déboulâmes du coin de la rue.
-Eh ben, les miss Freever, on est à la bourre ?
Ce drôle de surnom était devenu le notre à Jess et à moi quand nous étions devenues inséparables. Les jumelles "Freever".
-Pas du tout, monsieur McNald, rétorquai-je en souriant, nous sommes juste un peu en retard.
-Bah ! Ça arrive à tout le monde.
Nous nous essayâmes au fond. Et Jess, une fois de plus commence à parler.
Je n'était pas malheureuse de poser pied à terre même si ça signifie affronter Trina. Qui d'ailleurs était juste là. Elle me fit un petit signe de la main. Non... elle faisait un signe à Alek ! Elle tentait de lui sourire mais malheureusement, il ne la regardait même pas ! J'en pleurerai presque de joie.
-Ça va ? demanda mon ami en me prenant la main.
Je jurerai que j'ai vu les yeux de Trina lui sortirent de la tête.
-Oui, merci.
Jess nous regarda. Elle sourit, regarde Trina... je vis dans des yeux un lueur mesquine de vengeance.
-Bon, ben je vous laisse, les amoureux.
Je ris.
-Les amoureux ? répéta Aleksander alors qu'elle partait. Tu trouves qu'on ressemble à des amoureux ?
Il sera plus fort ma main et me sourit.
-Ça dépend de vous, lança Jess sans se retourner.
Le rouge me monta une fois de plus aux joues. Je repensai à ce lien étrange qui nous unissait.
-Tu te souviens, dis-je, de la lumière ?
-Oui.
-Tu crois que ça explique le lien ?
-J'ai fait des recherches. Mais ça ne m'a conduit qu'à des choses encore plus bizarres. Des turcs d'âmes sœur etc...
-D'âmes sœurs ?
-Je t'avais dit que c'était bizarre et stupide aussi.
-Non, au contraire ce serait plutôt... censé, finis-je sous le regard turquoise d'Alek.
Je rougis une fois de plus.
-Allons, meine kleine Mohnblume, il faut aller en cours.
Son sourire en coin me rendit rouge comme une pivoine.
-Oui...
Je marchai de plus en plus vite alors qu'une bouffée de chaleur me monta au visage.
-Eh ! T'affoles pas. Ce sont juste des racontars, tu sais.
J'acquiesçai.
Son sourire devin me faisait pratiquement fondée sur place.
Reprends-toi, Iris, m'admonestai-je mentalement.
Nous entrâmes dans la classe à la suite des autres élèves.
À peine étions nous installés qu'Alek créa autour de nous un brouillard d'illusion.
-Que... ?
-Tu te souviens que j'ai dit que j'allais t'apprendre ?
-Oui, mais... maintenant ?
-Quel autre moment ? Autant commencer tout de suite.
-Mais, mais et les cours ?
Il sourit.
-Tu n'as pas besoin d'écouter pour apprendre, Mohnblume. Il ne t'est jamais arrivé s poser la main sur un livre et de savoir déjà ce qu'il contenait ?
Si... ça m'arrivait tout le temps.
-Ça fait parti de nos dons, déclara-t-il tout simplement.
-Je comprends mieux, dis-je dans un souffle.
-Notre mémoire aide beaucoup aussi.
Je hochai la tête.
-Bon, maintenant qu'on a fini avec les questions stupides concernant l'école, attaquons les questions stupides concernant la magie...

Les Trois faces du Visage ☆ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant