Fünfundvierzig

1 1 0
                                    

Jess n'était pas là quand je me réveillais. Ni dans le salon, ni dans la cuisine. Alek préparait le petit dej.
-Dans sa chambre.
Je lui souris tristement. Et le dirigeai à pas lourd vers la pièce en question.

-Tu pars ?
-Oui.
-Tu feras attention ? Promets-moi qu'on se reverra.
-Je te le promets.
Nous nous étreignîmes.
Des larmes dans les yeux, je la regardai.
-Au revoir.
Elle sourit. Un peu.
-Au revoir, Iris.

Je me sentais vide. Des bras m'enlacèrent.
Alek.
Mon Alek.
Mon rocher dans cet océan de douleur.
Je m'y raccrochai de toute mes forces.
Serrée contre lui, je pleurais.
Encore. Et encore.
Jusqu'à qu'il ne me reste plus une seule larme. Et même là je continuai de pleurer et de gémir.
Encore.
Et encore.
Infiniment.
Vide.
Vide.
Alek.
Mon rocher.
Mon amour.
Larme.

J'essuyai les larmes sèches qui formaient des sillons sur mes jours. J'avais envie de voir ma mère. Alek le comprit.
Il s'écarta sans un mot.
Je le remerciais d'un sourire.

Maman parut étonnée de me voir. Et puis elle comprit à mon visage que quelque chose n'allait pas.
Je me laissai tomber sur une chaise, le cœur sur le point d'exploser. Je lâchai tout. Tout ce que je n'avais pas dit. Ma magie. Mystère. Et puis Jess. J'avais l'étrange impression de ne faire que raconter ma vie depuis quelques jours. Mais je continuais. Comme Jess quelques heures plus tôt, elle m'écouta sans rien dire. À la fin de mon monologue, elle me sourit et me prit dans ses bras. Je pleurai. Encore.
-Tu crois que je ne savais pas ce que tu étais ? Yda me racontait tes progrès. Et j'ai vite compris qu'une seule personne au monde pouvait manier cette magie là pour devenir l'instrument du Bien à part entière qu'est Mystère. Toi.
Je me laissai aller contre ma mère. Elle qui m'avait mise au monde. Protégée. Aimée.
-Elle est partie.
-Je sais. Mais elle reviendra.
Je fermai les yeux, soudainement fatiguée.

Les Trois faces du Visage ☆ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant